Importance des backlinks sites étrangers

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un site Italien.
Je galère pas mal pour avoir des backlinks de qualité avec des sites italiens...
Je parle très peu italien... ça doit venir de ça.

Je me demandais : est-il primordial d'avoir des backlinks provenant de sites de la même langue ?
Et si mes backlinks proviennent de sites de langues différentes, même de qualité (même thématique, bon PR), cela peut-il tout de même me permettre d'avoir un bon positionnement ?

J'attends vos lumières là-dessus.

Merci de votre aide :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bien c'est surtout qu'il faut chercher les outils étranger.

[ C'est toujours mieux d'avoir des liens de la même langue. ]

Tu as raison Madrileño, tous les français et autres ne savent pas parler Italien.

Il est donc indispensable d'avoir des visiteurs Italien
 
WRInaute discret
OK... Mais est-ce que c'est pénalisant si on a quelques backlinks depuis des sites dont la langues n'est pas la même ?
Je parle bien sûr de sites dont la thématique est la même... Mais dans une autre langue, bien sûr.
 
WRInaute impliqué
bigdar a dit:
OK... Mais est-ce que c'est pénalisant si on a quelques backlinks depuis des sites dont la langues n'est pas la même ?
Je parle bien sûr de sites dont la thématique est la même... Mais dans une autre langue, bien sûr.
Si la majorité de tes liens ne vient pas d'Italie mais de France, la majorité de tes visiteurs google viendra de France et non d'Italie.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño je sais. Moi Espagnol y'a pas de problèmes italien j'arrive à traduire, mais je voulais dire un grand nombre de français. Mes doigts vont de travers :)

Knuop : la majorité de tes visiteurs Google viendra de France et non d'Italie.

- tu as raison. C'est bien pour sa qu'il faut pratiquer du référencement dans les outils Italiens (dans son cas)
 
WRInaute discret
Au delà de la langue, je pense qu'il est important d'avoir des backlinks localisés dans le pays cible.

Par exemple, je travaille sur un site Irlandais. Je suis pas mal positionné sur GG.ie (mon site est hébergé en Irlande et j'ai pas mal de liens 'locaux') et sur GG.com (j'ai pas mal de liens sur des sites américains) mais sur GG.co.uk, j'apparait assez mal (je n'ai que peu de liens venant du UK)

Donc pour ton site Italien, si son domaine est relativement concurrentiel, je pense que se concentrer sur l'obtention de BL localisés en Italie t'apportera plus.
 
WRInaute impliqué
bigdar a dit:
OK... Mais est-ce que c'est pénalisant si on a quelques backlinks depuis des sites dont la langues n'est pas la même ?
Je parle bien sûr de sites dont la thématique est la même... Mais dans une autre langue, bien sûr.

Oui, car les mots clefs ne sont pas les mêmes. :)
 
Nouveau WRInaute
knuop a dit:
bigdar a dit:
OK... Mais est-ce que c'est pénalisant si on a quelques backlinks depuis des sites dont la langues n'est pas la même ?
Je parle bien sûr de sites dont la thématique est la même... Mais dans une autre langue, bien sûr.
Si la majorité de tes liens ne vient pas d'Italie mais de France, la majorité de tes visiteurs google viendra de France et non d'Italie.

Je confirme, mon site est récemment en anglais et la plupart des backlinks viennent de mon site FR vers le site EN, résultat, surtout au début : des recherches sur google.fr donnaient des résultats sur mon site EN...

=> conclusion : il faut des backlinks dans la même langue
 
Discussions similaires
Haut