impertinence de google

Nouveau WRInaute
La question nest pas tellement de savoir si Google donne des résultats de plus en plus impertinents ou de moins en moins pertinents, mais de savoir pourquoi il font ca.
La réponse selon moi, et beaucoup d'autres, est que Google vit à 99% sur les revenus tirés par sa regie publicitaire (Adsense/Adwords). Tous leurs autres services qu'ils sortent chaque semaine et auxquels ils accolent la mention BETA ne rapportent pas 1€.

Donc, tant que Google continue a gagner des parts de marchés sur le marché de la recherche en ligne et que personne ne se plaint, ils vont continuer a chercher la limite et maximiser leurs profits.

D'après moi, la limite ils l ont franchement dépassée. Il est vrai qu'en tant que webmaster d'un site on est plus sensible à ce sujet que l'utilisateur lambda qui croit tout ce qu on lui dit.

On pourrait aussi définir ce qu'est l impertinence. Par exemple pour moi le fait de mettre 4 fois le meme site ou un site affilié proposant strictement le même contenu mais sous un layout différent est aussi impertinent.

Je prend cet exemple ci:
https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... DcountryBE

Prenez les liens "belcenter", "tbx" et "dhnet" ces trois liens reproduisent le contenu de rendez-vous qui est également listé. Donc cela fait 40% de la place destiné à 1 acteur... et si on est plus précis cela fait 7 sites différents alors que les adwords m'en proposent 11 !

Google c'est de la merde et c'est d'autant plus rageant lorsque ceux ci vous blacklistent sans vouloir vous dire quel est le problème.
Et qu'ils vous ré-indexe subitement lorsqu une lettre d'avocat leur est parvenu mais refusant toujours de répondre à vos questions qui pourtant sont justifiées. ( pourquoi ne pas blacklister un concurrent qui fait aussi
ce que l on vous reproche, ...)

J'ai écris au commissaire européen pour la concurrence et je vous conseille de vous bouger le c** car tout votre business est dépendant à plus de 60% d'un acteur qui du jour au lendemain peut vous faire rire ou pleurer. Méditez la dessus et tirez en les conclusions qui s'imposent !

CQFD
 
WRInaute accro
Le mal est bien plus profond que ça : il réside dans le fait que les webmasters comptent sur les requêtes pour avoir du trafic.
Au lieu de s'appuyer sur des BL naturels et donc sur une notoriété réelle.
C'est tout le système qui est bancal, et montrer du doigt un de ses principaux acteurs ne sert qu'à faire perdurer le jeu : ton post renforce le système :)
 
Nouveau WRInaute
pourquoi mettre 4 fois un lien vers un site alors ?
ou si tu veux 4 fois un lien vers un même contenu ?

As tu visité chacun de ces liens avant de t'exprimer ?

Pourquoi on ne propose pas le choix de 10 liens différents au visiteur ?
 
Nouveau WRInaute
Peut être que si je m'exprimais à toi comme Google t'exprime ses résultats tu comprendrais que ca peut paraître aggressif et insultant.

Peut être que si je m'exprimais à toi comme Google t'exprime ses résultats tu comprendrais que ca peut paraître aggressif et insultant.

Peut être que si je m'exprimais à toi comme Google t'exprime ses résultats tu comprendrais que ca peut paraître aggressif et insultant.

Peut être que si je m'exprimais à toi comme Google t'exprime ses résultats tu comprendrais que ca peut paraître aggressif et insultant.

:)
 
Nouveau WRInaute
1 lien un site de rencontre
2 liens un site de rencontre
3 liens des sites de rencontres (en plus du choix)
le reste rencontre , de toute façon il sont tous pareil les sites de rencontres c'est comme les sonneries !
ce que tu comprend pas c'est que google ne doit rien à personne !
c'est fini toute la planète est à ces pieds :lol:
 
WRInaute impliqué
Je n'vois pas le probleme dans la requete que tu cites, sur gg.be...

