impact stratégie de liens et référencement
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- slc71
- WRInaute discret

impact stratégie de liens et référencement
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des avis d'experts concernant une technique de netlinking qui est actuellement appliquée à mon site.
Certains peuvent probablement le "scanner" mon site c est celui des WWW (d'ailleurs ce seraient bien, j aurais peut être des résultats différents des miens en fonctions des outils)
pour ceux qui ne peuvent pas (par manque de temps ou autre) voici un résumé:
environ 436 liens pointant vers ma home
80% de ces liens viennent tous de 3 sites différents qui n'ont pas de rapport direct avec ma thématique
les 20% restants sont des liens de forum (WRI par exemple pour ne pas le citer) ou d annuaires spécifiques en rapport à mon thèmes.
A votre avis: bon pas bon?
comment améliorer?
merci
Certains peuvent probablement le "scanner" mon site c est celui des WWW (d'ailleurs ce seraient bien, j aurais peut être des résultats différents des miens en fonctions des outils)
pour ceux qui ne peuvent pas (par manque de temps ou autre) voici un résumé:
environ 436 liens pointant vers ma home
80% de ces liens viennent tous de 3 sites différents qui n'ont pas de rapport direct avec ma thématique
les 20% restants sont des liens de forum (WRI par exemple pour ne pas le citer) ou d annuaires spécifiques en rapport à mon thèmes.
A votre avis: bon pas bon?
comment améliorer?
merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: impact stratégie de liens et référencement
Si la quasi totalité de tes BL viennent des même domaines, à mon avis leur poids est moindre.
- slc71
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Si la quasi totalité de tes BL viennent des même domaines, à mon avis leur poids est moindre.
et le fait que la thématique de ces sites ne correspondent pas du tout à le mienne?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je pense que cela doit aussi les déprécier un minimum. Si on conseille de faire des échanges de liens avec des sites de même thématiques, ou de thématique proches, voire de s'inscrire dans les catégories d'annuaires les plus conformes à la thématique du site, ce n'est sans doute pas pour rien.
-

seoexpert - Nouveau WRInaute

Le Netlinking est une stratégie de promotion qui consiste à échanger des liens hypertextes entre des sites ayant un rapport thématique. Chaque lien qui pointe vers votre site est un vote pour vous donc si un site ayant une catégorie différente de la votre et vote que vous etes professionel dans un domaine que lui ne maitrise le moteur de recherche ne peut pas le prendre comme référence.
Donc il ne suffit pas d'avoir un grand nombre de liens pour amliorer votre référencement, le choix des sites d'échange est l'etape la plus importante dans la stratégie de netlinking.
Il faut que les sites choisis aient la meme thématique que la votre
Aussi avoir une bonne position sur les moteurs de recherche (on parle ici de la qualité des liens entrants)
Donc il ne suffit pas d'avoir un grand nombre de liens pour amliorer votre référencement, le choix des sites d'échange est l'etape la plus importante dans la stratégie de netlinking.
Aussi avoir une bonne position sur les moteurs de recherche (on parle ici de la qualité des liens entrants)
- slc71
- WRInaute discret

seoexpert a écrit:Le Netlinking est une stratégie de promotion qui consiste à échanger des liens hypertextes entre des sites ayant un rapport thématique. Chaque lien qui pointe vers votre site est un vote pour vous donc si un site ayant une catégorie différente de la votre et vote que vous etes professionel dans un domaine que lui ne maitrise le moteur de recherche ne peut pas le prendre comme référence.
Merci de ces précisions, c'est bien ce qu il me semblait avoir compris en lisant le dossier wri sur cette thématique.
Je ne comprends pas que "la personne en charge de mon référencement" ne soit pas d accord
à votre c'est préjudiciable sur du long terme?
merci
-

seo-maroc - WRInaute discret

essaye de faire des echanges avec des sites de la meme thematique , 98 pour cent le reste avec des sites d'autres thematique pas grave.
voir aussi la qualité de ses sites et le nombre d'echange ca doi etre la meme moyene genre 1 par jour
voir aussi la qualité de ses sites et le nombre d'echange ca doi etre la meme moyene genre 1 par jour
- slc71
- WRInaute discret

seo-maroc a écrit:essaye de faire des echanges avec des sites de la meme thematique , 98 pour cent le reste avec des sites d'autres thematique pas grave.
donc on est d accord il faut le max de liens avec des sites ma thématique, et le linking doit etre progressif, pas balancer 300 liens en une semaine
-

Ursu-Charlie - WRInaute occasionnel

slc71 a écrit:pas balancer 300 liens en une semaine
Certains sites ont des centaines de liens par jour.
- slc71
- WRInaute discret

Ursu-Charlie a écrit:slc71 a écrit:pas balancer 300 liens en une semaine
oui mais faut pouvoir les maintenir sur la durée sinon c'est sandbox assurée?
- slc71
- WRInaute discret

une autre question:
présence de mots clés sur ma page principale dans une balise avec attribut invisible.
quel est l impact possible sur le référencement? je trouve ça bizarre comme technique pour ne pas dire plus
présence de mots clés sur ma page principale dans une balise avec attribut invisible.
quel est l impact possible sur le référencement? je trouve ça bizarre comme technique pour ne pas dire plus
-

seo-maroc - WRInaute discret

ceux qui on une centaine par jours ce sont des ites trés connu et de confiance wikepedia n'aura pas besoin d'aller chercher des backlink ou le site de renault
il faut pas trop faire pour une certaine duré sinon sandbox
il faut pas trop faire pour une certaine duré sinon sandbox
-

Ursu-Charlie - WRInaute occasionnel

slc71 a écrit:Ursu-Charlie a écrit:slc71 a écrit:pas balancer 300 liens en une semaine
oui mais faut pouvoir les maintenir sur la durée sinon c'est sandbox assurée?
Ce n'est pas le webmaster qui réalise les liens.
- vttattitude
- WRInaute discret

Bonjour,
Pour ce qui est des liens venant de site de thématiques différentes, je ne vois pas ça comme préjudiciable mais plutôt comme "non efficace". Ensuite, si 80% de tes 436 liens viennent de seulement 3 sites, sache que leur impact doit être très limité. On considère en général que X liens depuis un même domaine = 1 lien !
Cacher des choses à Google, ça marche un temps mais le jour où il le remarque, ça peut faire mal !
Bonne continuation.
Pour ce qui est des liens venant de site de thématiques différentes, je ne vois pas ça comme préjudiciable mais plutôt comme "non efficace". Ensuite, si 80% de tes 436 liens viennent de seulement 3 sites, sache que leur impact doit être très limité. On considère en général que X liens depuis un même domaine = 1 lien !
Cacher des choses à Google, ça marche un temps mais le jour où il le remarque, ça peut faire mal !
Bonne continuation.
- slc71
- WRInaute discret

vttattitude a écrit:Bonjour,
Bonne continuation.
je suis tout à fait d accord ,mais ce n est pas moi qui agit ainsi c est la personne en charge de mon référencement
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Échange de liens, référencement, stratégie ou conception web
- Annoncer sans régie (vente de liens), impact sur le référencement ?
- Stratégie d'échange de liens
- Strategie liens externes
- Strategie de liens optimaux
- Pages de liens : Changement de stratégie
- Stratégie des liens, sites liés
- Stratégie dans l'acquisition de liens partenaires
- Strategie de referencement
- Stratégie de mots clefs dans les liens
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.