L'importance de l'attribut Title d'un lien (balise a href)
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam01
- WRInaute discret

L'importance de l'attribut Title d'un lien (balise a href)
Bonjour,
lorsque j'effectue un échange de lien voici le lien que j'envoie :
<li> <a href="http://www.example.fr/" target="_blank" title="Titre">texte</a>   [Description] </li>
j'aimerais savoir qu'est ce qui est le plus important dans le référencement :
title
texte
ou encore
Description
Je vous donne un exmple, j'aimerais être bien référencé lorsque l'on tape les mots :
echange d'appartement
Alors si je met : SwapnFly est un site d'échange d'appartement
est-ce le bon texte, et ou faut-il que le mette ?
Ou alors puis-je le mettre dans les trois champs :
title
texte
et
Description
Merci d'avance pour votre aide.
lorsque j'effectue un échange de lien voici le lien que j'envoie :
<li> <a href="http://www.example.fr/" target="_blank" title="Titre">texte</a>   [Description] </li>
j'aimerais savoir qu'est ce qui est le plus important dans le référencement :
title
texte
ou encore
Description
Je vous donne un exmple, j'aimerais être bien référencé lorsque l'on tape les mots :
echange d'appartement
Alors si je met : SwapnFly est un site d'échange d'appartement
est-ce le bon texte, et ou faut-il que le mette ?
Ou alors puis-je le mettre dans les trois champs :
title
texte
et
Description
Merci d'avance pour votre aide.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: L'importance de Title
Ton texte Description est en-dehors de l'ancre, donc n'a pas ou prou d'impact sur l'optimisation de ton lien. L'attribut title sur les liens n'a pas d'impact sur le référencement. Reste donc la chaîne située entre <a></a> qui constitue l'ancre, et qui elle a du poids.
-

HawkEye - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:Ton texte Description est en-dehors de l'ancre, donc n'a pas ou prou d'impact sur l'optimisation de ton lien.
Que si !
Le contexte immédiat du lien, autant si non plus que l'adéquation entre la thématique des pages liante et liée, a de l'importance.
L'ancre reste comme tu le dis le levier le plus important, et dont on peut percevoir les effets le plus facilement, mais entre un lien sans contexte et un lien avec contexte, je choisirais le second sans hésiter.
Quoi qu'il en soit, c'est l'ensemble et l'équilibre de ces éléments qui font un bon lien: adéquation entre A> et >B, texte d'ancrage, contexte, nombre de liens sur la page A>, etc...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je me suis mal exprimé en fait, et j'ai répondu avant la café. Mais je suis de ton avis Hawkeye.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- attribut title dans a href
- Attribut href d'un lien : incidence sur indexation et référencement
- Place du title dans la balise <a href>
- Lien avec attribut title
- Attribut 'title' d'un lien
- attribut title dans un lien du nouveau ?
- balise <title> pour les pages sans importance
- Balise <h1> avec attribut class ou dans un lien
- lien a href dans une balise noscript : suivi par Google ?
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).