Importance d'avoir des titres de pages différents.
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

magicien - WRInaute discret

Importance d'avoir des titres de pages différents.
Salut,
Une question simple.
Pour la navigation de mon site, j'ai un bandeau récurent sur chacune de mes pages et ce code est dans un include. Dans celui-ci se trouve également les balises META.
Ce qui fait que je n'ai qu'à remplir le contenu de ma page, vu que j'ai mes includehautdepage et pieddepage , cependant, toutes mes entêtes sont sur le même gabarit, contenant le même titre et la même description...
Est-il plus pertinent pour un site d'avoir 100 pages référencées avec les mots clés principaux dans le titre ou 100 pages avec un titre différent ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Une question simple.
Pour la navigation de mon site, j'ai un bandeau récurent sur chacune de mes pages et ce code est dans un include. Dans celui-ci se trouve également les balises META.
Ce qui fait que je n'ai qu'à remplir le contenu de ma page, vu que j'ai mes includehautdepage et pieddepage , cependant, toutes mes entêtes sont sur le même gabarit, contenant le même titre et la même description...
Est-il plus pertinent pour un site d'avoir 100 pages référencées avec les mots clés principaux dans le titre ou 100 pages avec un titre différent ?
Merci d'avance pour vos réponses...
- webrankinfo
Je pense qu'il vaut mieux avoir des titres de pages différents, quitte à faire des variantes et entremêler les mots-clés plutôt que les mêmes titres partout...
-

ysimon - WRInaute discret

Re: Importance d'avoir des titres de pages différents.
tu peux peut etre recuperer le titre de ta page grace au header qui contient l'url avant url rewriting (si tu mets ca en place)
et le rentransformer en une chaine qui sera un "bon" titre
par exemple
http://www.monsite.com/456/titre_de_l_article.htm
que tu rewrites en
http://www.monsite.com/article.php?artid=456
dans article.php, tu as ton header.php
qui extrait l'url avant rewriting /456/titre_de_l_article.htm
avec une regex, tu recuperes titre_de_l_article
tu modifies et hop tu mets ca dans ton <title> et meme dans tes keywords et description
enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre ... moi, je suis en train de me pencher sur le meme prb justement
et le rentransformer en une chaine qui sera un "bon" titre
par exemple
http://www.monsite.com/456/titre_de_l_article.htm
que tu rewrites en
http://www.monsite.com/article.php?artid=456
dans article.php, tu as ton header.php
qui extrait l'url avant rewriting /456/titre_de_l_article.htm
avec une regex, tu recuperes titre_de_l_article
tu modifies et hop tu mets ca dans ton <title> et meme dans tes keywords et description
enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre ... moi, je suis en train de me pencher sur le meme prb justement
-

magicien - WRInaute discret

En fait, je veux pas tout refaire.
Je vais modifier mon include en prenant en compte l'URL, que j'analyse et en fonction du contenu, le lui balance les META que je veux.
Ce qui fait que je gère tout depuis 1 seul fichier.
Finalement, c'est plus simple... non ?
T'as la collec des petits spirous ?
Je vais modifier mon include en prenant en compte l'URL, que j'analyse et en fonction du contenu, le lui balance les META que je veux.
T'as la collec des petits spirous ?
-

Bool - WRInaute passionné

magicien a écrit:En fait, je veux pas tout refaire.
bah c'est une bidouille pour "corriger" un site... mais si tu as le temps, je pense que c'est tout ton système qu'il faut revoir
magicien a écrit:T'as la collec des petits spirous ?
non
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- YouTube Ready : le label des créateurs de sous-titres - 01-07-2010
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007) - 27-09-2007
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars - 30-03-2006
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.