Impact liste déroulante

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olorin
Nouveau WRInaute

Impact liste déroulante

Message le Ven Nov 02, 2007 13:21

Bonjour,

Pour faciliter la navigation sur mon site, j'ai crée dès les premiers jours une liste déroulante pour tous les sujets/page. AUjourd'hui, cette liste contient près de 3000 éléments.

Le problème c'est que ma page index, seulement en terme de code, fait désormais plus de 260 ko à cause de tout ça. Je considère donc virer la liste déroulante, ma seule crainte étant d'avoir un impact négatif sur mon réf google.

Cette crainte est-elle fondée ?

Cordialement

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 14:29

Bonjour

Si ta liste est une liste de "formulaire", ta crainte n'est pas fondée, les moteurs de recherche sont incapables d'utiliser des formulaires.

Si c'est une liste de liens en durs dans une div qui overflowe (oulà le néologisme), alors oui ça aura un impact négatif sur la circulation du robot entre tes pages.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :