Impact liste déroulante
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Impact liste déroulante
Bonjour,
Pour faciliter la navigation sur mon site, j'ai crée dès les premiers jours une liste déroulante pour tous les sujets/page. AUjourd'hui, cette liste contient près de 3000 éléments.
Le problème c'est que ma page index, seulement en terme de code, fait désormais plus de 260 ko à cause de tout ça. Je considère donc virer la liste déroulante, ma seule crainte étant d'avoir un impact négatif sur mon réf google.
Cette crainte est-elle fondée ?
Cordialement
Pour faciliter la navigation sur mon site, j'ai crée dès les premiers jours une liste déroulante pour tous les sujets/page. AUjourd'hui, cette liste contient près de 3000 éléments.
Le problème c'est que ma page index, seulement en terme de code, fait désormais plus de 260 ko à cause de tout ça. Je considère donc virer la liste déroulante, ma seule crainte étant d'avoir un impact négatif sur mon réf google.
Cette crainte est-elle fondée ?
Cordialement
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Si ta liste est une liste de "formulaire", ta crainte n'est pas fondée, les moteurs de recherche sont incapables d'utiliser des formulaires.
Si c'est une liste de liens en durs dans une div qui overflowe (oulà le néologisme), alors oui ça aura un impact négatif sur la circulation du robot entre tes pages.
Si ta liste est une liste de "formulaire", ta crainte n'est pas fondée, les moteurs de recherche sont incapables d'utiliser des formulaires.
Si c'est une liste de liens en durs dans une div qui overflowe (oulà le néologisme), alors oui ça aura un impact négatif sur la circulation du robot entre tes pages.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Mise à jour des backlinks
- Google Sets
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Impact re-writing
- .com, .fr, .ws, quel impact ?
- Impact du 'Annonces'
- Impact GG Actualités
- Impact referencement head
- impact de la balise description
- Impact de l'indice d'Alexa
- impact pr sur ndd
- ' et , et impact sur le positionnement ?
- Impact référencement GG actualités
- Impact de dmoz sur le pr
- Impact de la copie sur le référencement
- Impact du renouvellement d'un NDD
- Impact de l'ajax sur le référencement ?
- Includes et impact sur le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.