Importance d'avoir plusieurs IP pour Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cendrillon - WRInaute accro

je tiens à préciser que je n'ai jamais parlé de classe d'IP mais d'IP identique pour tous les domaines ... Je suis d'accord avec toi Remi L. : je pense que le problème est apparu avec l'explosion des sous domaines lorsque ce type de webmaster s'est rendu compte du poids des mots clés dans les URL ...
concernant des exemples concrets, celui que je vous ai donné n'était pas innocent, il existe vraiment et le webmaster en question n'a plus aucun site aujourd'hui et à du repartir à 0 (je l'aide d'ailleurs actuellement à redémarrer dans de bonnes conditions) ...
c'était un business de site de charme ... croyez moi si vous voulez ... ses revenus sont passé de 15K€ par mois à 0 !
maintenant je ne cherche à convaincre personne ... je voulais juste alerter sans trop entrer dans les détails ...
je regrette d'ailleurs d'en avoir parlé car j'ai l'impression d'avoir jeté le trouble pour certains ... désolée, mais je crois que je vais en rester là sur ce sujet ...
concernant des exemples concrets, celui que je vous ai donné n'était pas innocent, il existe vraiment et le webmaster en question n'a plus aucun site aujourd'hui et à du repartir à 0 (je l'aide d'ailleurs actuellement à redémarrer dans de bonnes conditions) ...
c'était un business de site de charme ... croyez moi si vous voulez ... ses revenus sont passé de 15K€ par mois à 0 !
maintenant je ne cherche à convaincre personne ... je voulais juste alerter sans trop entrer dans les détails ...
je regrette d'ailleurs d'en avoir parlé car j'ai l'impression d'avoir jeté le trouble pour certains ... désolée, mais je crois que je vais en rester là sur ce sujet ...
-

mahefarivony - WRInaute accro

Cendrillon a écrit:ses revenus sont passé de 15K€ par mois à 0 !
ca calme la
- toutankhaton
- WRInaute occasionnel

toyute mes condoléances à la personne qui est passée de 15K à 0...
J'ai une question : si quelqu'un à fait un partenariat avec un webmaster qui pratique ce genre de choses (plein de istes sur son dédié)... Est-ce que ce quelqu'un va passer avec l'autre ou non (sachant qu'ils ont les mêmes classes C, mais evidemment pas la même structure de liens...à)
J'ai une question : si quelqu'un à fait un partenariat avec un webmaster qui pratique ce genre de choses (plein de istes sur son dédié)... Est-ce que ce quelqu'un va passer avec l'autre ou non (sachant qu'ils ont les mêmes classes C, mais evidemment pas la même structure de liens...à)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Pour préciser les choses : moi non plus je n'ai pas donné mon avis sur la question, mais ça ne m'empêche pas de proposer ce genre d'outils.
N'ayant jamais vu encore de cas de pénalité (lié au simple fait d'avoir tous ses BL issus de la meme classe C), j'estime qu'il ne s'applique sans doute pas sur Google.
J'ai proposé cet outil (et un lien vers une description de la classe C) essentiellement pour compléter les nombreuses discussions qui avaient commencé sur ce sujet. Nombreux étaient ceux qui ne savaient pas ce qu'on appelait la classe C d'une adresse IP, j'espère simplement que ce genre d'outils leur permet de mieux comprendre.
N'ayant jamais vu encore de cas de pénalité (lié au simple fait d'avoir tous ses BL issus de la meme classe C), j'estime qu'il ne s'applique sans doute pas sur Google.
J'ai proposé cet outil (et un lien vers une description de la classe C) essentiellement pour compléter les nombreuses discussions qui avaient commencé sur ce sujet. Nombreux étaient ceux qui ne savaient pas ce qu'on appelait la classe C d'une adresse IP, j'espère simplement que ce genre d'outils leur permet de mieux comprendre.
[quote]N'ayant jamais vu encore de cas de pénalité (lié au simple fait d'avoir tous ses BL issus de la meme classe C), j'estime qu'il ne s'applique sans doute pas sur Google.[/quote]
Dans ce cas, ne faudrait-il pas moduler le message qui introduit le test ? :
« Avoir plusieurs backlinks issus de sites hébergés sur la même classe C pourrait être pénalisé par Google (ou d'autres moteurs). Peu de faits réels pour l'instant, mais mieux vaut prévenir... »
Dans ce cas, ne faudrait-il pas moduler le message qui introduit le test ? :
« Avoir plusieurs backlinks issus de sites hébergés sur la même classe C pourrait être pénalisé par Google (ou d'autres moteurs). Peu de faits réels pour l'instant, mais mieux vaut prévenir... »
-

