Importance des mots clés dans le nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car j' ai un petit problème dans la recherche du nom de domaine de mon site e-commerce.
Au début, j'avais pour objectif d'incorporer un mot clé assez rechercé sur google dans le nom de domaine.
Cependant, je ne suis pas personnellement satisfait du rendu des noms choisis.
J'ai donc réfléchis à mettre un nom de marque, où là j'arriverais mieu à trouver un nom qui me plait.
Par contre je me trouve confronté au problème du référencement naturel du site.
J'ai lu des article qui disaient que google prennait de moins en moins en compte les mots clés dans les noms de domaine.
Est-ce que vous pourriez m'éclairer dans ma recherche ?
Faut-il que je choisisse un nom intégrant un mot clé afin d'être plus rapidement et plus efficacement trouvé sur une recherche ?
Où dois-je favoriser un nom original et personnel ?
Quel est encore l'importance des mots clés dans les recherches google et sur les autres moteurs de recherches?
Tout ça en sachant que mon site vendra des produits autour de al menuiserie (portes, fenêtres,volets,escaliers, ...)
Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Effectivement les EMD (noms de domaine comportant des mots clés) n'ont plus le vent en poupe. il est préférable de partir sur un nom de marque, de la protéger (INPI) et de travailler le référencement sur des bases saines (structure, contenu et backlinks) et ainsi que la notoriété de la marque créée.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse.
Cependant faut -il encore favoriser un nom de domaine avec mot clé pour le référencement ?
 
WRInaute passionné
Pas vraiment, ca reste un détail.. De plus quel mot clé exactement?
Si c'est un mot clé qui se retrouverait dans la majorité des requetes de recherches que tu attends, alors pourquoi pas ca sera plus simple a retenir pour les gens.

Il est tres facile de trouver des noms de domaine libres en rajoutant un suffixe ou un prefixe, au final ce n'est pas important.
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
Pas vraiment, ca reste un détail.. De plus quel mot clé exactement?
Si c'est un mot clé qui se retrouverait dans la majorité des requetes de recherches que tu attends, alors pourquoi pas ca sera plus simple a retenir pour les gens.

Merci pour ta réponse.

Effectivement , l' idée était d'inscérer un nom avec un mot "recherché". Par contre c'est vrai que la qualité du nom est pas génial.

Y a t'il d'autres avis ?
 
WRInaute accro
Tu peux aussi associer ton nom commercial à une catégroie générique: celle-ci ne sera pas recherché en tant que telle comme mot clé mais permet d'associer ton nom à cette catégorie ex.: Machin-Vêtements
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Importance des mots clefs
RÉPONSE : OUI 1000 FOIS

Si vous spéculer " achat du nom de domaine dans un objectif de revente simple "
Il est devenu primordiale d' acquerir des noms de domaines avec mots clefs et high cpc.

En Fevrier 2013
83 % de mes ventes sont les keywords Domains .
Bonne reflection mes amis
[Edit modération : les signatures ne sont pas autorisées dans le forum]
 
WRInaute accro
Oui sauf que le Monsieur, la spéculation il s'en fout. Il ne veut pas revendre un ndd non utilisable à un autre pigeon, il veut développer son e-commerce :)

ps : et franchement le déterrage de topic pour placer ton url, c'est d'un ridicule
 
WRInaute occasionnel
Salut,

De ce que j'ai pu constater, un EMD aide au début d'un site pour son positionnement mais au fil du temps ce critère perd de sa valeur.
C'est surtout les balises H1 H2 qu'il faut optimiser.

En conclusion, pour un blog choisir un EMD c'est pas mal, pour une e-boutique mieux vaut choisir sa propre marque.
++
 
Discussions similaires
Haut