Impact de la localisation du serveur sur le référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hopefull
WRInaute discret
WRInaute discret

Impact de la localisation du serveur sur le référencement

Message le Dim Oct 03, 2010 14:46

Bonjour à toute la communauté,

J'ai un site français hébergé sur des serveurs au Canada.
Dans le Google Webmaster Tools, j'ai spécifié à Google que je désirais ressortir sur Google France.

Or, je m'aperçois que je suis premier sur plusieurs requêtes provenant de Google.ca et beaucoup moins de Google.fr

Ma question est donc : dois-je changer de serveur, et faire héberger mon site en France? L'impact est-il vraiment important?

Merci de votre aide.
Hopefull

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Impact de la localisation du serveur sur le référencement

Message le Dim Oct 03, 2010 14:55

J'ai un site en anglais hébergé sur des serveurs au Canada.
Dans le Google Webmaster Tools, j'ai spécifié à Google que je désirais le localiser sur les usa

Et a priori ca marche bien (60 % des visites from usa et des pouiemes pour l'europe).

Hopefull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 03, 2010 14:56

Merci de ta réponse.

D'autres retours sur le sujet?

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 03, 2010 18:35

Si tu as fait correctement ce que tu dis avoir fait (un TLD générique avec localisation GWT en France), changer la localisation de l'hébergement ne changera rien pour google, mais bien et uniquement à l'égard des autres moteurs (bing).

Les différences de positions entre google.fr et google.ca, si elles sont bien réelles (*), s'expliquent probablement par des concurrents plus nombreux ou mieux référencés en France. Et la seule solution (à mon sens) est d'améliorer/corriger ton optimisation on page et surtout ton netlinking (nombre et surtout qualité).

(*) Une autre explication serait que lesdits SERPs soient influencés par ta propre localisation (paramètres de ton PC si tu es installé au Canada ?) ou ta propre activité sur google.ca (personnalisation des SERPs). Ce dernier paragraphe n'est qu'une hypothèse. (EDIT= ) Et au cas où elle se vérifierait, ton meilleur positionnement sur google.ca ne serait qu'un mirage.

pelois
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 11, 2010 17:14

Bonjour, la localisation as un impact sur le référencement voir la bible ici : http://forum.webrankinfo.com/petite-bible-referenceur-t23221.html personnellement mes 20 premiers concurrents sur mes mots clés sont tous sur des serveur en France....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.