Il n'y a rien qui prouve que ce n'est pas l'algo de google qui a établit ce classement, ou que le classement est "pipé".

Apres, je suis d'accord qu'avec les mises a jour de ces dernieres semaines, les désindexation, le rebrassage des résultats etc, on peux se poser des questions.

Je pense que le "brassage" des résultats à peut etre pour but, effectivement de bosster les ventes d'adwords, cela dis, on peux observer que google a réindexé des pages datant de 2003, et se comporte bizarement.

Un comportement qui me laisse penser que google a beaucoup de soucis technique ou logistique (manque d'espace de stockage? comme ils l'ont dis), et essaye donc de faire un peu le ménage.

Le business de certain d'entre nous dépend de google, mais un apporteur d'affaire agit-il bénévolement?

Après tout, google ne nous doit rien, il agit sur un terrain completement ouvert à la concurrence, et n'a aucun monopole sur ce dernier!

Non pour moi, google est une entreprise, à mis du temps a en arriver la, n'a pas été rentable pendant des années, et leur réussite, il la mérite, meme si ça nous fait chier.

Ils sont la pour le business, pas pour la charité, et meme si je suis le premier à qui ça casse les bonbons, je dis qu'ils ont bien raison.

La ou l'on pourrais gueuler, à la limitte, c'est sur le fait que dans sa FAQ, google annonce que les résultats sont générés par un procédé automatique, et que seul l'algo de google est utilisé pour le classement, et qu'il n'y a pas d'intervention humaine pour le positionnement.

Mais la encore, google peux modifier son algo comme il veux, et si il souhaite "brasser" son index, il le peut.
 
WRInaute passionné
J'ai eu beau chercher dans les CGU et la FAQ de google, je n'ai vu aucune trace comme quoi google était tenu d'avoir des obligations de services public.

Irais tu obliger un constructeur de maison individuelle à bosser avec tel ou tel artisan ???
 
Nouveau WRInaute
Google est comme un service de page jaunes.
Quant tu tape "pneu"

et que Google te dis

va voir chez Pneu Chirac
chez l'ami de pneu Chirac
chez le voisin du vosin de Chirac Pneu
chez Chirac, l'ami des pneu
et aussi accessoirement chez Michelin

il me semble que Michelin est en droit de se plaindre.

Bien sûr Google n'a de compte a rendre a personne,
bien sûr il n ont pas mis de garantie de service, mais
moi je dis que les utilisateurs devraient voter
par les pieds et aller voir ailleurs afin de faire comprendre
que à Google que leur politique est nulle.

De plus mon avocat m'a dit que Google était tenu
d'une certaine manière, vu qu'ils se présentent comme
un annuaire de recherche.

Qu on le veuille ou non, Goole a une position dominante
sur le marché de la recherche en ligne et lorsque Google
blackliste un site elle abuse de cette position.

Si ils n'ont pas assez d'espace alors qu'ils virent quelques
uns des 1001 services BETA que personne ne connaît ou utilise.

Enfin je tiens a dire que même les conditions générales
de Google Adwords ne sont pas respectées et que Google
s'en fout royalement tant que l'argent tombe dans sa poche.
 
WRInaute impliqué
Tu dis que les conditions générales de Adwords ne sont pas respectés: soit tu te justifie, soit un modo supprimera ton topic pour cause de diffammation, et la, a juste titre!

Le blacklist est donc pour toi un abus de position dominante de la part de google?

Pour moi c'est une preuve que google est soucieux de garder une certaines justices et égalités dans la concurence du positionnement des différents sites par rapport a son algo.

Google précise qu'il ne garantie pas l'indexation de toutes les pages qui lui son soumises.

Tu as l'air décut car tu t'es fait blacklister, et nous pouvons tous le comprendre, on est tous cappable de se mettre à ta place, mais si tu as été honete, alors donne nous l'url du site qui s'est fait blackliste.
 
WRInaute passionné
Je ne vois vraiment pas le problème que tu soulève bubu77.

