Impact du renouvellement d'un NDD

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai pour habitude de renouveler mon NDD d'une année sur l'autre. Mais cette année, coup de zèle ... je l'ai fait pour deux ans.

Depuis la propagation des whois, j'ai une augmentation des visites de l'ordre de 20 - 25%

J'ai déjà lu une discussion dans le forum ... au sujet du temps d'enregistrement d'un NDD et de sa prise en compte ou non par les moteurs. Mais, je ne me souviens plus du sujet et surtout je ne connais pas la finalité de la discussion.

La question : Le nombre d'année d'un NDD (pas son ancienneté, mais le temps pour lequel il a été renouvelé) a t'il un impact dans le positionnement sur les moteurs recherches.

Ma position sur mes deux requêtes principales n'ont pas changé.

Le site en question -www.paysage-en-herbe.com


Merci de vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Je peut te répondre que oui l'ancienneté d'un nom de domaine indexé dans les moteurs de recherches gagne en notoriété d'années en années. J'ai bien dit nom de domaine indexé car si le nom de domaine n'est pas indexé dans un moteur de recherche celui-ci sera considéré comme nouveau.
 
WRInaute passionné
Comme l'ancienneté d'un domaine est utilisé par les moteur, qu'est-ce qui empêche qu'il attribue un petit plus à ceux qui les réserves pour plus d'un an.

Ca permet de leur confirmer la sérénité du site.

J'avais pensé le faire pour mes site jusqu'à 10 ans, mais ça fait un peu cher à tout sortir d'un coup...
 
WRInaute passionné
En effet, ça compte beaucoup, j'en fait l'expérience avec parkour.net, en ligne depuis plusieurs années, l'un des premiers sites sur le parkour, il a changé de nombreuses fois et n'est pas du tout optimisé et pourtant... il est en première page sur sa requête principale. (il est resté premier pendant des années, mais le fait qu'il ne soit pas optimisé et peu mis à jour l'a fait baissé dans les serps)

J'aimerai bien l'acheter / le renouveller pour 10 ans mais 1and1 ne propose pas cette solution... :-(
 
WRInaute passionné
Seomoz dans son calcul du page strength (http://www.seomoz.org/page-strength) prend en compte :

- le fait que le domaine est + d'un an
- le fait que le domaine soit enregistré pour plus d'1 an

Si je bossais sur l'algo de GG, je trouverais ce paramètre pertinent (parmi les centaines qui entrent en compte...)
 
WRInaute discret
OK, merci pour vos réponses. Vous confirmez mes stats.

Renouveler pour plusieurs années est donc une bonne chose. Exactement ce que je souhaitais entendre.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut