Impact de sitemap sur le referencement google
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Impact de sitemap sur le referencement google
Bonjour
Mon site http://www.sucrepop.com, actif depuis quelques années tourne autour de 1000 visiteurs jours, une grande partie arrive via Google
j'ai soumis début juin pour la première fois un sitemap pensant améliorer en tant soit peu le référencement
coincidence ou non, je suis depuis passé dans les tréfonds du classement Google, sans que pour autant mon site n'ait été modifié en quoique ce soit (à part l'ajout de nouveaux articles)
Ce n'était évidement pas le but recherché. est ce normal en attendant la prise en compte du sitemap ? ou suis je victime d'autre chose (et auquel cas, comment y remedier)
merci
Mon site http://www.sucrepop.com, actif depuis quelques années tourne autour de 1000 visiteurs jours, une grande partie arrive via Google
j'ai soumis début juin pour la première fois un sitemap pensant améliorer en tant soit peu le référencement
coincidence ou non, je suis depuis passé dans les tréfonds du classement Google, sans que pour autant mon site n'ait été modifié en quoique ce soit (à part l'ajout de nouveaux articles)
Ce n'était évidement pas le but recherché. est ce normal en attendant la prise en compte du sitemap ? ou suis je victime d'autre chose (et auquel cas, comment y remedier)
merci
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Non ça n'a rien à voir avec la soumission d'un sitemap.
En plus le sitemap n'a rien à voir avec le référencement mais avec l'exploration (en gros il permet aux robots de découvrir de nouvelles pages, mais sans aucun impact sur le positionnement, ni même sur l'indexation)
... et si mes souvenirs sont exacts
ton site était plutôt bien indexé.
En plus le sitemap n'a rien à voir avec le référencement mais avec l'exploration (en gros il permet aux robots de découvrir de nouvelles pages, mais sans aucun impact sur le positionnement, ni même sur l'indexation)
... et si mes souvenirs sont exacts
Le sitemap est plutôt destiné à aider google dans l'indexation des pages difficiles à trouver (profondes...). On peut s'en passer. Par contre, je ne crois pas que cela soit d'une utilité pour les SERPs.
Par ailleurs, il y a des changements d'algo en cours dans google qui ont affecté pas mal de monde (pas moi, je touche du bois...)
Pour finir, la période est propice aux chutes de trafic quand on a une audience essentiellement européenne. Ce qui n'est peut-être pas ton cas.
As-tu noté des baisses de positions sur tes mots-clés dans les résultats de recherche ?
As-tu noté un changement dans ton nombre de pages indexées ?
Par ailleurs, il y a des changements d'algo en cours dans google qui ont affecté pas mal de monde (pas moi, je touche du bois...)
Pour finir, la période est propice aux chutes de trafic quand on a une audience essentiellement européenne. Ce qui n'est peut-être pas ton cas.
As-tu noté des baisses de positions sur tes mots-clés dans les résultats de recherche ?
As-tu noté un changement dans ton nombre de pages indexées ?
c'est pas possible d'être aussi con
Mon passage à la nouvelle version du CMS a du modifier ce paramètre (quoique je ne vois pas trop dans quel but)
pas la peine de chercher plus loin, si je dis à Google de ne pas indexer, évidemment qu'ensuite ca se casse la gueule niveau référencement
est ce que je vais retrouver mon ancien niveau de référencement assez rapidement ou je repars de zero ?
merci en tout cas de vous être penché sur le sujet, je ne le mérite pas
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Urlrewriting et impact sur référencement google
- Impact des services google sur référencement yahoo
- Test : Impact optimisation URL sur référencement google
- Référencement google sitemap.xml
- Impact referencement head
- Sitemap Google : Combien de temps avant référencement
- Impact référencement GG actualités
- Impact de la copie sur le référencement
- Impact de l'ajax sur le référencement ?
- Includes et impact sur le référencement
- Changement de CMS et impact référencement
- Impact d'Akamai sur le référencement
- Impact des DNS sur le referencement ?
- Deplacer fichiers : impact sur le referencement
- Singulier / pluriel : impact pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Sitemaps
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.