Google est une entreprise qui a fait du bon boulot pour arriver là où elle en est. Certes certaines requêtes pourraient être considérées comme spammées mais il ne faut pas mettre Google à l'index pour autant : il fait ce qu'il peut face à des millions de webmasters qui veulent que leur site soit devant les autres.

Google tire pas mal de revenus de la recherche, grâce aux adsense placés sur les pages de recherche de son moteur, très visité. Si Google se met à fournir des résultats non pertinents, les internautes finiront par s'en rendre compte et iront voir les autres moteurs de recherche du marché. Ce n'est donc absolument pas dans l'intérêt de Google de fournir des résultats non pertinants, au contraire. Et il travaille d'ailleurs à la pertinence (cf Google notebook par exemple).

De plus la concurrence existe et propose des services de recherche à peu près équivalents : Live search, Yahoo,... Il est à noter qu'ils sont en outre moins dominés par Google sur les autres continents que l'Europe.

J'aime bien Google moua :).
 
Nouveau WRInaute
Le site qui s'est fait blacklisté pour raisons obscures est PetitesAnnonces.be, mon site que je gère depuis 5 ans.

Il a été retiré de la blacklist après un mois lorsque notre avocat a fait savoir notre position à Google.

Il y a abus de position dominante dans la mesure ou ce que l on nous reproche ( et là il faut encore le deviner car on ne nous le dit pas explicitement) est fait par des concurrents qui brillent par leur présence sur la première page des résultats de recherche. Or cela fait depuis février que nous dénonçions cela.

Pour ce qui concerne la diffamation, pas de gros mots svp, jvais faire un second post dans lequel je copie/colle un mail fraichement envoyé qui explique des problèmes qui subsitent.
 
WRInaute accro
Evite de coller le mail de quelqu'un d'autre, ça risque de poser problème.

Ceci dit, et s'il est vrai que Google ne s'engage pas à indexer toutes les pages du web, je suis absolument anti-blacklistage, parce que cela pose quantité de problèmes comme celui du
Pourquoi moi et pas les autres qui font pareil ?
Encore une fois, Google pourrait remplacer le blacklistage par une pénalisation au niveau du positionnement pour les sites qui utilisent des méthodes polluantes pour la pertinence de ses résultats.
 
Nouveau WRInaute
Voici un mail que j'ai envoyé et que je recopie ici.

Bonjour,

Il me revient que votre société ******** est chargé de faire les dépenses
en Adwords pour le compte de la société Ebay...

Hors je dois malheureusement constater que vous ne respecter
pas les conditions générales de Google Adwords:

1) "Les mots clés qui déclenchent la diffusion de vos annonces illustrées
doivent avoir un rapport avec le contenu de la page Web de destination. "

2) "Pointez sur la page de votre site qui fournit les informations les plus utiles
et précises sur le produit ou service de votre annonce."

3) "Assurez-vous que la page de destination correspond à vos mots clés et à votre texte publicitaire. "

4) "Essayez de fournir des informations ne nécessitant pas l'inscription des utilisateurs ou donnez un aperçu de ce que les utilisateurs obtiendront en s'inscrivant."

Ce n'est pas le cas pour cette publicité (par exemple):

https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... ndre&meta=

Les biens immobiliers figure d'ailleurs sur la liste des biens interdits
sur Ebay cfr http://pages.befr.ebay.be/help/policies/items-ov.html

D'autre part vous utilisez des pages satelittes qui sont contraire
aux usages en matière de référencement et de pratiques commerciales
honnêtes. Google déconseille d'ailleurs de faire usage de ces techniques.
Cfr attachement.

Enfin, vous utilisez abusivement de marques commerciales
qui sont protégées comme ici:
https://www.google.be/search?sourceid=na ... s+occasion
avec Mercedes.

Je signale ces abus à Google afin de mettre tout le monde
sur le même pied d'égalité. Faute de réponse de leur part je
contacterai l'échelon supérieur.

