Importance de l'ancre dans les backlinks

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tpelayo
Nouveau WRInaute

Importance de l'ancre dans les backlinks

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:43

Bonjour à tous,

Je suis en train de référencer mon site web via des échanges de lien pour obtenir des bons backlinks.

J'ai besoin d'optimiser le positionnement de mon site sur une requête précise: "XXX"

Je m'interroge sur l'ancre qui doit figurer sur les sites qui poitent vers moi.

En vue d'optimiser mon positionnement sur la requête "XXX", vaut-il mieux:

- utiliser toujours l'ancre "XXX" pour les Backlinks
- varier l'ancre (ex: XXX vente - XXX achat - XXX agence etc.)

Je précise que je suis uniquement intéressé par mon positionnement sur la requête XXX.

Merci de vos réponses

Excellente après midi

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:51

Bonjour,

Manger des pâtes à tous les repas et toute l'année, c'est pas cool du tout au bout d'un moment :wink:

tpelayo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:52

Bonjour Michel,

Merci de cette réponse.

Imaginons que j'adore les pattes autant que le fait d'être positionné sur une requête unique?

Veux tu dire que google peut se méfier d'une ancre toujours identique?

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:58

La réussite est dans la diversité, c'est comme pour le maintien de la vie sur la Terre :D

Pistil Design
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 17, 2008 14:00

Michel a écrit:La réussite est dans la diversité, c'est comme pour le maintien de la vie sur la Terre :D

Le petit référenceur illustré 8O

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 14:17

Il faut ABSOLUMENT diversifier les ancres des liens référents.

Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées. Si tu travailles tes BLs, aie l'air naturel... ou tu risque la pénalité.

tpelayo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 17, 2008 14:25

Merci supermegayoyo!

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 14:35

MagicYoyo a écrit:Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées.

Au contraire : celui qui écrit naturellement renvoie à une adresse précise par un lien textuel générique.
Une phrase naturelle dirait :

Code: Tout sélectionner
Comme le dit MagicYoyo, "Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées" (à lire sur les <a href="[url du post]">forums WebRankInfo</a>).

La diversité de l'URL ciblée est aussi importante que la diversité du texte de l'ancre, et peut-être plus.

Donc, pour moi :

MagicYoyo a écrit:Il faut ABSOLUMENT diversifier les ancres des liens référents.

C'est OK, mais uniquement parceque GG donne l'impression, actuellement, de pénaliser les pratiques massives de liens et qu'un de ses filtres est la similitude du texte des ancres. C'est bon pour ceux qui font du BL de masse.

Une fois de plus, nous sommes amenés à écrire de manière à compenser l'incompétence de GG.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 17, 2008 14:39

Oui, enfin, il s´agit aussi de mettre fin au phénomène de google bombing qui est plus facile a mettre en place quand il s´agit de faire des milliers de BL identiques que lorsqu il faut prendre garde à diversifier ces memes anchor text.

Je pense donc qu´il faut aussi diversifier les acnhor text.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 15:55

Szarah a écrit:
MagicYoyo a écrit:Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées.

Au contraire : celui qui écrit naturellement renvoie à une adresse précise par un lien textuel générique.

Mon expérience (et apparemment celle de Google aussi :P) me dit le contraire : textes ET URLs variées pour les liens obtenus naturellement. Avec c'est vrai une prédominance du nom du site pour l'ancre.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 16:00

Nous sommes donc d'accord sur le fond : varions tout ce qu'il est possible de varier :)

Pistil Design
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 17, 2008 16:02

Oui mais des backlinks naturels, hormis les annuaires, tu en as combien de nouveau par mois?
Je pense effectivement qu'il faut les varier, ok pour le google bombing, mais aussi pour se placer sur des requêtes différentes.

être placé pour XXX c'est bien, surtout si il s'agit d'une reuqêtes concurrentielles. Mais justement dans ce cas là, ça sera plus compliqué! Et c'est bien d'être placé sur "xxx + 1 mot clé", et de varier justement ce même mot-clé. Petit à petit en te plaçant bien pour plusieurs mot-clé, tu devrais grimper sur XXX.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :