Import de blog dans Google Base
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Import de blog dans Google Base
Importer tout son blog dans Google Base : une drôle d'idée ?
Mettre les "chapeaux" ou une récap avec un lien vers l'article, à la rigueur je ne dis pas, mais comme Olivier le dit si bien, ça fait un peu duplicate Content...
pour peu qu'on puisse en faire en ayant du contenu sur Google... il doivent s'y être préparés...
Il faut quand même bien voir ce que l'on peut tirer de mieux de G!Base, tout le monde cherche et tatonne, d'où ce genre d'idées un peu incongrues...
pour peu qu'on puisse en faire en ayant du contenu sur Google... il doivent s'y être préparés...
Il faut quand même bien voir ce que l'on peut tirer de mieux de G!Base, tout le monde cherche et tatonne, d'où ce genre d'idées un peu incongrues...
Aquarius a écrit:Un peu trop facile à mon goût. Ca me ferais bien rire que son blog se fasse déclasser pour duplicate content
Ben, toujours pour être dans les records, premier à avoir tenté (enfin pas tout à fait), premier à avoir été viré pour cette cause
- hurlantenova
- Nouveau WRInaute
il faut importer le contenue de google base vers son blog pardi !
Hello
Perso, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche, qui consiste plus ou moins à contribuer à l'alimentation d'un web parrallèle (Google n'a pas osé appeler son nouvel outil Google Web, la ficelle aurait été trop grosse
).
Songez simplement que sur certains domaines (le moteur de recherche, Adsense), on commence à critiquer l'hégémonie de Google. Inutile de soutenir une entreprise qui risque demain d'etre à son tour critiquée, non ?
Mais peut-etre suis-je à côté de la plaque. Expliquez-moi ! Qu'avez-vous à gagner à alimenter Google Base par les billets de vos blogs ?
Perso, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche, qui consiste plus ou moins à contribuer à l'alimentation d'un web parrallèle (Google n'a pas osé appeler son nouvel outil Google Web, la ficelle aurait été trop grosse
Songez simplement que sur certains domaines (le moteur de recherche, Adsense), on commence à critiquer l'hégémonie de Google. Inutile de soutenir une entreprise qui risque demain d'etre à son tour critiquée, non ?
Mais peut-etre suis-je à côté de la plaque. Expliquez-moi ! Qu'avez-vous à gagner à alimenter Google Base par les billets de vos blogs ?
Séb75 a écrit:Hello
Perso, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche, qui consiste plus ou moins à contribuer à l'alimentation d'un web parrallèle (Google n'a pas osé appeler son nouvel outil Google Web, la ficelle aurait été trop grosse).
+1 - personnellement, j'ai juste assuré ma place en faisant une redirection directe vers mon nom de domaine
brakstar a écrit:Quel intéret ? Si 3 blogs ont le meme post .... pas très profitable pour l'utilisateur.. A moins qu'il fasse un algo pour supprimer les news identiques. Ils vont perdre en qualité.
A qui réponds tu ? on est d'accord avec toi...
Bonjour,
J'ai essayé ce WE en important des contenus de mon site. (+de 18000 items)
Je peux vous assurer que cela a ramené du traffic (car mes items étaient récents)
En revanche j'ai tout enlevé depuis car je me suis aperçu des contraintes. Voir ici :
http://base.google.com/base/base_policies.html
En effet, comme j'ai un site avec des liens d'affiliation j'ai tout viré. De la même façon si votre site comporte des contenus dupliqués par exemple des contenus provenant de flux RSS ou d'articles que l'on retrouve partout il ne devrait pas être accepté.
Dans ce sens la démarche de google peut être intéressante pour revenir à la source originale d'un contenu.
Pour info pour l'instant dans l'interface de gestion on ne peut voir que 3000 articles alors que l'on peut en mettre beaucoup plus dans Google base.
A+
Pierre
J'ai essayé ce WE en important des contenus de mon site. (+de 18000 items)
Je peux vous assurer que cela a ramené du traffic (car mes items étaient récents)
En revanche j'ai tout enlevé depuis car je me suis aperçu des contraintes. Voir ici :
http://base.google.com/base/base_policies.html
En effet, comme j'ai un site avec des liens d'affiliation j'ai tout viré. De la même façon si votre site comporte des contenus dupliqués par exemple des contenus provenant de flux RSS ou d'articles que l'on retrouve partout il ne devrait pas être accepté.
Dans ce sens la démarche de google peut être intéressante pour revenir à la source originale d'un contenu.
Pour info pour l'instant dans l'interface de gestion on ne peut voir que 3000 articles alors que l'on peut en mettre beaucoup plus dans Google base.
A+
Pierre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer tout son blog dans Google Base
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Référencer un blog
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Blog Search, Google Measure Map, Google Présentations
- Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.