Bàv

Attachement:
-http://pages.benl.ebay.be/online-veiling/moto-tweedehands/moto-tweedehands.htm
-http://pages.benl.ebay.be/online-veiling/tweedehands/tweedehands.htm
-http://pages.benl.ebay.be/online-veiling/tweedehands-wagen/tweedehands-wagen.htm
-http://pages.benl.ebay.be/online-veiling/tweedehands-fietsen/tweedehands-fietsen.htm
-http://pages.benl.ebay.be/online-veiling/zoekertjes/zoekertjes.htm
-http://pages.benl.ebay.be/online-veiling/veilingen/veilingen.htm
-http://pages.benl.ebay.be/online-veiling/koopjes/koopjes.htm

Edit HawkEye: Si tu impliques une société en la citant sur un forum, c'est toi qui va recevoir un courrier d'avocat sous peu... Un peu de modération SVP.
 
WRInaute accro
...et soit dit en passant, je crois qu'ils n'ont plus Ebay pour client, d'autant que cette boîte de ref a été rachetée par un Major du coin ;)
 
Nouveau WRInaute
bubu77 a dit:
Edit HawkEye: Si tu impliques une société en la citant sur un forum, c'est toi qui va recevoir un courrier d'avocat sous peu... Un peu de modération SVP.

Depuis le début du forum j'implique la société Google... en la citant !
Est ce pour autant que je suis un hors la loi ou que je diffame ? je m'exprime librement. Vous tombez vraiment dans la paranoïa des fois.
Les avocats peuvent venir chez moi, ils connaissent le chemin. Ils sont deja venus 5 fois et chaque fois ils sont repartis bredouille. Je pense connaître mes droits suffisament.
 
WRInaute accro
bubu77 a dit:
Depuis le début du forum j'implique la société Google... en la citant !

Si tu lis bien le message que j'ai modéré, tu remarqueras que le nom de boîte que j'ai viré c'est celui que tu cites dans ton email (boîte belge de référencement). Si tu veux beugler sur Google, vas-y fais toi plaisir, mais sur une boîte qui dans le cas présent est une tierce partie, stop.

C'est assez clair ?

Merci.
 
WRInaute passionné
bubu77 a dit:
bubu77 a dit:
Edit HawkEye: Si tu impliques une société en la citant sur un forum, c'est toi qui va recevoir un courrier d'avocat sous peu... Un peu de modération SVP.

Depuis le début du forum j'implique la société Google... en la citant !
Est ce pour autant que je suis un hors la loi ou que je diffame ? je m'exprime librement. Vous tombez vraiment dans la paranoïa des fois.
Les avocats peuvent venir chez moi, ils connaissent le chemin. Ils sont deja venus 5 fois et chaque fois ils sont repartis bredouille. Je pense connaître mes droits suffisament.

Tiens nous au courant le jour où tu feras un procès à GG... Tu auras beau connaître tes droits, c'est droit dans le mur que tu iras :lol:

Et si par miracle ta plainte est recevable et arrive devant un tribunal, une fois le procès perdu, bonjour les frais de justice :roll:
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est clair. Je comprend mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Quand je pense que nos ancêtres se sont battus pour obtenir certaines libertés et qu'aujourd'hui ce genre de problème se pose cela m'ennerve. Et quand j'ai quelque chose a dire je le dis, je ne dépend de personne ni de cette société qui envoit un chèque tous les mois. Car il me semble que vous avez bien tous une opinion très mielleuse.

Il n y a que Szarah qui partage mon opinion on dirait.

Mais l'incident est clos.

Si vous parlez anglais je vous conseille vivement ce site:http://www.fuckedgoogle.com/ avant que votre cerveau ne soit complètement googlisé.
 
Nouveau WRInaute
benben figure toi qu'en me blacklistant, google avait complètement déforcé sa situation et j'étais occupé à regler les choses avec mon avocat. Je n'ai peur de personne. N'est ce pas un dirigeant du club de charleroi qui soulignait a juste titre que quand on est dans son droit, il n y a pas de tailler d'entreprise qui compte, alors qu'ils avaient marqué un grand pas dans le procès qui les oppose à la FIFA.

