importance de la compatibilité W3C pour le référencement
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
importance de la compatibilité W3C pour le référencement
être à la norme W3C est-ce important pour le référencement ?
Il est évident qu'un site doit d'abord être techniquement bien construit (pas de liens manquants ...), mais répondre à toutes les exigences W3C, c'est autre chose,
de même que de placer le : DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional
Il est évident qu'un site doit d'abord être techniquement bien construit (pas de liens manquants ...), mais répondre à toutes les exigences W3C, c'est autre chose,
de même que de placer le : DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional
- webrankinfo
être à la norme W3C est-ce important pour le référencement ?
en toute sincérité, NON
moi par exemple, jsuis premier ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=log ... ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
Pourtant y'a même pas de doctype et tout ça...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=log ... ogle&meta=
Pourtant y'a même pas de doctype et tout ça...
Alors la, je suis pas trop d'accord.
Pour mois, oui, etre conforme xhtml ameliore le referencement.
Voila pourquoi:
-Le code source de la page ne contient plus les informations de desiogn, donc la lisibilite est meilleure pour les moteurs, et la densite de mots aussi
-Faire un site conforme, ca permet d'utiliser les bonnes balises aux bons endroits, et ca met en valeur les mots importants de maniere naturelle, sans avoir a forcer quoi que ce soit
Avec le positionnement absolu, on peut placer les differents blocs de contenu dans le sens qu'on veut sur la page. Comme il se dit que les premiers mots d'une page sont plus importants que les derniers, c'est peut etre aps a negliger...
Cela dit, il faudrait comparer, un meme site, l'un xhtml l'autre html, avec le meme contenu...On en aurait le coeur net!:
Voila pourquoi:
-Le code source de la page ne contient plus les informations de desiogn, donc la lisibilite est meilleure pour les moteurs, et la densite de mots aussi
-Faire un site conforme, ca permet d'utiliser les bonnes balises aux bons endroits, et ca met en valeur les mots importants de maniere naturelle, sans avoir a forcer quoi que ce soit
Avec le positionnement absolu, on peut placer les differents blocs de contenu dans le sens qu'on veut sur la page. Comme il se dit que les premiers mots d'une page sont plus importants que les derniers, c'est peut etre aps a negliger...
Cela dit, il faudrait comparer, un meme site, l'un xhtml l'autre html, avec le meme contenu...On en aurait le coeur net!:
- webrankinfo
Yannouck,
on va trancher la poire en deux, si tu veux bien ;o)
disons qu'une compatibilité W3C **peut** améliorer le référencement, mais qu'une non-compatibilité n'est **absolument pas** un frein à un bon référencement ;o)
on va trancher la poire en deux, si tu veux bien ;o)
disons qu'une compatibilité W3C **peut** améliorer le référencement, mais qu'une non-compatibilité n'est **absolument pas** un frein à un bon référencement ;o)
Je ne suis pas ok avec toi yannouk pourtatn je suis friand de standards
certainement pas ! tu penses bien que les moteurs suppriment ces infos lors du tri des données à indéxer
d'ailleurs il y a une fonction "ne montrer que le texte indexé"
ça c'est un code sémantique, pas forcément conforme
l'inverse est également vrai, on peut être, pour un robot, "conforme" sans être sémantique
ah non justement là c'est anti conformité aux spec du W3 !
Les éléments doivent s'afficher dans l'ordre d'aparition dans le code, là c'est fétourner un standard
Pour ceux que ça interesse Introduction à l'XHTML et à la notion de sémantique
Le code source de la page ne contient plus les informations de desiogn, donc la lisibilite est meilleure pour les moteurs, et la densite de mots aussi
certainement pas ! tu penses bien que les moteurs suppriment ces infos lors du tri des données à indéxer
d'ailleurs il y a une fonction "ne montrer que le texte indexé"
Faire un site conforme, ca permet d'utiliser les bonnes balises aux bons endroits, et ca met en valeur les mots importants de maniere naturelle, sans avoir a forcer quoi que ce soit
ça c'est un code sémantique, pas forcément conforme
l'inverse est également vrai, on peut être, pour un robot, "conforme" sans être sémantique
ah non justement là c'est anti conformité aux spec du W3 !
Les éléments doivent s'afficher dans l'ordre d'aparition dans le code, là c'est fétourner un standard
Pour ceux que ça interesse Introduction à l'XHTML et à la notion de sémantique
milkiway a écrit:Les éléments doivent s'afficher dans l'ordre d'aparition dans le code, là c'est fétourner un standardurl]
j'y connais rien en W3C mais la il me semble que la bonne expression c'est :
" fétourner un pétard "
yannouk a écrit:Alors la, je suis pas trop d'accord.
Voila pourquoi:
tu vois ce que google garde de ton site : http://www.google.fr/search?q=cache:RRU ... =1&strip=1
je pense que XHTML ou HTML n'y changent pas grd chose ...
d'accord il y a plein de sites bien placés qui ne sont pas W3C.
J'ai moi même des sites non W3C bien classés.
La question est : si le même site était W3C serait il mieux classé.
Quelqu'un a t-il passé un ancien site aux normes W3C est obtenu des améliorations de référencement ?
Les moteurs demandent le W3C (c'est la première demande de MSN http://beta.search.msn.com ), je sais bien qu'il arrivent qu'en même a analyser la page, mais ne donnent -ils pas une petite préférence ?
J'ai moi même des sites non W3C bien classés.
La question est : si le même site était W3C serait il mieux classé.
Quelqu'un a t-il passé un ancien site aux normes W3C est obtenu des améliorations de référencement ?
Les moteurs demandent le W3C (c'est la première demande de MSN http://beta.search.msn.com ), je sais bien qu'il arrivent qu'en même a analyser la page, mais ne donnent -ils pas une petite préférence ?
Ca dépend ce que tu appelles valide.
Bien sur un site invalide par ce qu'il ne contient pas de balise title, pas de structure body, pas de fermetures de balises etc sera mal placé
mais du moment que tu es "valide google" pas de pb le w3 ne t'apportera rien
Bien sur un site invalide par ce qu'il ne contient pas de balise title, pas de structure body, pas de fermetures de balises etc sera mal placé
mais du moment que tu es "valide google" pas de pb le w3 ne t'apportera rien
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- W3C et référencement
- w3c et le référencement
- Norme W3C et le référencement
- norme w3c et referencement
- Standards W3C -- vs --- Référencement
- W3C Validator et référencement
- Sémantique, standards W3C et référencement
- referencement importance cookies ou ip
- Site validé W3C ==> meilleur référencement?
- référencement : code source conforme au W3C ?
- Référencement des sites en WAI / W3C
- Importance du nom de domaine et référencement
- Doctype : importance pour le référencement
- Importance des annuaires pour référencement
- Faut-il valider son site au W3C pour le référencement ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.