Importance d'avoir un serveur US pour site anglais ?

WRInaute discret
Salut à tous

Je gère 5-6 sites sympatoches, qui marchent bien, et qui sont 100% français.

par habitude je les ai pensé dès le départ en multilangue, donc j'ai à priori juste à choper le fichier lang_fr.php, à le dupliquer et à le traduire, pour avoir un nouveau site en anglais, allemand et j'en passe.

Il paraitrait qu'il parait que google préfère un site hébergé aux USA pour les recherches des américains, un site hébergé en espagne pour les recherches des espanols, etc etc. C'est vrai? C'est important/vital etc ?

Si je choisi de le faire, j'hébergerais donc mes sites en France, et plusieurs noms de domaine, genre monsite.com, mywebsite.com etc... en ferait des sites disctincts.

ça vous semble jouable pour Google? Ou bien (ça métonnerai un pneu, mais bon) il va dire "oulà un site en anglais hébergé en France, hop pertinence 0" ?
 
WRInaute occasionnel
:arrow: Il parrait que ca influence les resultats !

Pour info mon serveur est francais, et pourtant ca n'empeche pas les visiteurs etrangés... Et d'apparaitre dans les resultats de googles en langues etrangéres...
 
WRInaute discret
je ne veux pas apparaitre, je veux bien apparaitre :)

tout le monde a des visiteurs étrangers sur ses sites, j'aimerais savoir si le fait d'héberger un site dans le pays de la langue du site est une condition importante pour google, ou si on peut s'en passer, quitte à perdre 10-15 % de visiteurs
 
WRInaute accro
Bonjour,

Yusuke a dit:
je ne veux pas apparaitre, je veux bien apparaitre :)
Très juste. :wink:

Yusuke a dit:
j'aimerais savoir si le fait d'héberger un site dans le pays de la langue du site est une condition importante pour google, ou si on peut s'en passer, quitte à perdre 10-15 % de visiteurs
Il faut clairement distinguer les notions de langue et de pays et définir ses priorités en fonction de ces deux paramètres.

Si on fait une recherche avec l'interface utilisateur de Google en français, les sites en langue française sont favorisés.

D'autre part, si on fait une recherche en utilisant google.fr, les sites considérés comme français (pays) sont modérément favorisés et, si on fait une recherche sur google.fr en prenant l'option Pages: France, seuls les sites considérés comme français (pays) apparaîtront dans les résultats.

Pour la langue, Google se débrouille tout seul pour reconnaître la langue de la page. Pour le pays, je pense qu'interviennent le nom de domaine (.fr, .be, .de,...), le pays d'hébergement du site et peut-être aussi l'origine des liens pointant vers le site.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
pour info, j'ai que deux options dans mon tit google :

Rechercher sur le Web OU Rechercher les pages en français

donc on va assumer que "Rechercher les pages en français" correspond à ce que vous appelez "pages : France" (si je me goure, la batte est pas loin frappez pas trop fort)

donc en gros, en hébergeant en france un site en anglais, je perds les visiteurs qui cherchent des sites spécifiquement "english pages only", mais j'ai tous les visiteurs qui cherche "search on the web", qui est l'option par défaut

donc à vue de nez de taupe, je perds 20% des "chercheurs", mais ça fonctionne pour 80% des gens anglais, américain, jamaicain etc...

right?

si c'est ça ça me va :)
 
WRInaute accro
Yusuke a dit:
pour info, j'ai que deux options dans mon tit google :

Rechercher sur le Web OU Rechercher les pages en français
On n'a pas le même petit Google... :lol:

Je pense que tu es sur www.google.com.

Si tu vas sur www.google.fr, tu as les options :
Rechercher dans : ( ) Web ( ) Pages francophones ( ) Pages : France

Sur www.google.be, tu as les options :
Rechercher dans : ( ) Web ( ) Pages francophones ( ) Pages : Belgique

Je ne sais pas quels sont les pourcentages d'utilisation du .com et du .fr en France, mais il me semble que le .fr est beaucoup plus utilisé.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
encore mieux alors, si je ne me bloque que les gens qui veulent spécifiquement les pages du pays et pas seulement le spages de la langue c'est 10%

donc l'hébergement du serveur dans le pays de langue est un plus, mais loin d'être une obligation

right? d'autres confirment? :)
 
WRInaute occasionnel
Right !

:arrow: reste a savoir si 10% de ton CA suffisent a amortir l'investissement d'un nouveau serveur a l'etranger :) Sinon, si c'est pas rentable ou meme si ca suffit a l'amortir aucun interet au vu des complications de gestion !

Maintenant t'es beneficiaire, bah ca vaut le coup de le faire 8) En tout cas pour ma part, cela serait pas du tout rentable :lol:
 
Discussions similaires
Haut