Messages: 1

Enregistré le: 8 Nov 2016

Message le Mar Nov 08, 2016 17:35

Bonjour,

Nous disposons d'un site d'ecommerce dont le siège social et le serveur se trouvent au Luxembourg.
Nous avons également une adresse physique en Belgique et historiquement la majorité de nos clients sont belges mais nous visons de plus en plus la France.
Notre site est en .com et nous n'avons pas défini de pays cible dans Search Console. Notre site est disponible en trois langues exemple.com/fr /nl /en

Nous constatons que nous sommes toujours mieux positionné en Belgique qu'en France sur des requêtes clés pour notre site.
Partant de ce constat nous nous demandons s'il ne serait pas intéressant de renseigner une adresse physique en France pour améliorer la visibilité de notre site web auprès de nos clients français.

Pensez-vous que l'adresse physique d'un site d'ecommerce influence fortement le positionnement de ce dernier dans les résultats naturels du pays visé? Ou est-ce que l'adresse IP du serveur est plus déterminante?

Merci d'avance pour votre réponse
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Mar Nov 08, 2016 17:51

selon moi l'adresse ip du serveur prime

Mais pour l'expérience utilisateur et la conversion c'est sympa d'avoir une adresse en France, ça met en confiance les éventuels clients
Haut