Impact de referencement pour un site fermé

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ecom91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Impact de referencement pour un site fermé

Message le Jeu Mai 14, 2009 17:45

Bonjour à tous.

Ma question concerne un site que je fais pour une association, qui est indisponible en ce moment car je refais tout à l'intérieur ( mais alors vraimment tout) :cry:
Ce site est celui du tour du val d'orge , letvo.fr

Il posséde (encore aujourd'hui) un page rank de 1 et un referencement très correct.

Donc, s'il reste fermé trop longtemps,

> est-ce que google va diminuer mon page rank ?
> est-ce que yahoo et google vont me faire reculer dans les resultats de recherche ?

Merci à tous pour vos futures réponses. :)
Et merci webrankinfo, c'est un site bien utile.

Ecom91

viewinn
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Impact de referencement pour un site fermé

Message le Jeu Mai 14, 2009 21:02

... Bonjour, tout dépend du temps du refroidissement du... site.
A ta place je n'aurais pas mis l'ancien site hors d'accès pendant la refonte, et aurais fait la permutation quand le nouveau sera fin prêt. Il ne faudrait pas laisser le soufflé retomber... sinon bien évidemment il va se produire des conséquences fâcheuse...
Tu sais ce qu'il t'attends: bosser vite et bien... Courage. :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 14, 2009 21:31

Si tu as moyen de remettre l'ancien site en place en attendant de finir le nouveau, c'est mieux.

Ensuite, une fois mise en ligne du nouveau site, le mieux est de faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles (page à page ci-possible, les pages n'ayant pas d'équivalent dans la nouvelle version pouvant être redirigé vers les plus proches équivalentes, voire vers la home si pas mieux).

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 9:42

j'ai suivi un site de vente en ligne bien référencé qui "fermait" le temps de la mise en place de la nouvelle collection (page d'accueil affichant un message explicatif du pourquoi de la fermeture momentanée);
Ca avait duré deux semaines.
Bing, perte sèche de référencement.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 21:08

Il n'y a aucune raison de fermer le site, autant le laisser ouvert pour les curieux et tu le remplacera dès que l'autre sera prêt. :)

Ecom91
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 18, 2009 10:20

Merci pour vos réponses. :D

J'ai remis en ligne l'ancienne version ( en tout cas en partie)

D'autant plus que finalement, je prend bien plus de temps que prévu.

Ecom91
http://www.velophoto.Fr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :