Importance de l'ancre de lien dans un mail

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai une petite question dont je me doute de la réponse, mais j'aimerai confirmation.
Un lien dans un mail peut-il avoir une incidence sur le référencement ?

Je suis en train de travailler une publication qui va être envoyée via une newsletter d'un site dans ma thématique.
J'ai un lien sur une bannière de pub, je suis en train de me demander si je ne devrais pas plutôt insérer un lien "optimisé" dans le corps de texte.

Une visite depuis un client mail n'aura aucune incidence, je pense que dans ce cas Google n'a aucune visibilité sur la provenance.
Mais dans le cas d'une ouverture depuis un webmail ? Google ne peut pas indexer la page du webmail bien sur car elle demande une identification (et vu la thématique du webmail, il ne vaut mieux pas !), mais est-ce qu'il peut prendre en compte l'ancre de "provenance" lors du clic ?

Merci de de vos éclaircissements

edit : la newsletter comporte également une version en ligne, vous savez le "vous n'arrivez pas à lire ce message ? Cliquez ici pour voir la version en ligne"
Dans ce cas, on a donc une version "indexable" sur un site avec un PR intéressant, le lien est donc à peaufiner et la question pas si idiote qu'elle n'en avait l'air :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ChDUP a dit:
on a donc une version "indexable" sur un site avec un PR intéressant, le lien est donc à peaufiner et la question pas si idiote qu'elle n'en avait l'air :)
cette page n'est pas forcément indexable, tu peux la mettre en noindex (c'est un choix)
mais même si elle est indexée (via un sitemap je suppose), elle n'aura aucune popularité (PR) car elle sera je suppose orpheline (sans aucun backlinks interne)
donc la question ne se pose pas vraiment

à mon avis, le meilleur lien dans ta newsletter, c'est celui qui sera fortement cliqué.
 
Nouveau WRInaute
en faisant une recherche sur une phrase de la newsletter précédente, Google me ressort bien la page.
Donc elle est indexée apparemment. (comment, je n'en sais rien)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans aucun lien, non. tu peux avoir une page sur google.com, si elle est orpheline, ça ne change rien je pense
 
Discussions similaires
Haut