L'importance des liens internet pour le référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

- Vous avez un site internet avec mille articles et 100 liens internes entre ces articles.
- Vous avez un autre site internet identique avec mille articles et 500 liens internet entre ces articles.

Y'aura-t'il une différence de classement ? Je crois qu'il y a bien longtemps c'était le cas (pas sûr), mais est-ce toujours valable le cas échéant ?


Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Salut ybet,

Penguin (ou Google Penguin) est le nom de code1 d'une mise à jour de l'algorithme PageRank de Google qui a été annoncée le 24 avril 20122.

La mise à jour avait pour objectif de réduire le positionnement des sites Web qui violaient les Google’s Webmaster Guidelines 3 en utilisant des techniques de référencement abusif (spamdexing), tels que le keyword stuffing4, le cloaking5, la participation à des échanges de liens6, la duplication délibérée de contenu7 et autres.

Oui mais ça ne concerne pas vraiment le cas que j'évoque. Quand je parle de liens à l'intérieur du site, je parle de liens naturels entre un mot d'un article et un autre article du même site. Je ne parle pas de liens foireux rajoutés à tout va juste pour le référencement.
 
WRInaute discret
Alorsladaccord a dit:
Je crois qu'il y a bien longtemps c'était le cas (pas sûr)
Oui cela a eut été le cas.
Maintenant... cela ne l'est plus sinon wiki*, microsoft... sortiraient toujours en premier dans les recherches et... ce n'est plus le cas.
Dans mon cas personnel, à bl constants, je n'ai pas noté de différence de classement pour un de mes sites entre ses débuts avec une douzaine de pages et maintenant avec 500 (toutes indexées).
 
Discussions similaires
Haut