Importance de l'adresse du site...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Portail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Importance de l'adresse du site...

Message le Mer Jan 21, 2009 22:16

Bonjour,

Est-ce que par exemple pour une recherche sur le mot LAPIN -www.lapin.com sera mieux classé par google qu'un autre site EQUIVALENT qui s'apperait par exemple -www.toutsurlelapin.com

Merci

lefuret
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 22:27

moi je mettrais lapin au pluriel .

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 21, 2009 22:51

Ca aide surement un tout petit peu, mais il ne faut pas ce baser là dessus ! C'est beaucoup plus efficace de référencer ton site en lisant les conseils présent sur le forum de wri :wink:

Comme il était dit sur un autre poste récemment, si c'était si important que ca le nom de domaine, ce serait extrêmement pénalisant pour les nouveaux site, car les noms telle que lapin.com sont déjà prit et ca ne veux pas pour autant dire que le nouveau site est moins bien, il peut très bien être beaucoup plus pertinent que lapin.com :wink:
Dernière édition par agenceinternet le Mer Jan 21, 2009 22:54, édité 2 fois.

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 21, 2009 22:52

Bonsoir,

LE NDD c'est très secondaire pour placer un site sur un thème/mots, du contenu et encore du contenu de qualité sur le "lapin"… voilà pour se placer !
Bien sûr, mille autres trucs compte aussi …

ArcsaM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 22, 2009 7:55

lefuret a écrit:moi je mettrais lapin au pluriel .

C'est qu'il est gourmand lefuret il veux en manger combien

nul ok je :arrow:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 9:24

Le fait de s'appeler "lapin.com" n'est pas une aide au positionnement en soi.

Par contre, chaque fois qu'on te fera un lien spontané sur un site dont le script transforme les URLs en liens, du genre de ceci:

Pour ça, va plutôt voir sur www.lapin.com

...tu obtiens ipso facto un lien ancré sur le terme "lapin" (puisqu'il est séparé de "www" et de "com" par un .), ce qui est bénéfique pour ton positionnement sur le mot "lapin" :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 22, 2009 9:29

Maintenant, il faut voir aussi si du monde cherche "lapin" ou plutot "civet de lapin" ou "Photos de lapin".
Sinon, je suis d´accord avec tout ce qui a été dit.
Le poids de l´url en soit ne justifie pas de s´acharner a placer les mots-clés dans l url (mise a part l exemple du lien spontané sur l url). Il faut mieux se concentrer sur un ndd facilement mémorisable, pas trop long, etc.

Portail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 22, 2009 19:12

Merci

le fait de séparer par un - les mots contenu dans l'adresse aurait t'il le même effect qu'un point?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 21:13

Oui.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 22, 2009 21:18

herveG a écrit:Maintenant, il faut voir aussi si du monde cherche "lapin" ou plutot "civet de lapin" ou "Photos de lapin".
Sinon, je suis d´accord avec tout ce qui a été dit.
Le poids de l´url en soit ne justifie pas de s´acharner a placer les mots-clés dans l url (mise a part l exemple du lien spontané sur l url). Il faut mieux se concentrer sur un ndd facilement mémorisable, pas trop long, etc.

oui mais là en l'occurrence, tu lui pose un lapin ! :D

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 22, 2009 21:28

voila une idée de ndd !

Après le planté de baton.... le "pose-de-lapin.com" ! :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :