Impact de sitemap sur le referencement google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sucrepop
Nouveau WRInaute

Impact de sitemap sur le referencement google

Message le Lun Juin 30, 2008 10:40

Bonjour

Mon site http://www.sucrepop.com, actif depuis quelques années tourne autour de 1000 visiteurs jours, une grande partie arrive via Google
j'ai soumis début juin pour la première fois un sitemap pensant améliorer en tant soit peu le référencement
coincidence ou non, je suis depuis passé dans les tréfonds du classement Google, sans que pour autant mon site n'ait été modifié en quoique ce soit (à part l'ajout de nouveaux articles)

Ce n'était évidement pas le but recherché. est ce normal en attendant la prise en compte du sitemap ? ou suis je victime d'autre chose (et auquel cas, comment y remedier)
merci

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 11:45

Non ça n'a rien à voir avec la soumission d'un sitemap.

En plus le sitemap n'a rien à voir avec le référencement mais avec l'exploration (en gros il permet aux robots de découvrir de nouvelles pages, mais sans aucun impact sur le positionnement, ni même sur l'indexation)

... et si mes souvenirs sont exacts ;) ton site était plutôt bien indexé.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 11:46

Le sitemap est plutôt destiné à aider google dans l'indexation des pages difficiles à trouver (profondes...). On peut s'en passer. Par contre, je ne crois pas que cela soit d'une utilité pour les SERPs.

Par ailleurs, il y a des changements d'algo en cours dans google qui ont affecté pas mal de monde (pas moi, je touche du bois...)

Pour finir, la période est propice aux chutes de trafic quand on a une audience essentiellement européenne. Ce qui n'est peut-être pas ton cas.

As-tu noté des baisses de positions sur tes mots-clés dans les résultats de recherche ?
As-tu noté un changement dans ton nombre de pages indexées ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 13:12

c'est surement a cause de cette ligne :wink:
Code: Tout sélectionner
<meta name="Robots" content="None" />

Sucrepop
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 30, 2008 20:56

:oops: P.... !!!
c'est pas possible d'être aussi con :!:
Mon passage à la nouvelle version du CMS a du modifier ce paramètre (quoique je ne vois pas trop dans quel but)
pas la peine de chercher plus loin, si je dis à Google de ne pas indexer, évidemment qu'ensuite ca se casse la gueule niveau référencement

est ce que je vais retrouver mon ancien niveau de référencement assez rapidement ou je repars de zero ?

merci en tout cas de vous être penché sur le sujet, je ne le mérite pas :evil:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Sitemaps

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.