Importance de l'extension

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une nouvelle question.
Je souhaiterai constituer un réseau de sites dans des thématiques très similaires.
Pour cela, j'aurai bien aimé qu'ils aient "un signe de distinction" dans l'url (ex: les toodo -> todooflash, todoujeux...).
Mais j'ai vu que tous les mots clés génériques que je convoitais étaient dispo dans l'extension ".re".
Je trouverai ça sympas d'avoir par ex scooter.re, voiture.re & moto.re mais est-ce que ça va me restreindre à la réunion au niveau du ref ? Je sais que c'est pas le top surtout sur un site qui se veut être un guide de région en France.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide !
Félix.
 
WRInaute accro
le ndd n'a qu'un intérêt trsè anecdotique pour gg et donc le problème qui va se poser à toi c'est un de tes visiteurs qui se rappelle que ton ndd c'était scooter quelquechose, il va essayer .com, .fr et ne reviendra plus sur ton site. Alors autant rester dans des ndd plus génériques
 
Nouveau WRInaute
D'accord merci.
Si c'est juste ça, je pense que je vais rester sur ça car la part de visites directes est très faible. Les visiteurs viennent plutôt chercher un service occasionnel. Donc selon toi, niveau référencement, c'est même mieux d'avoir un générique .re que un loooooong domaine en .com ?
 
WRInaute impliqué
en gros, il vaut mieux rester sur du .com ou .net.. :wink:
pour le réf, un .re ou un .com, ça n'a quasiment aucun impact. mais pour l'internaute, si ...
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
pour le réf, un .re ou un .com, ça n'a quasiment aucun impact.
complètement faux !

Avoir une extension géographqiue tend à te favoriser un peu sur la zone de recherche lcoale, mais a contrarion te défavorise sur des googles d'une autre localisation. Contrairement aux extensions cCtld (com, net, info, org, etc..).
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
honolulu a dit:
pour le réf, un .re ou un .com, ça n'a quasiment aucun impact.
Avoir une extension géographqiue tend à te favoriser un peu sur la zone de recherche lcoale, mais a contrarion te défavorise sur des googles d'une autre localisation. Contrairement aux extensions cCtld (com, net, info, org, etc..).

Alors n'écris pas "complètement faux !"... :roll:
maintenant si tu es capable de quantifier mon "quasiment" et ton "un peu", tu es très fort mon lapin... :lol:
 
WRInaute accro
Alors je précise (pour ceux qui ne font pas la différence entre indexation et positionnement) (et pour ceux que le soleil tropical ralentissent du bulbe):
un extension locale privilégie ton positionnement dans l'extension locale de Google mais défavorise ton indexation dans d'autres extensions locales.
Ce qui n'est pas le cas avec des extensions cCtlds (com, net, info, etc.;)
 
WRInaute impliqué
Je sais bien tout cela mais cela t'évitera à l'avenir d'asséner des "complètement faux" trop rapidement... :roll: et de savoir lire entre les lignes... :wink:

tu n'as jamais entendu l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide... ? Selon notre état d'esprit, on peut affirmer au choix que :
- ce post a été lu par quasiment tous les membres,
- il reste peu de membres qui n'ont pas lu ce post

Je retourne bosser mon réf... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je vois que ça suscite des débats ;-) !
Bon je vais pencher pour le .fr puisque je propose des services régionaux (France), ça ne pourra qu'avantager...
Merci !
 
Discussions similaires
Haut