Impact de Google +

  • Auteur de la discussion netslider90
  • Date de début
N
netslider90
Guest
Bonjour,

Je m'interroge sur l'impact réel de G+ sur le SEO, en fouillant je tombe bien sur des articles mais qui datent déjà de quelques années. Auriez-vous des statistiques ou des études à ce sujet ?

Aujourd'hui j'utilise plusieurs comptes G+, le compte entreprise et des comptes bidons pour liker, partager etc. Mais est-ce une perte de temps ?

Merci pour vos conseils avisés :)
 
WRInaute passionné
oui surement une perte de temps si tu le fais a partir de la meme ip ou si tu ne supprime pas les cookies traceurs.
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
surement une perte de temps si tu le fais a partir de la meme ip ou si tu ne supprime pas les cookies traceurs.
Tu part du principe que netslider90 (et d'autres) essayent de multiplier les clicks pour augmenter la visibilité :wink:
Et
netslider90 a dit:
Je m'interroge sur l'impact réel de G+ sur le SEO, en fouillant je tombe bien sur des articles mais qui datent déjà de quelques années.
Normal que tu ne trouve quasiment rien de nouveau.

Il y a quelques petites années: c'était la mode en SEO d'annoncer que plus les réseaux sociaux envoyaient des liens (G+, face-book, twitter, ....) mieux le site (ou les pages) qui recevait les liens étaient biens vus. La mode (ou plutôt les résultats en référencement liés à ces liens) ont changé: ces liens apportent des visiteurs mais n'améliorent quasiment pas le positionnement ...
Surtout que la mode était d'acheter des liens de gros comptes très suivis ... (autre dérive: achat de liens ...). Oublie les réseaux sociaux en terme seo Google, juste avoir des visiteurs intéressés.
 
WRInaute passionné
les reseaux sociaux n'apporte pas ou peu de visites d'après mon experience (avec une page fan), au final tu leur envoie plus de trafic qu'il t'en envoye et c'est surement ceux que t'as envoyé qui reviennent via ta page fan ou ils se sont inscrit.
 
N
netslider90
Guest
Merci de vos réponses.

Dans le cas que j'évoquais ces multiples comptes sont utilisés pour "liker" et "partager" des publications car Google prendrait en compte ce type de signaux pour le SEO. Mais du coup en se connectant depuis la même IP, cela ne sert plus à rien. Merci de vos éclaircissement.
 
Discussions similaires
Haut