Importance des url
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- PascalHTPC
- WRInaute discret

Importance des url
Bonjour,
J'essaye d'utiliser des urls contenant des mots clefs puisqu'il me semble avoir lu sur ces forums que c'était soit important ou en tout cas, conseillé.
Je me retrouve donc avec des urls de produit, de ce type : www.hitechpc.be/catalogue/produit/antec/earthwatts_500/2561
Par contre, pour les urls des "catégories de produits", je crois que j'ai vu trop long... voici un exemple :
www.hitechpc.be/catalogue/menucategorie/composants/boitiers-atx-alimen ... ordinateur
J'aurais voulu savoir si il est "prouvé" que les urls on une réelle importance pour l'indexation et le positionnement dans google et de même, est-ce qu'une url trop longue peut nuire au positionnement ?
Merci de vos conseils avisés
Pascam
J'essaye d'utiliser des urls contenant des mots clefs puisqu'il me semble avoir lu sur ces forums que c'était soit important ou en tout cas, conseillé.
Je me retrouve donc avec des urls de produit, de ce type : www.hitechpc.be/catalogue/produit/antec/earthwatts_500/2561
Par contre, pour les urls des "catégories de produits", je crois que j'ai vu trop long... voici un exemple :
www.hitechpc.be/catalogue/menucategorie/composants/boitiers-atx-alimen ... ordinateur
J'aurais voulu savoir si il est "prouvé" que les urls on une réelle importance pour l'indexation et le positionnement dans google et de même, est-ce qu'une url trop longue peut nuire au positionnement ?
Merci de vos conseils avisés
Pascam
- PascalHTPC
- WRInaute discret

Re: Importance des url
blman a écrit:Les mots clés dans les URL ont une importance très négligeable d'après les tests d'Olivier
Merci. Et concernant la longueur de celles-ci ?
Pascal
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007) - 27-09-2007
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Forum réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc. - 18-10-2010
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002) - 11-10-2002
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien - 23-11-2006