Importance des liens sortants

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Importance des liens sortants

Message le Jeu Mar 10, 2005 2:06

Bonjour,

On connait l'intérêt des backlinks, mais je me demandais si - par opposition - le thème des liens sortants d'un site pouvait aussi avoir une certaine importance ?
En d'autres termes, est-il plus favorable que mon site pointe vers d'autres sites contenant le même sujet ?

D'avance merci.

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 10, 2005 3:01

C'est ce qu'il se dit en effet

Cendrillon a écrit:je suis convaincue que cette technologie est déjà utilisée depuis longtemps par Google (sous cette forme ou sous une autre) ... pour moi cela rejoint la notion de thématique ...
nous l'avons expérimentée depuis longtemps sur nos sites d'e-commerce : par exemple sur une page qui parle d'imprimante, nous aurons tendance à générer des liens vers d'autres modèles d'imprimantes, et si cette page parle plus particulièrement d'imprimante HP, alors nous générons des liens vers d'autres modèles d'imprimantes HP (c'est ce que nous appellons "génération de liens thématique") ... et ainsi de suite pour chaque gamme de produits ... et cela donne de très bons résultats ...
je suis convaincue que cela augmente la pertinence des pages appellantes et appellées sur une thématique donnée ...

dans cette discussion

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 10, 2005 11:00

Avé Cartapus et merci, je suis pas un pro du référencement mais il me emble que ce soit bien le cas

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).