Implémentation des boutons de traduction
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- voirmonde
- Nouveau WRInaute

Implémentation des boutons de traduction
Bonjour,
J'ai un site multilingue avec des petits drapeaux permettant de passer d'une langue à l'autre. Toutes les pages existent et sont traduites dans toutes les langues.
Que vaut-il mieux pour le référencement ?
1- Que chaque drapeau pointe sur l'url de la page d'accueil dans la langue du drapeau.
2- Que chaque drapeau pointe sur l'url de la page correspondante dans la langue du drapeau.
3- Idem que 1 ou 2, mais en "cachant" l'url des moteurs d'indexation avec du javascript (vu par exemple sur le site www.homelidays.com , mais il a peut être une autre raison à l'utilisation de code ?).
En clair, a-t-on intérêt à séparer complètement les contenus présents dans les différentes langues ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Xavier
J'ai un site multilingue avec des petits drapeaux permettant de passer d'une langue à l'autre. Toutes les pages existent et sont traduites dans toutes les langues.
Que vaut-il mieux pour le référencement ?
1- Que chaque drapeau pointe sur l'url de la page d'accueil dans la langue du drapeau.
2- Que chaque drapeau pointe sur l'url de la page correspondante dans la langue du drapeau.
3- Idem que 1 ou 2, mais en "cachant" l'url des moteurs d'indexation avec du javascript (vu par exemple sur le site www.homelidays.com , mais il a peut être une autre raison à l'utilisation de code ?).
En clair, a-t-on intérêt à séparer complètement les contenus présents dans les différentes langues ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Xavier
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Implémentation des boutons de traduction
Avant de penser référencement, pensez utilisateur -> chaque drapeau pointe sur son contenu traduit
quant à cacher l'url je n'en vois vraiment pas la raison
quant à cacher l'url je n'en vois vraiment pas la raison
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API, Outils linguistiques de Google