Impact d'une page Google Plus sur le référencement d'un site internet de vente ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur différents forum (Francais et étranger) je n'arrive pas à me faire une véritable idée.

Deux questions :

1 / Lorsqu'une personne suit une page entreprise d'un site de e-commerce, a-t-elle une modification de ses résultats de recherche ?

Prenons un exemple :
Je suis une page Google plus d'un site de vente en ligne.
Lorsque j'effectue une requête de recherche en lien avec un produit que ce site en question possède dans son catalogue, vais-je avoir cette page produit remonté dans mon résultat de recherche?

2 / J'effectue un +1 sur la page Google plus d'un site de vente en ligne, est-ce que cette action impactera également mes résultats lorsqu'un produit correspond à ma recherche sur le moteur de recherche?


Merci de votre retour,
 
WRInaute passionné
Re: Quel est l'impact d'une page Google Plus sur le référencement d'un site internet de vent ?

Salut, oui c'est fait pour.. Sans connaître les détails, on se doute bien que Google ayant 95% des parts de marché de la recherche en France, avoir une page pro active sur son réseau social ca ne peut pas faire de mal..
 
Nouveau WRInaute
Re: Quel est l'impact d'une page Google Plus sur le référencement d'un site internet de vent ?

Merci mais quelqu'un a t il des réponses précises ? Statistiques ? résultats de test ? etc...?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de votre réponse,

La vidéo est intéressante même si elle ne répond pas entièrement à ma question.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce quatrième résultat m'intéresse fortement puisque le moteur de recherche fait apparaître une page supplémentaire de votre site et qui n'a pas été publiée sur Google +.

Je suppose que cette dernière page a été indexée car votre page l'avait partagée sur le réseau social ?


Est ce possible d'obtenir un résultat de recherche Webrankinfo ayant la même thématique "Photo google plus" ressortir sans que la page n'ai jamais été publiée sur G+ auparavant ?

Exemples :

Carla suit votre profils Google +

Vous partager une page qui parle des photos Google + : https://www.webrankinfo.com/dossiers/authorship/tuto

et miraculeusement d'autres pages de votre site en liaison avec la thématique recherchée apparaissent sans avoir fait l'objet d'un partage sur le réseau.

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne peux pas répondre car je partage systématiquement toutes mes pages (en tout cas les articles que j'écris). Et je recommande à tous de faire pareil.
 
Discussions similaires
N
Réponses
4
Affichages
2K
netslider90
N
Haut