Impacts de backlinks à haut PR mais pas forcément dans la thématique

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous pros du référencement!

Avant tout merci au forum et à tous ses membres car grâce à vous on mourra moins bête :? .

J'en viens à ma ou mes questions. Je parle de backlings en follow évidemment.

1- D’après vous quel serait l'impact de backlinks à haut et moyen PR3-5 sur un site si ceux-ci viennent de site qui ne sont "pas forcément" dans la même thématique? Nul, moyen, bon?

2- Quel est l'impact de backlinks, placés dans les commentaires d'articles situés dans des pages à haut et moyen PR3-5 (pas du spamming, le commentaire est constructif mais généralement j'en profite pour placer mon petit lien)

3- Dans une vidéo Matt Cutts disait qu'un backlink unique (un seul dans tout le site) n'avait que très peu d'impact et que si un site faisait référence au votre, il valait mieux qu'il le fasse à plusieurs reprises. D'où la question, un seul backlink sur un même site ou même domaine ou plusieurs? Qu'en pensez-vous?

4- Un lien en footer ou side bar ou en-tête sur une page unique même à haut PR et même thématique? Nul, moyen, bon?

5- Un lien en footer ou side bar ou en-tête sur toutes les pages d'un site à moyen et haut PR? Nul, moyen, bon?

Je dirais, un lien en footer ou side bar ou en-tête sur toutes les pages d'un site à moyen et haut PR, pas si mal que ça, je dirait même bien. Ais-je raison?

Ma petite théorie, cherchez un maximum de site (le PR n'est pas si important mais un site a haut PR quelquefois super et éviter les sites de mauvaises qualités... peut-être?) , différents et y placer plusieurs backlinks repartis dans des pages différentes mais inutile de mettre des backlinks dans les mêmes sites à chaque fois. (exemple des sites de publication d'articles de presse ou de communiquer, publier tout le temps sur le même site devient inefficace à un certain moment.) Mot d'ordre varier les sources au maximum et obtenir au moins 3 à 4 backlinks par site ou domaine sinon ça ne sert pas à grand chose.

J’espère que les questions vous intéresseront et que je respecte la charte du forum. Désolé, je ne poste pas souvent sur les forums.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Du moment où le PR est ton premier critère/ta principale préoccupation, tu as de fortes chances de bâtir un netlinking inapproprié.
 
Nouveau WRInaute
Non évidemment le PR n'est pas ma première préoccupation. Je l'utilise juste comme référence de la qualité d'un site selon Google, j'en utilise d'autre aussi. Mon premier critère reste le trafic du site.
Mes questions portent plutôt sur l'impact d'un site, dit de qualité, selon la place du backlinks et la quantité de ceux-ci sur le site référent. (un backlink suffit-il?)
 
WRInaute passionné
Je vois mal :
- en quoi tu peux juger le trafic d'un site
- pourquoi ça serait alors un site de "qualité"

Bref un lien, qui arrive le plus tôt possible et dans la thématique.
 
Nouveau WRInaute
Je ne juge pas du trafic du site a partir de son PR.

Pour me faire une idée je regarde juste les notes du trafic Alexa, Compete, Quantstat, enfin tous ce que je peux trouver et je compare pour voir s'il y a une certaine corrélation entre les divers chiffres. C'est approximatif.

Je sais qu'un lien dans la thématique est beaucoup plus efficace, c'est pas vraiment la question :) . Ma question porte plus sur:

1- l'impact de liens hors thématiques mais sur des sites qui semblent bien pour google (du moins d’après le PR du site)

2- l'impact d'un lien dans les commentaires de sites qui semblent bien pour google (du moins d’après le PR du site)

3- un backlink unique suffit t il ou il en faut plus par site référent pour avoir de l'effet

4- l'impact d'un lien en footer ou side bar ou en-tête sur une page unique même à haut PR et même thématique? Nul, moyen, bon?

5- l'impact d'un lien en footer ou side bar ou en-tête sur toutes les pages d'un site à moyen et haut PR? Nul, moyen, bon?

Merci à ceux qui ont déjà répondus :)
J'ai pas encore ma réponse mais merci de votre temps.
 
WRInaute passionné
chouchourougechan a dit:
Je ne juge pas du trafic du site a partir de son PR.

Encore heureux.


Pour me faire une idée je regarde juste les notes du trafic Alexa, Compete, Quantstat, enfin tous ce que je peux trouver et je compare pour voir s'il y a une certaine corrélation entre les divers chiffres. C'est approximatif.
Et tu fais ça avec tous les sites pour savoir si, selon ton critère à toi, ils sont de qualité ????


