La question nest pas tellement de savoir si Google donne des résultats de plus en plus impertinents ou de moins en moins pertinents, mais de savoir pourquoi il font ca.
La réponse selon moi, et beaucoup d'autres, est que Google vit à 99% sur les revenus tirés par sa regie publicitaire (Adsense/Adwords). Tous leurs autres services qu'ils sortent chaque semaine et auxquels ils accolent la mention BETA ne rapportent pas 1€.
Donc, tant que Google continue a gagner des parts de marchés sur le marché de la recherche en ligne et que personne ne se plaint, ils vont continuer a chercher la limite et maximiser leurs profits.
D'après moi, la limite ils l ont franchement dépassée. Il est vrai qu'en tant que webmaster d'un site on est plus sensible à ce sujet que l'utilisateur lambda qui croit tout ce qu on lui dit.
On pourrait aussi définir ce qu'est l impertinence. Par exemple pour moi le fait de mettre 4 fois le meme site ou un site affilié proposant strictement le même contenu mais sous un layout différent est aussi impertinent.
Je prend cet exemple ci:
https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... DcountryBE
Prenez les liens "belcenter", "tbx" et "dhnet" ces trois liens reproduisent le contenu de rendez-vous qui est également listé. Donc cela fait 40% de la place destiné à 1 acteur... et si on est plus précis cela fait 7 sites différents alors que les adwords m'en proposent 11 !
Google c'est de la merde et c'est d'autant plus rageant lorsque ceux ci vous blacklistent sans vouloir vous dire quel est le problème.
Et qu'ils vous ré-indexe subitement lorsqu une lettre d'avocat leur est parvenu mais refusant toujours de répondre à vos questions qui pourtant sont justifiées. ( pourquoi ne pas blacklister un concurrent qui fait aussi
ce que l on vous reproche, ...)
J'ai écris au commissaire européen pour la concurrence et je vous conseille de vous bouger le c** car tout votre business est dépendant à plus de 60% d'un acteur qui du jour au lendemain peut vous faire rire ou pleurer. Méditez la dessus et tirez en les conclusions qui s'imposent !
CQFD
La réponse selon moi, et beaucoup d'autres, est que Google vit à 99% sur les revenus tirés par sa regie publicitaire (Adsense/Adwords). Tous leurs autres services qu'ils sortent chaque semaine et auxquels ils accolent la mention BETA ne rapportent pas 1€.
Donc, tant que Google continue a gagner des parts de marchés sur le marché de la recherche en ligne et que personne ne se plaint, ils vont continuer a chercher la limite et maximiser leurs profits.
D'après moi, la limite ils l ont franchement dépassée. Il est vrai qu'en tant que webmaster d'un site on est plus sensible à ce sujet que l'utilisateur lambda qui croit tout ce qu on lui dit.
On pourrait aussi définir ce qu'est l impertinence. Par exemple pour moi le fait de mettre 4 fois le meme site ou un site affilié proposant strictement le même contenu mais sous un layout différent est aussi impertinent.
Je prend cet exemple ci:
https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... DcountryBE
Prenez les liens "belcenter", "tbx" et "dhnet" ces trois liens reproduisent le contenu de rendez-vous qui est également listé. Donc cela fait 40% de la place destiné à 1 acteur... et si on est plus précis cela fait 7 sites différents alors que les adwords m'en proposent 11 !
Google c'est de la merde et c'est d'autant plus rageant lorsque ceux ci vous blacklistent sans vouloir vous dire quel est le problème.
Et qu'ils vous ré-indexe subitement lorsqu une lettre d'avocat leur est parvenu mais refusant toujours de répondre à vos questions qui pourtant sont justifiées. ( pourquoi ne pas blacklister un concurrent qui fait aussi
ce que l on vous reproche, ...)
J'ai écris au commissaire européen pour la concurrence et je vous conseille de vous bouger le c** car tout votre business est dépendant à plus de 60% d'un acteur qui du jour au lendemain peut vous faire rire ou pleurer. Méditez la dessus et tirez en les conclusions qui s'imposent !
CQFD