Importance de l'ancre dans les backlinks
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Importance de l'ancre dans les backlinks
Bonjour à tous,
Je suis en train de référencer mon site web via des échanges de lien pour obtenir des bons backlinks.
J'ai besoin d'optimiser le positionnement de mon site sur une requête précise: "XXX"
Je m'interroge sur l'ancre qui doit figurer sur les sites qui poitent vers moi.
En vue d'optimiser mon positionnement sur la requête "XXX", vaut-il mieux:
- utiliser toujours l'ancre "XXX" pour les Backlinks
- varier l'ancre (ex: XXX vente - XXX achat - XXX agence etc.)
Je précise que je suis uniquement intéressé par mon positionnement sur la requête XXX.
Merci de vos réponses
Excellente après midi
Je suis en train de référencer mon site web via des échanges de lien pour obtenir des bons backlinks.
J'ai besoin d'optimiser le positionnement de mon site sur une requête précise: "XXX"
Je m'interroge sur l'ancre qui doit figurer sur les sites qui poitent vers moi.
En vue d'optimiser mon positionnement sur la requête "XXX", vaut-il mieux:
- utiliser toujours l'ancre "XXX" pour les Backlinks
- varier l'ancre (ex: XXX vente - XXX achat - XXX agence etc.)
Je précise que je suis uniquement intéressé par mon positionnement sur la requête XXX.
Merci de vos réponses
Excellente après midi
-

Pistil Design - WRInaute occasionnel

Michel a écrit:La réussite est dans la diversité, c'est comme pour le maintien de la vie sur la Terre
Le petit référenceur illustré
MagicYoyo a écrit:Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées.
Au contraire : celui qui écrit naturellement renvoie à une adresse précise par un lien textuel générique.
Une phrase naturelle dirait :
- Code: Tout sélectionner
Comme le dit MagicYoyo, "Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées" (à lire sur les <a href="[url du post]">forums WebRankInfo</a>).
La diversité de l'URL ciblée est aussi importante que la diversité du texte de l'ancre, et peut-être plus.
Donc, pour moi :
MagicYoyo a écrit:Il faut ABSOLUMENT diversifier les ancres des liens référents.
C'est OK, mais uniquement parceque GG donne l'impression, actuellement, de pénaliser les pratiques massives de liens et qu'un de ses filtres est la similitude du texte des ancres. C'est bon pour ceux qui font du BL de masse.
Une fois de plus, nous sommes amenés à écrire de manière à compenser l'incompétence de GG.
Oui, enfin, il s´agit aussi de mettre fin au phénomène de google bombing qui est plus facile a mettre en place quand il s´agit de faire des milliers de BL identiques que lorsqu il faut prendre garde à diversifier ces memes anchor text.
Je pense donc qu´il faut aussi diversifier les acnhor text.
Je pense donc qu´il faut aussi diversifier les acnhor text.
Szarah a écrit:MagicYoyo a écrit:Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées.
Au contraire : celui qui écrit naturellement renvoie à une adresse précise par un lien textuel générique.
Mon expérience (et apparemment celle de Google aussi
-

Pistil Design - WRInaute occasionnel

Oui mais des backlinks naturels, hormis les annuaires, tu en as combien de nouveau par mois?
Je pense effectivement qu'il faut les varier, ok pour le google bombing, mais aussi pour se placer sur des requêtes différentes.
être placé pour XXX c'est bien, surtout si il s'agit d'une reuqêtes concurrentielles. Mais justement dans ce cas là, ça sera plus compliqué! Et c'est bien d'être placé sur "xxx + 1 mot clé", et de varier justement ce même mot-clé. Petit à petit en te plaçant bien pour plusieurs mot-clé, tu devrais grimper sur XXX.
Je pense effectivement qu'il faut les varier, ok pour le google bombing, mais aussi pour se placer sur des requêtes différentes.
être placé pour XXX c'est bien, surtout si il s'agit d'une reuqêtes concurrentielles. Mais justement dans ce cas là, ça sera plus compliqué! Et c'est bien d'être placé sur "xxx + 1 mot clé", et de varier justement ce même mot-clé. Petit à petit en te plaçant bien pour plusieurs mot-clé, tu devrais grimper sur XXX.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Mise à jour des backlinks
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Google Dance de mai 2003
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.