Importance des BACKLINKS

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

gregmour
Nouveau WRInaute

Importance des BACKLINKS

Message le Lun Avr 21, 2008 12:27

Bonjour,

lecteur assidu de ce forum je m'abreuve de tous les conseils et expériences pour faire décoller mon site de vente en ligne.
Or, je constate que sur le principal mot clef que je vise, les premières place Google sont prises par des sites qui ne répondent pas vraiment aux exigences qui sont régulièrement citées ici.

je m'explique : le numéro 2 sur la requête que je vise n'a pas de contenu, seulement 10 pages référencées, du texte caché (caractères blancs sur fond blanc) et des pages articles illisibles par Google (je le sais, j'utilise le même logiciel).
Ce site existe depuis février 2007, il était 6ème en octobre 2007, 3ème en février 2008 et deuxième à ce jour...
Son site est en html, pas de php et pas de flux rss.

mais il a 1620 Backlinks...

j'en déduit donc que seuls les backlinks comptent !!!! qu'en pensez vous ????

par avance merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Importance des BACKLINKS

Message le Lun Avr 21, 2008 12:38

gregmour a écrit:Bonjour,

lecteur assidu de ce forum je m'abreuve de tous les conseils et expériences pour faire décoller mon site de vente en ligne.
Or, je constate que sur le principal mot clef que je vise, les premières place Google sont prises par des sites qui ne répondent pas vraiment aux exigences qui sont régulièrement citées ici.

je m'explique : le numéro 2 sur la requête que je vise n'a pas de contenu, seulement 10 pages référencées, du texte caché (caractères blancs sur fond blanc) et des pages articles illisibles par Google (je le sais, j'utilise le même logiciel).
Ce site existe depuis février 2007, il était 6ème en octobre 2007, 3ème en février 2008 et deuxième à ce jour...

par avance merci

On peut avoir le mot-clé en question (crypte le en remplaçant les o par des 0, etc si tu ne veut pas te faire griller par WRI), pour creuser un peu la question ?

Tu utilises quoi pour avoir accès aux backlinks du dit site ? Parce que si tu passes par la commande link:, oublie, elle est bridée. Ca se trouve ton concurrent a bien plus de BL que ça.

De quel logiciel parles-tu ?

Pour les bidouilles type contenu blanc sur blanc, tu peux utiliser le formulaire de spam report auquel tu as accès dans le Google Webmaster Tools.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 21, 2008 13:34

Effectivement, les BL sont le premier facteur de positionnement. Il faut qu'ils soient de qualité, donc être pertinents et venir de pages qui ont elle-mêmes un bon positionnement.

Cela ne compte pas pour la sélection de la page dans les résultats, donc on a toujours une seconde chance: si on a pas assez de BL, on peut toujours étoffer le contenu, intégrer plus de données et plus de mots-clés.

gregmour
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 21, 2008 16:40

UsagiYojimbo a écrit:
gregmour a écrit:Bonjour,

par avance merci

On peut avoir le mot-clé en question (crypte le en remplaçant les o par des 0, etc si tu ne veut pas te faire griller par WRI), pour creuser un peu la question ?

Tu utilises quoi pour avoir accès aux backlinks du dit site ? Parce que si tu passes par la commande link:, oublie, elle est bridée. Ca se trouve ton concurrent a bien plus de BL que ça.

De quel logiciel parles-tu ?

Pour les bidouilles type contenu blanc sur blanc, tu peux utiliser le formulaire de spam report auquel tu as accès dans le Google Webmaster Tools.

1/Pour ce qui est du mot c'est :

Bij0ux fantaisie

2/ pour connaitre les backlinks

http://backlinks.acr-ingenierie.com/

3/ Le logiciel c'est izispot pour la création et izishopping pour la partie boutique

4/ pour ce qui est de le dénoncer......c'est pas trop mon truc, je préfèrerait arriver à monter tout seul comme un grand et c'est sûr j'espère que google verra la supercherie parce que àa dégoute un peu pour tous ceux qui bossent leurs sites.

voili voilou, merci de vous pencher sur le sujet.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 21, 2008 16:53

gregmour a écrit:1/Pour ce qui est du mot c'est :

Bij0ux fantaisie

3/ Le logiciel c'est izispot pour la création et izishopping pour la partie boutique

4/ pour ce qui est de le dénoncer......c'est pas trop mon truc, je préfèrerait arriver à monter tout seul comme un grand et c'est sûr j'espère que google verra la supercherie parce que àa dégoute un peu pour tous ceux qui bossent leurs sites.

voili voilou, merci de vous pencher sur le sujet.

2/ Pour connaitre de manière fiable les BL (enfin autant que faire se peut) passe plutôt par Google Webmaster Tools ou le site Explorer de Yahoo. YSE me liste 3000 BL pour le second site de ta requête, soit le double de ce que te donne ton outil...

4/ Pour la dénonciation tu te poses trop de question. Si tu as possibilité de gagner des places en éliminant un conccurent peu soucieux des bonnes pratiques, tu n'as pas à hésiter. On parle business là.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 21, 2008 22:45

UsagiYojimbo a écrit:4/ Pour la dénonciation tu te poses trop de question. Si tu as possibilité de gagner des places en éliminant un conccurent peu soucieux des bonnes pratiques, tu n'as pas à hésiter. On parle business là.

Technique de petit joueur ça ;)
Pour dépasser un concurrent, on devient meilleur que lui.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 21, 2008 22:50

HawkEye a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:4/ Pour la dénonciation tu te poses trop de question. Si tu as possibilité de gagner des places en éliminant un conccurent peu soucieux des bonnes pratiques, tu n'as pas à hésiter. On parle business là.

Certes mais nettoyer un peu la liste de ceux qui utilisent des techniques foireuses ne fait pas de mal je pense.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 22, 2008 7:04

UsagiYojimbo a écrit:
HawkEye a écrit:

Certes mais nettoyer un peu la liste de ceux qui utilisent des techniques foireuses ne fait pas de mal je pense.

+1 usagiYo.. et surtout on aide les clients potentiels à pas se faire arnaquer, bref c'est pour le bien public, une mission divine en quelque sorte :twisted:

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 22, 2008 8:21

Chouette :D

Limité à 30 bl :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).