impact sur référencement migration cluster sivit ???

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ny2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

impact sur référencement migration cluster sivit ???

Message le Ven Jan 23, 2009 18:56

Bonjour,

J'ai un hébergement mutualisé chez sivit qui me propose une migration de serveur pour bénéficier entre autre du php 5 etc...

Seulement ils indique que les adresse ip vont changer.

ils mentionnent : " Pour les clients qui gèrent eux mêmes leurs zones DNS

Si vous ne gérez pas vos noms de domaines sur ns1.sivit.org et ns2.sivit.org, il faudra effectuer les modifications suivantes dans votre zone DNS après la migration :
-> Service MySQL: 93.184.35.235
-> Service FTP: 93.184.35.227
-> Service Web: 93.184.35.226"

Mon nom de domaine est enregistrer ailleurs que chez sivit et pointe sur "ns1.sivit.org et ns2.sivit.org"

Pensez vous que cela peut avoir des conséquences sur le référencement, sachant que je suis premier sur plusieurs mots clé dans mon domaine et qu'une perte de position serait problématique.

d'avance merci

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2009 19:30

Bonjour, NY2,

rassures-toi: cela n'aura aucun impact sur ton référencement. De plsu tu n'as rien à faire, puisque ton ndd pointe déjà sur les serveurs de noms de Sivit. ce sont eux qui effectueront le basculement automatiquement.
Tu ne devrais ainsi n'avoir aucune perte de visiteurs.. ni de référencement.

ny2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 23, 2009 19:52

ok je me lance alors ;)

merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :