Impact d'une image sur le référencement > voir le test

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 12:50

sr a écrit:Le rapport avec la lecture des visages ?
Si Google sait reconnaitre des visages, il devrait reconnaitre du texte dans une image, non ?

CQFD justement, non? :P

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 15:59

Bein oui, mais visiblement, il n'y arrive pas encore. Cela arrivera un jour je pense dans la mesure ou il commence a faire des progrès avec les images des PDF
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ace-a-locr

J'ai confiance, un jour,google indexera tout ! Même la marque spécifique de nos iris, nos empreintes digitales, et notre indice de masse corporelle :D
(Ce jour la, j'attaque mon régime) :wink:

Mais on est encore loin du compte

Edit : Une amie me faisait juste remarquer que GG est un obsédé :D
- infirmière - secrétaire - du moins lorsque l'on met en place le filtre modéré.

Et pour la requête "moto", la première image me laisse perplexe (toujours en filtre modéré)

"saucisson" n'est pas mal non plus, remarque, j'adore le fromage avec le saucisson...

Sinon, Carole, j'aime assez ces réponses :D :D

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 17, 2008 18:36

Tiens !
Et quelqu'un a t-il essayé avec les métadonnées dans les jpg ?

christophedr
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 7:46

Le sujet mérite une reco.

Hiseo a écrit:Tiens !

et alors ça très bonne idée !!!

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 18, 2008 9:06

christophedr a écrit:Le sujet mérite une reco.

Hiseo a écrit:Tiens !

et alors ça très bonne idée !!!

... que je suis en train de mettre en place dans un sous-blog de 3 mois, pas optimisé, pour un billet doté d'une image jpg.
Sur le mot clé : 33e position aujourd'hui
Dans Google image : introuvable
Résultat : quand Google voudra.

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2008 10:22

une reco pour l'idée ;-)

D'accord que l'attribut title ne sert pas actuellement, comme peut-être les métadonnées des jpg.
Mais ceux qui se donnent un peu de peine pourraient être récompensés si Google les prenait en compte.
En attendant, l'infobulle qui apparaît avec img title, c'est bien pour le visiteur. Et Google ne dit-il pas que ce qui est bien pour l'utilisateur est bien pour lui ?

nlaustriat
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 10:44

en effet super démo, mais ne pas prendre en compte le nom de fichier, ou meme les champ IPTC ou EXIF (utilisés dans flikr) porrait peut faire prendre du retard dans le futur : c'est dis dans l'intro : Les algorithmes changent, Matt Cutts nous dit même que celui de Google a changé 450 fois sur 365jours.

juleblay
Nouveau WRInaute

Ca marche aussi avec Linux ?

Message le Mar Nov 18, 2008 10:51

Juste une petite question.

J'avais entendu parler que Linux ne prenait pas en charge les balises "alt" et que la balise "title" permettait de palier cela pour le coup.

Ceci est une question et non pas une affirmation, donc si certains d'entre vous peuvent contredire ou affirmer cela avec certitude ce serait sympa.

je sais que Linux n'est pas beaucoup utilisé, mais avec la crise (?), qui sait, les gens vont peut etre s'y mettre !

En tous les cas merci pour le test.
Julien

christophedr
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 11:04

Juleblay, tu confonds peut-être Linux et Firefox... et prise en charge et affichage...

Firefox n'affiche pas le contenu de la balise alt en infobulle, alors que IE le fait.
Pour y "palier", on utilise title pour avoir une infobulle sous Firefox aussi.

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2008 11:14

pour être même précis, IE affiche l'attribut alt en infobulle de façon abusive car la norme veut que l'infobulle soit donné par l'attribut title. Mais s'il n'y en a pas, IE affiche le alt en infobulle, à la place.
Firefox ne le fait pas parce qu'il respecte mieux les normes en général.

christophedr
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 11:18

entièrement d'accord.
:-)
d'où mon utilisation de palier entre guillemet.

juleblay
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 11:22

ok, merci pour ces précisions et ces corrections.
Cordialement
Julien

nlaustriat
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 11:40

heuu vous êtes sur car quand on regarde les standard W3C et Accessiweb

le Title est pour les liens en supplément du label et de l'url.
le Alt est pour les images uniquement.

???

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 18, 2008 12:15

on parle ici de l'attribut title des images et pas de la balise title

nlaustriat
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 13:30

vous êtes vraiment certain car pour moi l'utilisation des title sur une image est d'aprsè ce que vous dites, et si je me repporte toujours au stadard, un contournement de ce qui doit etre fait pour une image cliquable, comme elle est cliquable on ajoute un descritpif du lien (title) pour décrire l'image c'est le alt

Bigbangbel peux tu me donner la différence de code html entre un attribut tilte et la balise title svp, car peut etre que je fais une énorme bourde mais là je vois pas

nota oui je ne par pas du title de page html...;-)

Impact d'une image sur le référencement > voir le test Impact d'une image sur le référencement > voir le test

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).