Impact de l'utilisation de sous domaine sur le SEO des 2 domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais savoir de quelle manière l'utilisation de sous domaines (il y en a 3) peut-t-elle influer sur le référencement de ces sous domaines et du domaine principal? Ce dernier bénéficie actuellement d'un bon positionnement et en lisant quelques documents qui parlent de la déclassification des sous domaines par google, j'ai un doute. Serait-il préférable de créer des domaines indépendants ? Je note que les contenus des sous domaines et du domaine principal sont bien différents.

Merci pour votre aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est une question très théorique... à mon avis gérer plusieurs domaines différents demande + de travail que de rester sur un seul. Parler de "déclassification" me semble excessif, qu'entends-tu par-là ? est-ce uniquement le point de vue de Rand Fishkin qui te fait dire ça ?

PS : bienvenue sur WRI
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je suis d'accord avec notre ami administrateur ! :D
Ils génèrent un surplus de travail pour une efficacité qui n'est pas forcément démontrée...
Après si ça reste juste 1 de manière justifiée, je ne crois pas en une pénalité, mais toujours pareil si c'est dans le but de "sur optimisé", c'est plus chaud...
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je vous envoie ici le lien de l'article sur la déclassification : http://www.arobasenet.com/2013/05/referencement-google-declassifie-les-sous-domaines.html et non, je nai pas l'intention de suroptimiser, je commence à peine à apprendre le SEO :)
Je me pose aussi des questions sur les backlinks venant d'autres sites, s'ils pointent vers le sous domaine, qui en bénéficie, le domaine racine ou le sous-domaine?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Jade123 a dit:
Je me pose aussi des questions sur les backlinks venant d'autres sites, s'ils pointent vers le sous domaine, qui en bénéficie, le domaine racine ou le sous-domaine?
Aucun des deux. Le jus transmit par un lien passe de page à page donc pas spécialement a un domaine ou un sous domaine (sous entendue leur accueil) mais bien de la page émettrice a la page d'atterrissage. Ensuite c'est une question de structure de site, si le domaine est lié sur le sous domaine par ricochet il prend lui même un peut de ce "précieux jus".

La structure du domaine (don le "www" n'est qu'un sous domaine particulier) n'est pas source d'avantage SEO, c'est le linking qui crée le contexte SEO car c'est lui qui maille le tout.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui j'avais lu cet article d'arobase, je me posais la question à l'époque d'utiliser aussi des sous domaines pour un de mes sites... ;)
J'aurais tendance plutot à conseiller d'éviter les sous domaines (pour les raisons évoquées dans mon premier post) sauf cas spécifique contraire, d'autant en débutant, leur usage ne parait pas impératif...
Pour les backlinks si ils pointent vers le sous domaine, je dirais les 2, mais surtout le domaine racine, du moins c'est le sens vers lequel on se dirige... ;)
En utilisant des sous domaines, on ne peut etre certain des évolutions futures des algorithme de Google, donc... prudence !
@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lire vos différents avis mais malheureusement je n'arrive pas à trancher.

J'ai un client qui a un site web corporate plutôt bien référencé et un autre site qu'il veut passer absolument passer en sous domaine. Le sujet de ce sous-domaine est assez différent du contenu du site corporate.

Est ce que je dois le conforter dans sa décision de créer un sous-domaine ? Ou le convaincre de créer un répertoire et de le mettre sur le site corporate ?

Merci d'avance pour votre aide,
 
Discussions similaires
Haut