mahefarivony - WRInaute accro

Bon alors, personne ne veut faire le test ? 
J'ai 100 sites sur free et online créés lors d'un concours. ils forment un réseau indépendant, j'en ai simplement inscrit au départ (fin mai début juin) une 10zaine sur des réferenceurs auto pour lancer la machine.
Je crois qu'il y en a une bonne moitié PR5 les autres PR0 (certains ont été créé début juin et n'ont connu qu'une GGdance le 23/06)
Les liens entre eux ont une ancre du genre #1 #2 ... etc... donc pas de mots clés pour ne pas trop polluer le web.
Tous les sites pointent vers ma page du concours.
Le réseau se porte bien, ils sortent sur des mots clés de la balise title.
Je m'en sert de laboratoire.
J'attendais une modification des PR pour voir si j'arrive à monter mais depuis GG ne veut plus actualiser la bande verte
La commande link est bizarre, il n'affiche pas tous les liens mais seulement certains toujours les mêmes 15 sites pamis les 100, et ce ne sont pas uniquement ceux PR5 ! vas comprendre...
J'ai longuement hésité à mettre cet exemple car c'est un petit générateur de PR, certains vont vouloir tester. Je pense que le jour ou GG va s'en rendre compte ils vont tous être blacklisté avec ma page du concours. C'est à vos risques et périls
vous trouverez facilement les sites ici :
http://www.google.fr/search?q=cigogne+e ... art=0&sa=N
Je crois qu'il y en a une bonne moitié PR5 les autres PR0 (certains ont été créé début juin et n'ont connu qu'une GGdance le 23/06)
Les liens entre eux ont une ancre du genre #1 #2 ... etc... donc pas de mots clés pour ne pas trop polluer le web.
Tous les sites pointent vers ma page du concours.
Le réseau se porte bien, ils sortent sur des mots clés de la balise title.
Je m'en sert de laboratoire.
J'attendais une modification des PR pour voir si j'arrive à monter mais depuis GG ne veut plus actualiser la bande verte
La commande link est bizarre, il n'affiche pas tous les liens mais seulement certains toujours les mêmes 15 sites pamis les 100, et ce ne sont pas uniquement ceux PR5 ! vas comprendre...
J'ai longuement hésité à mettre cet exemple car c'est un petit générateur de PR, certains vont vouloir tester. Je pense que le jour ou GG va s'en rendre compte ils vont tous être blacklisté avec ma page du concours. C'est à vos risques et périls
vous trouverez facilement les sites ici :
http://www.google.fr/search?q=cigogne+e ... art=0&sa=N
- creation de site
- Nouveau WRInaute
Si je puis me permettre d'intervenir...
Mettons nous à la place de gg 2 secondes.
Quel est l'intérêt de prendre en compte le bloc ip ?
Le seul intérêt est pour intervenir contre les spammeurs. Donc, on n'est plus dans une optique de classement du plus pertinent, mais de "chasse aux méchants spammeurs" OK.
Maintenant, je suis toujours gg, qu-est-ce que je peux faire pour lutter contre les "méchants spammeurs"? : Est-ce que le bloc IP est la chose la plus pertinante pour démasquer les spammeurs ? Ou du moins, le fait d'utiliser ce critère peut-il améliorer le résultat de cette chasse ?
Mettons nous 2 secondes à la place d'un spammeur.
J'ai des doutes sur le fait que gg prenne en compte le bloc IP comme critère de blacklistage. J'ai 1000 domaines et sous domaines "fortement interconnectés", et de ce fait blindés au niveau PR et BL, qui me rapportent un paquet de $$.
En 1 journée je suis quand même capable de faire en sorte de répartir mes sites sur différentes IP ! Pas vous ?
Le seul critère qui reste à gg pour me démasquer, c'est donc la structure des liens entre mes sites. C'est quand même LE métier de Google. Il ne fait que ça, mesurer les liens qui viennent et qui partent d'un site.
Maintenant, je reviens dans la peau de gg
Est-ce que je vais payer des personnes pour développer un outil d'observation d'IP comme critère de blacklistage en sachant qu'il peut être déjoué en 1heure par un webmaster débutant, en délocalisant les sites ?
Réponse : je rentre en bourse, je n'ai pas de fric à claquer, donc, non. Ou, même : je tiens à proposer le meilleur réslutat à mes utilisateurs, donc je préfère payer mes ingés à autre chose d'utile.
Ces histoires d'IP me semblent plus phantasmatiques qu'autre chose. D'autant plus que les erreurs de blacklistages se verraient multipliées du fait des hébergements mutualisés.
Voilou, j'ai peut-être pas bon, mais c'est dit.
Mettons nous à la place de gg 2 secondes.
Quel est l'intérêt de prendre en compte le bloc ip ?
Le seul intérêt est pour intervenir contre les spammeurs. Donc, on n'est plus dans une optique de classement du plus pertinent, mais de "chasse aux méchants spammeurs" OK.
Maintenant, je suis toujours gg, qu-est-ce que je peux faire pour lutter contre les "méchants spammeurs"? : Est-ce que le bloc IP est la chose la plus pertinante pour démasquer les spammeurs ? Ou du moins, le fait d'utiliser ce critère peut-il améliorer le résultat de cette chasse ?
Mettons nous 2 secondes à la place d'un spammeur.
J'ai des doutes sur le fait que gg prenne en compte le bloc IP comme critère de blacklistage. J'ai 1000 domaines et sous domaines "fortement interconnectés", et de ce fait blindés au niveau PR et BL, qui me rapportent un paquet de $$.
En 1 journée je suis quand même capable de faire en sorte de répartir mes sites sur différentes IP ! Pas vous ?
Le seul critère qui reste à gg pour me démasquer, c'est donc la structure des liens entre mes sites. C'est quand même LE métier de Google. Il ne fait que ça, mesurer les liens qui viennent et qui partent d'un site.
Maintenant, je reviens dans la peau de gg
Est-ce que je vais payer des personnes pour développer un outil d'observation d'IP comme critère de blacklistage en sachant qu'il peut être déjoué en 1heure par un webmaster débutant, en délocalisant les sites ?
Réponse : je rentre en bourse, je n'ai pas de fric à claquer, donc, non. Ou, même : je tiens à proposer le meilleur réslutat à mes utilisateurs, donc je préfère payer mes ingés à autre chose d'utile.
Ces histoires d'IP me semblent plus phantasmatiques qu'autre chose. D'autant plus que les erreurs de blacklistages se verraient multipliées du fait des hébergements mutualisés.
Voilou, j'ai peut-être pas bon, mais c'est dit.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

