importance de la compatibilité W3C pour le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 15, 2004 13:19

Experience personnelle :

Premier site réalisé il ya quelques mois en xhtml strict valide W3C et jamais j'ai eu un site aussi mal reférencé.

Florent

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 17:27

pas grand monde ne semble etre de mon avis...:)
deja, je parle par rapport a mon experience personnelle, quand j'ai passé drimmo en xhtml, j'ai doublé mes visiteurs

Mais je vais corriger un peu ce que g dit avant: certes google ne voit que le contenu et s'en fout donc que les pages utilisent plein de balises inutiles....MAIS: le poids de la page n'est il pas un des criteres de referencement?

Ensuite, je m'egare quand je parle de conformite w3c...d'ailleurs, sur pas mal de points, drimmo n'est pas conforme. Je voulais plutot dire, comme l'a précisé milkyway, que faire un site en respectant la semantique ameliorait le referencement. (ok, dans l'absolu, le respect de la semantique et des normes w3c, c'est pas pareil, mais en realite, c tres proche)

Mais, pour generaliser, mon idée de base c'etait ca:
en faisant un site respectant la semantique, on fait ressortir sans forcer la chose les mots essentiels du site, ce qui n'est pas le cas avec des td et des b dans tous les sens

beweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 16, 2004 12:44

La question est : si le même site était W3C serait il mieux classé.

un de mes clients internationaux Anglosaxons a embauché une personne qui aurait travaillé récemment avec Google à son algorithme, et il prétend que le W3c serait le premier critère, avant les Backlinks ...
Bien entendu j'ai du mal à le croire, mais cette question devrait être vérifiée sérieusement

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 16, 2004 12:52

Ceci serait une information très importante effectivement...
De toute façon, cela va évoluer comme ca tôt ou tard le passage à la certification W3C.

beweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 16, 2004 14:10

Florent
to site lesentreprenautes.co* ne passe pas le test w3c avec succès

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 16, 2004 14:19

beweb, la personne dont tu parles a travaillé "avec" Google ? Peux-tu préciser ce que ça veut dire ? Car pour l'instant c'est surtout du conditionnel cette hypothèse...

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 16, 2004 15:12

beweb a écrit:La question est : si le même site était W3C serait il mieux classé.

un de mes clients internationaux Anglosaxons a embauché une personne qui aurait travaillé récemment avec Google à son algorithme, et il prétend que le W3c serait le premier critère, avant les Backlinks ...
Bien entendu j'ai du mal à le croire, mais cette question devrait être vérifiée sérieusement
Si c'était vrai, comment dire... je ne serais pas aussi mal classé. ;)

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2004 15:50

Je ne pense pas qu'il yait un impact sur le référencement, cela dit j'étais we week end dans un cybercafé qui ne chargeait pas les feuilles de styles CSS donc les boules.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2004 16:50

voyez ça :
http://www.google.fr/search?q=site:kali ... art=0&sa=N
on ne peut pas dire que ce site soit avantagé par le W3C vu que la plupart des pages n'ont pas de titres ni descriptifs
Quand au referencement pour "annuaire de sites W3C " par exemple ..huumm Pourtant c'est pas bouchée comme requete
Dernière édition par Erazor le Mar Nov 16, 2004 16:54, édité 1 fois.

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 16, 2004 16:51

beweb a écrit:Florent
to site lesentreprenautes.co* ne passe pas le test w3c avec succès

je sais mais ce n'est pas ce site "les entreprenautes "qui est valide :lol: et qui est tres mal referencé,et sanboxé. c'est "lentreprenaute".
Florent

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2004 17:49

beweb a écrit:La question est : si le même site était W3C serait il mieux classé.

héhé mes actions remontent :p

meme si je pense pas que google puisse se permettre d'attribuer une telle importance a ce critere...
Mais je reste persuadé qu'il en a une, meme minime ...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2004 19:08

yannouk a écrit:
beweb a écrit:La question est : si le même site était W3C serait il mieux classé. un de mes clients internationaux Anglosaxons a embauché une personne qui aurait travaillé récemment avec Google à son algorithme,

héhé mes actions remontent :p...

Si tu veux je te raconte l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu ..etc..
Ca fera un petit +2% sur le nasdaq avec un coup de chance :lol:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2004 20:54

Vous me tentez les gars avec vos histoires de W3C :wink:

Mon site est ... très loin... mais vraiment très loin des critères de la dite organisation... et pourtant... j'ai pas à me plaindre du positionnement.

Donc... si je suis ce que vous dites... et ce que dit le lavoisine de la femme du concierge qui travaille dans la boite d'un type qui aurait travaillé chez Google... alors là... je vais pulvériser les records :lol:

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2004 21:19

Americas, si t'es tenté, sois notre cobaye :)
rend ton site conforme, et constatons :p

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2004 21:21

On prend les paris?
Je mise 1 backlink que ton positionnement va s'ameliorer
:D

importance de la compatibilité W3C pour le référencement importance de la compatibilité W3C pour le référencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.