Importance des extensions de pays

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma reponse alors voici mon problème:

j'ai fait un site en français et en anglais tous les 2 chez OVH, j'ai utilisé l'option de géolocalisation d'IP pour la partie anglaise (IP anglaise).

Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.

Ma question est: est-ce que l'extension du nom de domaine (ici .fr) est importante (bien que l'IP soit anglaise)?

Merci.
 
WRInaute accro
>> Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.

depuis la france ou l angleterre ? sur des recherches mondiales ? francophones ? francaises uniquement ?
 
Nouveau WRInaute
Les requetes en question sont faites depuis google.com et non google.fr.

Requetes pour mon domaine anglais sur google.com -> pas de reponses (requetes mondiales)
 
WRInaute accro
bon, c'est donc que le site semble etre référencé. peut-etre que la concurence es tplus rude en angleterre ? tu as référencé ton site sous des annuaires anglais ?

tu parles de "domaine anglais" c est a dire ? ce n'est pas du .Fr pour l'angleterre?
 
Nouveau WRInaute
je vais donner les nom de domaine ça sera plus simple, j'espere que ça va pas mettre en rogne les modos.


site en francais: -www.buran.fr (IP francaise)
site en anglais: -en.buran.fr (IP anglaise)

Je voudrais savoir si le fait d'avoir un .fr pour le domaine dit "anglais" est penalisant pour le referencement.
 
WRInaute accro
non, je suis modo :)
normalement, un .fr n'est pas référencé dans des recherches anglaises SAUF si le serveur est localisé en angleterre (pareil pour france, un .uk dont l'IP est francaise doit sortir en page france) ou alors je me trompes, dans ce cas un autre membre interviendra pour me dire que je me trompes :)
je n'ai jamais testé personellement donc je peux pas l'affirmer, faudrait qu'un autre membre qui a eu ce cas te dise si oui ou non
 
WRInaute discret
pour ne presque pas faire avancer le schmilblique :

mon site est un .fr avec une ip allemande (pas choisi, site francais) et ressort sur les recherches francaise.

ca ne veux pas dire que l'inverse est vrai, à d'autres plus expert de te répondre sur ton questionnement.
 
WRInaute passionné
buran.fr a dit:
Ma question est: est-ce que l'extension du nom de domaine (ici .fr) est importante (bien que l'IP soit anglaise)? Merci.
Non seulement l'extension est importante mais elle l'est bien plus que l'IP. Pourquoi ne pas prendre un .com ou un .co.uk?
 
Nouveau WRInaute
Non seulement l'extension est importante mais elle l'est bien plus que l'IP. Pourquoi ne pas prendre un .com ou un .co.uk?

Merci, malheureusement je m'en doutait. Je n'est pas pris de .com ou .uk, parce que je ne pensais pas faire d'internationalisation au début du développement de mon site.

A ce moment là pour un nom de domaine international (site en anglais) peut-on choisir indifferement des .com, .net, .info ?
 
WRInaute accro
buran.fr a dit:
A ce moment là pour un nom de domaine international (site en anglais) peut-on choisir indifferement des .com, .net, .info ?
Biensûr et c'est même essentiel!!
Pour ma part, je prends toujours un .com en France et ensuite, géolocalisé les sous-domaines à l'étranger pour une meilleure pertinence sur mes versions linguistiques!!
 
WRInaute accro
Oui LeParrain735
La gélocalisation est trés importante dans la pertinence des résultats!
J'ai opté (sans vouloir leurs faire de la pub) pour OVH car étant français, mon site va être par défaut en "fr" donc pas de prob avec OVH puis, ils permettent via des hébergement de leurs filiales dans d'autres pays européens de géolocaliser tes sous-domaines dans ceux-ci comme Angleterre, Espagne, Allemagne, France et Pologne donc tu auras une forte retombée, comparé à un site ou ses langues étrangères sont sur le même domaine tel que:
-domaine/fr.....-domaine/en etc....... :wink:
De plus, tu as l'avantage de travailler sur la même base de données mysql pour tous tes sous-domaines géolocalisés!! :lol:
 
Discussions similaires
Haut