Importance d'avoir plusieurs IP pour Google
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- xcoboy
- WRInaute discret

Importance d'avoir plusieurs IP pour Google
Je me demande actuellement si c'est vraiment utile d'avoir plusieurs adresses IP pour etre mieux positionné dans google.
J'ai un paquet de sites (assez liés entre eux) sur deux serveurs dediés en différentes langues. D'après certains, il est préférable d'avoir plusieurs adresses IP et de préférence de pays différents. Jusque la les liens étaient quand même pris en compte. maintenant avec le problème d'indexation, je me pose des questions.
C'est une question peu abordée dans les forums français. Alors je voulais savoir si qulqu'un avait déjà étudié la question.
J'ai un paquet de sites (assez liés entre eux) sur deux serveurs dediés en différentes langues. D'après certains, il est préférable d'avoir plusieurs adresses IP et de préférence de pays différents. Jusque la les liens étaient quand même pris en compte. maintenant avec le problème d'indexation, je me pose des questions.
C'est une question peu abordée dans les forums français. Alors je voulais savoir si qulqu'un avait déjà étudié la question.
-

Cendrillon - WRInaute accro

avoir plusiuers IP peut être interressant pour la géolocalisation (surtout pour les sites multilingues ... tu découpes ton sites en plusieurs sites (un par langue) et tu les héberges sur des serveurs localisés physiquement dans les pays que tu cibles ...
2) si tes sites sont fortement couplés, il me semble qu'il vaut mieux qu'ils aient des IP # pour Google ... c'est un peu long à développer ... mais en gros il me semble trop de BL avec la même IP (même de sites #) peut être assimilé à du SPAM ...

2) si tes sites sont fortement couplés, il me semble qu'il vaut mieux qu'ils aient des IP # pour Google ... c'est un peu long à développer ... mais en gros il me semble trop de BL avec la même IP (même de sites #) peut être assimilé à du SPAM ...
-

vpx - WRInaute passionné

Absolument, si tu as une nebuleuse de sites, tu as tout interet à avoir des IP differentes. Au bout d'un certain seuil (que je ne connais pas...), Google va considerer que la toile constituee par tes sites est un abus... Les PR descendent, et le positionnement se deteriore.
- xcoboy
- WRInaute discret

Par la suite je compte héberger chaque site sur un serveur et pays de la langue.
Si je comprends pour éviter tout problème avec google, il suffit d'avoir des IP différentes.
des adresses dans 213.186.32.0 ---> 213.186.63.255, c bon ?
Si je comprends pour éviter tout problème avec google, il suffit d'avoir des IP différentes.
-

du moment quelles sont # ...
-

là tu es en classe B ... c'est la cas de la plupart des hébergeurs qui ont des milliers de clients ...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est pour cette raison que nous avons décidé d'ajouter dans les rapports générés par PR Weaver l'adresse IP du serveur.
Ca permet de voir si un concurrent a tous ses backlinks situés sur le même serveur, ou si au contraire c'est varié.
Parfois ce ne sont que de petits détails qui font la différence
Ca permet de voir si un concurrent a tous ses backlinks situés sur le même serveur, ou si au contraire c'est varié.
Parfois ce ne sont que de petits détails qui font la différence
-

tu as tout bon onavance ...
tu viens de gagner un place gratuite au séminaire Google de 6 octobre à Paris ...
tu viens de gagner un place gratuite au séminaire Google de 6 octobre à Paris ...
-

vpx - WRInaute passionné

Ca dépend pour combien de sites... La tu es dans un rang d'IP relativement restreint, on peut faire mieux!
Et puis, même avec des IP radicalement differentes, tu ne pourras pas faire n'importe quoi: Si tu as 3 sites, l'un au Venezuela, un autre aux USA, et le dernier en France: Si ces 3 sites fourmillent de liens entre eux (avec des sous-domaines, des pages sat... etc.), tu seras tout de même pénalisé car Google n'aura pas besoin de l'IP pour detecter qu'il a affaire à un reseau bidon (Dans le cas ou tu aurais l'idée de faire un reseau bidon
-

jambe cassée ... clouée chez moi depuis 3 semaines ... 
-

merci ... J'aurais pas perdu mon temps ...
PS : mais j'ai fait plein d'autres choses en même temps ... j'ai même réussi à sortir qq soirs ...
PS : mais j'ai fait plein d'autres choses en même temps ... j'ai même réussi à sortir qq soirs ...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importance de wikipédia dans Google
- Importance de la recherche image Google
- importance de l'ancienneté du site pour google
- Importance des ancres pour Google ?
- Importance des liens pour le classement google
- Importance accrue du nom de domaine pour Google ?
- Ordre des blocs et importance pour google
- Importance du traitement des mots par Google
- Importance du nombre de sous dossiers pour Google
- Importance des liens textes !!! (vu sur Google)
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007) - 27-09-2007
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Forum réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc. - 18-10-2010
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002) - 11-10-2002
- Bing dément copier Google : la riposte de Microsoft - 03-02-2011