Impact du pagerank sur le positionnement dans les serp
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

johnny-57 - WRInaute occasionnel

Re: Impact du pagerank sur le positionnement dans les serp
Je sais ce qui ce dit sur le forum au sujet du pagerank.
Que c'est qu'une barre verte qui flatte le webmaster mais que ça ne change rien au positionnement.
Je voulais juste avoir un avis plus frais avant de faire part du mien et de mes sources.
Que c'est qu'une barre verte qui flatte le webmaster mais que ça ne change rien au positionnement.
Je voulais juste avoir un avis plus frais avant de faire part du mien et de mes sources.
-

ybet - WRInaute accro

Re: Impacte du pagerank sur le positionnement dans les serp
e-kiwi a écrit:salut,
tu devrais lire Webrankinfo de fond en comble. tu comprendra que le pagerank est un indicateur de ton travail, pas une cause de référencement ou pas.
et aussi un moyen de communication de Google pour te signaler qu'il y a quelque chose de pas trop bien vu par l'algorythme.
-

e-kiwi - Modérateur

>> mais que ça ne change rien au positionnement.
avoir 20/20 en math ne change pas ton niveau. c'est en bossant que ton niveau monte, et que donc tu obtient 20/20.
pour le PR, c'est pareil. une cause fait influer, ce qui amene à une conséquence. une conséquence n entraine rien, c'est un résultat
beaucoup de webmasters se trompent et prennent le problème à l'envers
avoir 20/20 en math ne change pas ton niveau. c'est en bossant que ton niveau monte, et que donc tu obtient 20/20.
pour le PR, c'est pareil. une cause fait influer, ce qui amene à une conséquence. une conséquence n entraine rien, c'est un résultat
beaucoup de webmasters se trompent et prennent le problème à l'envers
- passion
- WRInaute accro

Très simple... tu prends n'importe quel mot-clé et tu compares la pôle position et les 4 suivants de la 1ère page !
Tu tests 5 fois (histoires de recouper les résultats) et tu verras par toi-même si le PR est influent sur les SERPS
-

johnny-57 - WRInaute occasionnel

Bon je vais pas attendre plus longtemps.
Je pensais que le PR n'influait pas sur le positionnement.
J'ai découvert un article de google qui affirme que le PR rentre dans l'algo de caclul du positionnement naturel.
ici :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=70897&hl=fr
Je pensais que le PR n'influait pas sur le positionnement.
J'ai découvert un article de google qui affirme que le PR rentre dans l'algo de caclul du positionnement naturel.
...
Pour déterminer la pertinence d'une page, plus de 200 facteurs sont pris en compte, l'un deux étant le classement PageRank d'une page.
...
ici :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=70897&hl=fr
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Oui enfin un critère parmi 200, autant dire que ça doit pas jouer très lourd.
Perso j'arrive très bien à hisser en tête des SERP des sites PR1, 2, 3 etc...
Perso j'arrive très bien à hisser en tête des SERP des sites PR1, 2, 3 etc...
-

dadovb - WRInaute passionné

Attention à ne pas faire l'amalgame entre le PageRank utilisé en interne par Google et la petite barre verte installée dans les navigateurs qui sert à la communication. 
-

johnny-57 a écrit:Ah ben il n'empêche qu'il a une influence et que nous ne savons pas laquelle.
Jusqu'à présent on a toujours dit le pagerank ne joue rien, il ne set a rien.
Non pas tout à fait. On a surtout insisté sur le fait qu'il ne faut pas se focaliser sur la valeur affiché par la toolbar, car elle n'est pas à jour (mise à jour de temps à autres, tandis que le PR réel l'est en permanence, lui). Qui plus est le PR est un critère parmi une multitude. Le PR est davantage une résultante du netlinking effectué sur un site qu'un réel indicateur de l'optimisation et du positionnement de celui-ci.
-

@johnny-57 : je ne sais pas qui tu mets dans le "on" mais je n'ai jamais dit ça 
Edité pour spécifier l'interlocuteur concerné
Edité pour spécifier l'interlocuteur concerné
Dernière édition par dadovb le Jeu Mai 14, 2009 16:54, édité 1 fois.
-

dadovb a écrit:je ne sais pas qui tu mets dans le "on" mais je n'ai jamais dit ça
Par le on je parle de l'avis général (mais qui n'est pas celui de tout il est vrai).
-

Je m'adressais à johnny-57, j'ai édité mon message pour plus de clarté 
On a posté au même moment UsagiYojimbo (je suis obligé de copier/coller ton pseudo impossible à retenir
)
On a posté au même moment UsagiYojimbo (je suis obligé de copier/coller ton pseudo impossible à retenir
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact de la geolocalisation dans les SERP ?
- [Google Analytics] Positionnement dans les SERP
- Afficher le pagerank, backlinks dans les SERP ?
- Positionnement des Adwords sur resultats de recherche SERP
- ' et Â’, et impact sur le positionnement ?
- Test SEO : poids des clics dans les SERP pour le positionnement
- Changement d'Url et impact sur le PageRank
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- Impact de la densité de mots clés sur le positionnement
- Impact des livres d'or sur le positionnement !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).