Personnellement j'ai deja qq procès derrière moi, dont un contre un gros groupe de presse et un contre une société active dans les rencontres. A chaque fois ils ont perdus !
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
je ne pense pas que le contraire de "pertinent" soit "impertinent" :roll:

En effet...impertinent : (adj) qui manque de respect , de politesse


on dira plutot un truc du genre : les resultats manquent de pertinence...

Un argument est pertinent lorsqu'il est en rapport avec la question posée (la thèse). Dans le cas contraire, il est appelé non pertinent .

Le terme impertinent désigne, lui, une attitude d'une familiarité déplacée, choquante : Il m'a regardé d'un air impertinent.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Pourquoi moi et pas les autres qui font pareil ?

1. Pour les mêmes raisons purement techniques qui font qu'on arrête pas au même moment, à l'instant "t" tous les mecs qui roulent bourrés sur les routes Françaises.

2. Pour certaines raisons socio-économiques aussi, peut-être ?
Exemple: j'avais remarqué il y'a quelques mois déjà que le site d'un des piliers de la grande distribution en France (et dans le monde) utilisait des pages satellites en très grand nombre (plusieurs milliers de pages suroptimisées, avec redirection .js vers la home).
Si Google blackliste ce site du jour au lendemain, combien d'emplois sont perdus ? Ca chiffre en milliers dans ce genre de secteur.
Peut-être ont-ils été contactés directement; quoi qu'il en soit ces pages sat' n'existent plus aujourd'hui.

Note: Dans toutes les sociétés il y'a des "grands comptes", et c'est nécessaire; qu'il y'ait des privilèges aux "grands" chez Google ne me choque pas (pourtant j'en suis pas un...).
 
WRInaute passionné
bubu77 a dit:
benben figure toi qu'en me blacklistant, google avait complètement déforcé sa situation et j'étais occupé à regler les choses avec mon avocat. Je n'ai peur de personne. N'est ce pas un dirigeant du club de charleroi qui soulignait a juste titre que quand on est dans son droit, il n y a pas de tailler d'entreprise qui compte, alors qu'ils avaient marqué un grand pas dans le procès qui les oppose à la FIFA.

Personnellement j'ai deja qq procès derrière moi, dont un contre un gros groupe de presse et un contre une société active dans les rencontres. A chaque fois ils ont perdus !

OK avec toi mais la ta plainte ne me semble pas recevable, GG est chez lui quand même et comme tu le dis si bien il fait ce qu'il veut.

Au lieu de t'attaquer à une cause perdue tourne toi vers d'autres solutions et bosse
 
WRInaute accro
Je suis bien d'accord, HawkEye, tout ce que je dis c'est que le blacklistage fait naître ce genre de question et crée donc un mauvais climat.
Alors qu'on pourrait faire sans blacklister, voilà :)
Juste pénaliser dans le positionnement : les tricheurs seraient punis par où ils ont péché, ils auraient intérêt à revenir dans la norme conseillée.
Ce serait éducatif au lieu d'être punitif.
 
WRInaute passionné
Mais ça demanderait une très lourde gestion, il est tellement plus facile d'enlever que de rétrograder et sur quels critères...
 
WRInaute accro
Sur les critères utilisés pour blacklister :)
Et la gestion de la blacklist est manuelle ... pas de boulot en plus.
Non, c'est vraiment un choix, et pour moi c'est même un choix culturel qu'ils ont fait.
Mais c'est clair que c'est leur droit.
Cependant : enlèves le blacklistage et les récriminations tombent de moitié, au moins.
 
WRInaute accro
Techniquement tu peux considérer le blacklistage comme une pénalisation de 1.000 places dans l'index de toutes tes pages, sur toutes les reqêtes (puisque Google n'affiche que les 1.000 premiers résultats)... Non ?

En plus, quand on voit certains blacklistages, réglés à l'amiable, on constate que le site est quasiment instantanément repositionné dans l'index (sans qu'il y'ait eu un full crawl du site entretemps), donc... les pages sont conservées ;)

La blacklist est une pénalité nécessaire, et doit rester ce qu'elle est. Sans punition plus de crainte; sans crainte plus de bornes; sans bornes c'est l'anarchie.

N'oublions pas que les raisons de la blacklist c'est que vous avez induit Google à fournir à ses clients une information erronée. Syn: "arnaque", "vice caché", etc... :D
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Sur les critères utilisés pour blacklister :)

Oui mais en le rétrogadant tu vas quand même le postionner devant (ou après) d'autres concurents.

Comment déterminé le degré de punition par rapport à tel ou tel concurent ???
 
WRInaute accro
Oh bin tu bourres celui que tu trouves en queue de peloton.
Pour remonter, il caftera les autres :)

Ah ah, trop bon :)
 
Nouveau WRInaute
Il nous faudrait un petit organisme indépendant pour le blacklistage :p
mais d'indépendance par rapport à l'argent c'est sur qu'il y en a rarement de la part d'une société commercial
je suis plutot d'accord avec bubu77 dans l'ensembe.
Google devient comme microsoft un ogre qui bouffe tout!
encourageons la concurrence pour plus d'égalité.
>> aidez msn (oula :D)
 
WRInaute impliqué
je viens d'observer tes sites (j'en ai eu pour une heure pour en voir ne serais ce que 10% je pense)

il est certain que ce n'est pas en achetant 300 domaines par mois, et de faire des sites completement inutiles pour le visiteur, et en faisant des liens entre eux dans tous les sens (quand on arrive a 500 liens externes vers d'autres sites a soi meme, il faut penser a aréter?) qu'il fallait t'attendre a rester dans google longtemps.

Tu ne respecte pas le net, tu ne respecte pas les autres webmaster qui jouent le jeu, tu n'as qu'a assumer maintenant.
 
Nouveau WRInaute
niaoti tu parles d'un organisme... indépendant. Parlons en un peu de l'indépendance...

Dernièrement Google a ouvert une filiale en Belgique qui s'apelle Google Belgium et qui est destinée a promouvoir les dépenses en adwords et adsense. Même si je suis le premier a dire que Google fait un excellent boulot en matière de régie publicitaire il y a quelques points qui me chiffonnent.
( a ce propos de tiens a faire une parenthèse, l'IAB annonçait dernièrement les derniers chiffres des investissements publicitaires en Belgique: 55 millions d'euros. Perso, j'ai un site qui est 10eme site belge francophone en matière de visibilité et j'ai pas vu 1€ de ces 55 millions d'euros ! La manière dont les 3 centrales d'achats qui partagent le marché fonctionne est pour moi bien plus obscure et dérangeante que le problème de la pertinence des résultats de Google, soit )

Donc je parlais d'indépendance et de Google Belgique. Je trouvais simplement bizarre que le boss de Google Belgique qui a eu des fonctions dans une société nommé Advalvas coïncide avec l'entrée en flèche du site de petites annonces de Advalvas qui selon mon outil de veille concurrentielle Googlert est entré dans le top 50 des résultats de recherche, à la 4ème position.
D'expérience de webmaster et étant occupé a essayer en vain de positionner convenablement un site (Zoekertjes.be) sur Google depuis 1 an, je trouve extraordinaire et fracassante cette position dans les résultats. Passer de la position 50+ à la position 4 en un coup, je n'ai JAMAIS vu cela.
J'ai cherché à comprendre pourquoi et rien ne le justifie, les backlinks de Advalvas Bargain et la densité de mots clefs sont même très mauvais.

Pour hawkee je tiens a lui prévenir que je ne fais pas ici de la délation mais de l'information. Toutes ce que je dis est vérifiable et peux être obtenu car l'information est publique.
 
WRInaute accro
bubu77 a dit:
Pour hawkee je tiens a lui prévenir que je ne fais pas ici de la délation mais de l'information. Toutes ce que je dis est vérifiable et peux être obtenu car l'information est publique.

Tu devrais revoir la définition de "délation"; j'ai l'impression que tu confonds avec "diffamation" et "calomnie".

Ici, on n'accepte pas la délation et le fait de citer une société en disant que ce sont des arnaqueurs, c'est de la délation (que ce soit vrai ou non n'est pas l'objet de la question).
 
Nouveau WRInaute
oui je confond tous ces termes. En tout cas merci de ne pas m'avoir censuré car ca fait un bien fou de s'exprimer librement. Dans le passé je me suis exprimé de la même manière en dénonçant des attitudes sur les forums officieux mais non officiels de DMOZ et je me suis fait censuré par les admins (que je critiquais sur base de faits concrets et avérés)

A propos de langue française, j'en profite aussi pour mettre au point un truc. Ce n'est pas parce que je dis que Google est perfectible que je dis qu'il est mauvais donc inutile de venir argumenter en disant qu'ils sont bons ou très bons, là n'est pas la question et cela fausse le débat.
 
WRInaute accro
Tu sais, Bubu77, les choses sont rarement ce qu'elles paraissent être, et elles sont encore plus loin de ce qu'elles devraient être.
Connaître les véritables règles du jeu, c'est tout un apprentissage, une initiation.
Devenir adulte, c'est réaliser cela et s'en accomoder.
Mais on peut rester pur (et naïf ?), se scandaliser et s'offusquer toute sa vie devant les réalités, cela reste le plus souvent sans effet mais si ça soulage de l'exprimer, c'est déjà bien.
 
WRInaute impliqué
c'est bizard, on dirais que bubu77 ne lit que ce qui l'arrange...

Mon dernier message a bizarement du lui passer au dessus!
 
WRInaute accro
Je crois bien que Bubu77 a surtout besoin d'exprimer une rancoeur qu'il n'est pas le seul à ressentir, Zim'ounet.
L'heure du réalisme n'a pas encore sonné pour lui.
Sois patient, un peu, enfin quoi :)
 
Nouveau WRInaute
Honnêtement Zim j'ai lu ton post et je me suis demandé a quel interlocuteur tu faisais référence. Je ne me suis pas du tout senti visé. Ma facture pour les nom de domaine est de plus en plus légère et se compose d'ailleurs de noms génériques que je garde au frigo comme par exemple telecharger.be, download.be, cigarettes.be

Qu'en est il des société de référencement qui achètent des noms de domaine dans le seul but de manquer aux règlements de Adwords et de contourner les listes noires des webmasters qui utilisent Adsense ?
Je pense a des noms comme www.ebay-belgique.com
 
Nouveau WRInaute
il fallait lire ebay-belgique.be
mais il y a aussi auto-tweedehands.be et je pourrais t'en trouver des dizaines si j'avais plus de temps.
Quand a toi Zim comme tu accuses les gens à la légère, je te met au défi de trouver 30 des 300 noms de domaines dont tu parles !
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que la domination de Google peut faire peur mais ils faudraient qu'ils se méfient.

Quant à moi tous mes efforts son vains malgré webrank. :-(
 
Nouveau WRInaute
Web rank Info est une mine d'information.
Je lis ces post provenant d'un lien, lui même provenant d'un lien et lui (oui encore) même provenant d'un lien.
Très instructif et bien modéré en tout cas.

Félicitations ^^
 
WRInaute occasionnel
La pénalisation de 1000 places dont vous parliez il y a peu me fait penser bêtement à une Sandbox. Alors de là à dire que cette dernière n'est qu'un degré de pénalité parmi une échelle de Google, pourquoi pas?
Je pense qu'on regrette tous que MSN Search et Yahoo ne soient pas plus puissants pour contrer Google.
 
Discussions similaires
Haut