Implantation en ZFU et exonération totale d'impôt ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour créer ma société. Nous sommes deux et envisageons de créer une SARL ou bien deux EURL. Nous avons constaté un dispositif très intéressant mis en place par le gouvernement, l'implantation en zfu, qui permet une exonération totale d’impôt. Tout est assez bien expliqué sur le site de l'apce mais j'aurais quand même quelques questions. http://www.apce.com/pid576/exoneration-impot-zfu.html

En effet, à la lecture de cette page je n'ai pas réussi a déterminer deux paramètres importants. Si nous décidons de faire deux EURL, pouvons nous en bénéficier ? Il semblerait que oui d'après la phrase suivante :
L'exonération concerne les entreprises individuelles et les sociétés qui disposent en zone franche urbaine d'une implantation matérielle

mais j'aimerai avoir confirmation. Enfin, doit on obligatoirement avoir des salariés pour en bénéficier ? J'aurai tendance à dire que non dans le cadre d'une entreprise individuelle puisque par définition on est seul mais est ce également le cas pour une SARL ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Tartif a dit:
J'aurai tendance à dire que non dans le cadre d'une entreprise individuelle puisque par définition on est seul
non, par exemple un médecin, un architectes est, souvent, sous ce statut et il a bien des salariés
 
WRInaute impliqué
Tartif a dit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour créer ma société. Nous sommes deux et envisageons de créer une SARL ou bien deux EURL. Nous avons constaté un dispositif très intéressant mis en place par le gouvernement, l'implantation en zfu, qui permet une exonération totale d’impôt. Tout est assez bien expliqué sur le site de l'apce mais j'aurais quand même quelques questions. http://www.apce.com/pid576/exoneration-impot-zfu.html

En effet, à la lecture de cette page je n'ai pas réussi a déterminer deux paramètres importants. Si nous décidons de faire deux EURL, pouvons nous en bénéficier ? Il semblerait que oui d'après la phrase suivante :
L'exonération concerne les entreprises individuelles et les sociétés qui disposent en zone franche urbaine d'une implantation matérielle

mais j'aimerai avoir confirmation. Enfin, doit on obligatoirement avoir des salariés pour en bénéficier ? J'aurai tendance à dire que non dans le cadre d'une entreprise individuelle puisque par définition on est seul mais est ce également le cas pour une SARL ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses


Il n'ya pas besoin de salariés, mais attention c'est bien encadré pas de boite à lettre, clientèle locale il vaut mieux demander
aux impots ils connaissent le sujet, tous ces dispositifs sont fragiles dans la mesure ou on change
de gouvernement (cf statut autoentrepreneur) donc soit il faut précipiter les choses soit attendre !
 
WRInaute discret
Tartif a dit:
dans le cadre d'une entreprise individuelle puisque par définition on est seul

Je suis en entreprise individuelle et j'ai pourtant 12 salariés en France et 24 à l'étranger. Entreprise Individuelle ça veut simplement dire que tu ne partages pas la propriété de l'entreprise avec des associés.
 
Haut