Impact d'une image sur le référencement > voir le test

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Impact d'une image sur le référencement > voir le test

Message le Ven Nov 14, 2008 19:14

Dans la série de nos petits tests, celui-ci valide (ce n'est pas nouveau) quels sont les éléments associés à une image qui impactent le référencement.

http://blog.axe-net.fr/image-referencement-page-web/

1 / je le répète, ce n'est pas nouveau, mais dans un environnement qui change tous les jours, au moins, on sait que pour ce week end, à priori, c'est comme cela que cela marche. :D

2 / Pour tous ceux qui diront qu'une balise ALT ne sert pas à cela, je suis d'accord. :D

Bon week end à tous

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 14, 2008 19:33

Très bien les tests simples comme çà. Au moins, c'est clair. J'aime.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2008 19:46

C'est toujours bien de prouver par l'image. :-)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2008 20:46

C'est clair que ça donne une bonne image du référencement :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Nov 14, 2008 21:06

YoyoS a écrit:C'est clair que ça donne une bonne image du référencement :mrgreen:

:mrgreen:
+1 reco SR. ;)

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 14, 2008 21:40

Voila au moins c'est clair :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2008 22:07

Le texte au tour semble en faire partie. Je met jamais de alt dans mes images et quelques sites ont des images bien placées.

... mais je m'intéresse pas franchement aux images (à part pour retrouver les photos sur d'autres sites, ce sont pas souvent des visiteurs intéressants sauf pour ... les pages de photos)

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 14, 2008 23:09

@ Ybet > Ce n'est pas le sujet de ce test. Il n'est mis en place que pour une chose, verifier quels paramètres influencent le positionnement de la page web elle même, pas des images qu'elle contient. C'est précisé clairement.

A+ :D

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 0:27

ça m'étonne énormément que le nom de l'image n'ait aucun impact..

everybadey
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 15, 2008 0:43

Merci pour le lien, il est très instructif :!: Vous me dites si je me trompe mais les ALT servent avant tout pour la validation CSS, isn't it ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 0:45

ui ui everybadey. On met des règles pour respecter les règles, ça semble logique -_-. Puis je vois pas le rapport entre la validation css et l'html qui a sa propre validation xhtml :mrgreen:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 0:50

julk a écrit:ça m'étonne énormément que le nom de l'image n'ait aucun impact..

ce n'est pas le nom (alt) de l'image qui n'a aucun impact
c'est le (title) sur une image qui ne donne rien ;)

(le title servant éventuellement à une infobulle)

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 11:30

Thierry Bugs a écrit:
julk a écrit:ça m'étonne énormément que le nom de l'image n'ait aucun impact..

ce n'est pas le nom (alt) de l'image qui n'a aucun impact
c'est le (title) sur une image qui ne donne rien ;)

(le title servant éventuellement à une infobulle)

Je pense qu'il parlait de nomdelimage.jpg ; moi aussi sa parait bizarre que sa n'est aucun impact... dommage.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 12:37

bonjour, merci pour le test...

par contre, il faudrait peut-être attendre la mise à jour de l'index Google Images avant de déclarer que le nom de l'image (le nom du fichier) n'a pas d'impact, même si j'ai bien compris que le test ne concerne pas le référencement des images ;)

autre chose:
Pour faciliter la compréhension des tests, les images intègrent le mot-clé choisi dans l’image.
Sachant que Google et ses copains ne différencient pas l’image d’un pingouin et d’une scie sauteuse, ceci n’interfère pas dans le test *.

> as-tu une source indiquant que Google ne sait pas lire du texte dans une image? d'autre part je vois mal le rapport avec la lecture des visages?

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 13:26

Bonjour Carole,

Quand je déclare que le nom du fichier n'a pas d'impact, c'est uniquement dans le cadre de ce test. Je n'attendrais donc pas la mise à jour de Google images pour ce que je ne teste pas :D

Pour la source, Je me dois en effet d'apporter des preuves. Je vais tacher de te trouver des réponses de Google image sur lesquelles les affichages sont franchement risibles. Mais globalement, selon toi, pourquoi conseille t'on de mettre un texte en dur dans un h1 plutôt que dans une image lorsque l'on souhaite améliorer son positionnement sur une requête ? Toi même, quelle solution appliquerais-tu ?

Cela me semble aussi être l'un des soucis majeurs d'indexation de contenu flash, non ?

Pour étayer mon discours, je dirais que je n'ai jamais trouvé dans google images une image qui soit référencée alors que le contexte de la page ne comportait pas clairement en texte le contenu de l'image, ou bien que la balise Alt ne la nomme pas.

Ce type d'info montre d'ailleurs que Google a du mal si on ne l'aide pas :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... images.htm

Le rapport avec la lecture des visages ?
Si Google sait reconnaitre des visages, il devrait reconnaitre du texte dans une image, non ?
Dernière édition par sr le Sam Nov 15, 2008 14:36, édité 1 fois.

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).