Impact référencement d'une galerie flickr

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ofaurax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Impact référencement d'une galerie flickr

Message le Jeu Oct 06, 2011 23:53

Bonjour,

J'ai discuté récemment avec un ami, qui m'a soutenu que depuis le "web 2.0", le référencement d'un site était amélioré par la présence d'une galerie flickr sur le site (et que c'était la même chose pour les vidéos youtube).
Enfin, c'est ce qu'on lui aurait dit à une formation....

C'est une idée qui m'a surpris, dans la mesure où je ne vois pas comment l'inclusion d'un composant externe (iframe) peut modifier la pertinence d'une page....
D'autant que si c'était vraiment le cas, ça encouragerai à créer des galeries bidons pour les inclure sur des sites dont on veut faire monter le référencement.

Je comprends que cela peut être intéressant d'avoir ses images bien référencées dans Google Images lorsque google propose les premières photos en dessous des 2 premiers résultats de recherche web, mais c'est un autre sujet.

Est-ce qu'une galerie flickr améliore le référencement d'un site sur lequel elle est insérée ?
Est-ce que c'est du pipeau marketing ?

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Impact référencement d'une galerie flickr

Message le Ven Oct 07, 2011 18:32

Ca influe sur le nombre de visiteur, sur le référencement je ne sais pas.
SI tu palce une vidéo vue bcp de fois sur youtube, que tu met un lien, certains visiteurs iront sur le site. Cela n'aura aucun impact sur le référencement, mais un gain de visiteur sera présent.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :