L'impact du référencement sur les noms de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis bien évidemment conscient qu'il y ait un réel impact sur le référencement d'un site concernant les noms de domaine. Mais faut-il absolument choisir une extension de nom de domaine en .be par exemple pour mon cas à moi si je vie en Belgique et que je souhaiterais rendre service rien que dans ce pays. Je pense que la réponse est évidente oui vaut mieux choisir un .be que un .com

Mais malheureusement pour moi, j'ai dû faire un choix pour une extension en .com auparavant. Et c'est regrettable niveau référencement de mon site :?
Je trouve qu'il est important de choisir une bonne extension de nom de domaine pour avoir un bon positionnement sur un site, pour mon cas par exemple. Ça vaut peut être quelques pour cent dans l'algorithme de Google pour le référencement :?:

De même pour choisir l'adresse d'un NDD, le fait de mettre ses mots clés les plus importants joue aussi un très grand rôle sur le référencement et je le regrette encore de ne pas intégrer mes mots clés là dedans. C'est dommage.

Que me conseillerai vous à l'heure actuel ? Car si je change de nom de domaine je vais devoir commencer tout à 0 niveau référencement 8O
 
WRInaute accro
ilyas oksuz a dit:
Je suis bien évidemment conscient qu'il y ait un réel impact sur le référencement d'un site concernant les noms de domaine.
ça se discute.
ilyas oksuz a dit:
Je pense que la réponse est évidente oui vaut mieux choisir un .be que un .com
Non, pour des tas de raisons, y compris la possibilité de géolocaliser autrement, la réponse n'est PAS évidente.
ilyas oksuz a dit:
Et c'est regrettable niveau référencement de mon site :?
Non. Un bon référencement bien fait est largement plus important.
ilyas oksuz a dit:
De même pour choisir l'adresse d'un NDD, le fait de mettre ses mots clés les plus importants joue aussi un très grand rôle sur le référencement
Non. L'EMD pourra jouer en positif sur UNE requête et ne donne pas d'avantage pour les requêtes "proches", de plus Google a en ligne de mire les EMD abusif.

ilyas oksuz a dit:
Car si je change de nom de domaine je vais devoir commencer tout à 0 niveau référencement 8O
Non.
Redirection 301...
Après ton nom de domaine est difficile à mémoriser. Donc ça peut valoir le coup d'en changer.

Après réfléchis si tu achètes des chaussures-de-sport-hype-pas-cher ou des nike...
 
WRInaute discret
Est-ce que je suis abandonné là :eek:

Je récapitule, donc si je souhaite déménager mon NDD, pour ne pas perdre le réf. de mon ancien domaine, je doit donc faire une redirection de celui-ci vers mon nouveau NDD ? Et ce à vie ?
 
WRInaute accro
Oui en théorie.
En pratique, vu le petit nombre de liens pointant vers ton nom de domaine, et la faible qualité d'un certain nombre d'entre eux, tu peux repartir à zéro sans problème.
 
WRInaute discret
Ok c'est ce que je pensais faire vu le nombre et qualité de sites pointant vers le domaine...

Mais ne penses-tu pas que un tout nouveau domaine aura un désavantage dans le positionnement même avec des liens pointant vers le NDD ?
 
WRInaute discret
oui mais même en travaillant ça ne risque pas un désavantage par rapport à mes concurrents du même domaine ?
 
Discussions similaires
Haut