Merci à ceux qui ont déjà répondus :) J'ai pas encore ma réponse mais merci de votre temps.
Il me semble avoir répondu à tes 5 points en disant quel était le meilleur lien (de mon point de vue). A partir de là tu fais un classement dans tes propositions en pondérant négativement ce qui s'en éloigne ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprend ce qui t'as pu faire penser que je jugeais le trafic par son PR mais bon... :?

Au fait, désolé si je me suis mal exprimer. Je ne veux pas vraiment savoir ce qui est mieux comme backlink, on le sait tous a peu près. :wink:

Je voudrais juste avoir des opinions sur l'effet des types de backlinks que j'ai citer plus haut. S'il-vous-plait? :?:

Bon? Moyen? Aucun?

Et question que je pense importante, un ou plusieurs?

Désoler de me répéter :oops:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
chouchourougechan a dit:
Non évidemment le PR n'est pas ma première préoccupation. Je l'utilise juste comme référence de la qualité d'un site selon Google,
:roll:

Je me trompe peut être mais si Google attribut un PR élevé a un site c'est forcement qu'a ses yeux ce site ne pénalisera pas mes backlinks.

Leonick a dit:
chouchourougechan a dit:
Mon premier critère reste le trafic du site.
qui serait donc un critère de qualité 8O

Mon site étant un site commercial donc tout site référent qui pourrait m'apporter du trafic est bon mais avant qu'il m'en apporte il faudrait qu'il en ait aussi... du trafic.
De plus si un site a un trafic élevé, c'est forcement qu'il a de la qualité. L’internaute n’est pas stupide. Je ne parle pas de ceux qui utilisent des outils artificiels pour obtenir des clics.
Un PR correcte et un trafic élevé, ca doit déjà donner un indice sur la qualité du site... non? :oops:

M'enfin, je t'atonne et j'interprete. Excusez-moi de ne pas avoir la science infuse en termes de référencement. Si je l’avais je ne poserais pas de questions, je donnerais plutôt des solutions. :wink:
 
WRInaute accro
Personnellement, je pense que tu as raison de lier PR et qualité du site, puisque Google marque souvent la pénalisation d'un site par une perte de PR.
Si PR -> a priori pas de pénalisation.

Que ça veuille dire que le site est "de qualité" par rapport au lien pour toi, c'est autre chose.

Après il n'y a pas de règle, mais on va dire que le mieux c'est un ou plusieurs bL (dans ce cas vers des pages différentes de ton site) à partir d'une ou deux pages, in text, dans un site sur la bonne thématique, qui a un PR > 2 (sauf si il est très récent) et qui ne ressemble pas à un arbre de noel
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. :)
Ce que je pense c’est qu’étant donne qu’on souhaite bien se voir de Google, pas trop le choix, le plus est de se faire référencer par un site qu’il apprécie. Étant que le PR existe encore c’est qu’il doit bien servir. :idea:
Donc pour toi site avec PR et thématique équivalente sinon inutile. Faire référence dans un site PR5 dans une thématique ne vaut rien. C’est bien ça ?
 
WRInaute accro
chouchourougechan a dit:
De plus si un site a un trafic élevé, c'est forcement qu'il a de la qualité.
en clair, les gros trafics des sites de buzz people seraient uniquement dus à leurs contenus de "qualité" :mrgreen:
chouchourougechan a dit:
Étant que le PR existe encore c’est qu’il doit bien servir
ça sert à gg à endormir les webmasters qui continuent à y croire :mrgreen:
 
WRInaute accro
chouchourougechan a dit:
Donc pour toi site avec PR et thématique équivalente sinon inutile. Faire référence dans un site PR5 dans une thématique ne vaut rien. C’est bien ça ?
Non, c'est nettement plus complexe que ça...
d'abord "un lien est un lien", ensuite tu dois avoir un profil de liens naturels, donc avec de la variété.
Le PR n'est qu'un élément parmi d'autres. La thématique doit être comprise au sens large.... tu regardes déjà le contenu de la page, ensuite le contenu du site.

Après une PAGE (et pas un SITE) PR5 enverras très certainement plus de jus à ton site qu'une page PR0, et le PR reste un élément de positionnement, au milieu de 199 autres (plus ou moins)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
chouchourougechan a dit:
De plus si un site a un trafic élevé, c'est forcement qu'il a de la qualité.
en clair, les gros trafics des sites de buzz people seraient uniquement dus à leurs contenus de "qualité" :mrgreen:
Même si pour toi c'est de la daube, ça correspond à la demande de ceux qui les regarde. La qualité, c'est de servir à sa cible ce qu'elle veut.
 
Discussions similaires
Haut