jnd a écrit:Ok cher admin... Alors ton lien vers sivit le condamne ???
Genre je suis heberger chez olavache le black list aussi ??
nous ne sommes pas hébergés sur la même classe C donc l'exemple est mal choisi...
par ailleurs relis mon avis : j'ai pas dit que c'était pénalisé
Pardon maitre je n'avais pas pinguer votre site :-)
194.146.226...
194.146.224...
Ok g rien dis, et g bien relu
n'empêche que je possède des sites qui font des trucs bizarres dans google...
-> Echange de place avec des classes C identique.
194.146.224...
Ok g rien dis, et g bien relu
n'empêche que je possède des sites qui font des trucs bizarres dans google...
-> Echange de place avec des classes C identique.
comment avoir des IP différentes pour ses différents sites, par exemple pour 50 sites ?
a) je ne tiens pas à avoir 50 hébergeurs avec tous les problèmes d'apprentissage et d'aministration
b) néanmoins avez-vous une liste d'hébergeurs mutualisés, économiques et faciles à gérer : OVH, AMEN ....
c) existe t-il un hébergeur mutualisé qui offrirait des IP différentes ?
d) intérêt d'un hégergement aux USA pour un site en Anglais ?
Google ne pénalise peut être pas les sites liés avec une même IP, mais peut être favorise t-il des adresses différentes !
a) je ne tiens pas à avoir 50 hébergeurs avec tous les problèmes d'apprentissage et d'aministration
b) néanmoins avez-vous une liste d'hébergeurs mutualisés, économiques et faciles à gérer : OVH, AMEN ....
c) existe t-il un hébergeur mutualisé qui offrirait des IP différentes ?
d) intérêt d'un hégergement aux USA pour un site en Anglais ?
Google ne pénalise peut être pas les sites liés avec une même IP, mais peut être favorise t-il des adresses différentes !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Solutions pour augmenter son PageRank Google
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Importance de wikipédia dans Google
- Importance de la recherche image Google
- importance de l'ancienneté du site pour google
- Importance des ancres pour Google ?
- Importance du nombre de sous dossiers pour Google
- Importance des liens textes !!! (vu sur Google)
- Premiers mots de la page d'accueil - Importance pour Google
- Importance du titre dans une balise de lien pour Google???
- Importance messagerie
- Importance registrar
- Importance de <title>
- Importance GG.fr et GG.com, Msn.fr et .com etc...
- Importance du filtrage
- Importance de l'adresse du site...
- Importance URL Espace = %20