Impact de l'extension du domaine sur le référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Savez-vous si le choix d'un .com, .eu, .fr, .paris ou que sais-je encore a un impact sur le référencement ?


Merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: Impact de l'extention du domaine sur le référencement

Oui ou Non dépend du projet
 
WRInaute occasionnel
Re: Impact de l'extention du domaine sur le référencement

Bah je sais pas, un mot clef très générique, genre dictionnaire.quelquechose ?
 
WRInaute accro
Re: Impact de l'extention du domaine sur le référencement

Oui c'est pas le souci, mais tu dois être visible ou sur Paris ou a Moscou ? il faut un ndd en adéquation avec ta cible un minimum, tu n'attaque pas le marché russe avec un .fr
 
WRInaute occasionnel
Re: Impact de l'extention du domaine sur le référencement

Ah oui, y'a le cas particulier des .biz, .pays et autres .asso.
Non, mais je parle plutôt des classiques, genre .com, .net, .org éventuellement .eu...

Enfin, c'est pas très important.
Faites-vous partie de ceux qui se sentent l'envie irrésistible d'acheter toutes les extensions à la fois ?
 
WRInaute accro
Re: Impact de l'extention du domaine sur le référencement

Ton projet dicte un choix entre tld générique ou ciblé dans un premier temps. Ensuite pour l'achat ça dépend de pas mal de chose. D'une manière très générale si le projet a de l'importance il est bon de verrouiller par l'achat les quelques tld fort même si tu ne les exploite pas, te préservera des gens qui pourrait facilement détourner ton projet pour le reprendre a leur compte.
Si le site est a vocation financière, perso je suis pour acheter un max de Tld car tu te protège des attaques potentielles par pishing où un tdl semi exotique pourrait être utlisé pour attaquer tes clients.
 
WRInaute occasionnel
Bien, bien... Merci pour vos réponses exhaustives.

je n'avais pas pensé au pishing, en effet...

En fait j'ai envie de me diversifier sur d'autres thématiques connexes et mon nom de domaine est certes très bien pour la mienne mais, justement, trop limitatif.

Ce qui pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet : impact du changement de domaine sur le référencement.

Enfin bon... Encore merci, bonne journée :)
 
WRInaute occasionnel
En effet, Google exploite désormais plusieurs informations liées à l'historique d'un site.
Lire la suite : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine

Oui pour ma part, j'ai fait une co*****e monumentale en supprimant totalement mon site pendant presqu'un an pour le remettre en ligne il y a peu, avec de surcroît de nouvelles url puisqu'entre temps la version de mon script a changé. En plus les réécritures d'url ne fonctionnent que très mal vu la complexité du script (IPB).

Pendant des années mon site était premier dans google sur ma thématique, maintenant j'oscille entre le 5eme et la 3eme position. Le nombre de visiteurs redescendu presqu'à zéro remonte péniblement d'environ 50% par mois, mais c'est du boulot, du boulot...

Je me demande même si je ne vais pas tout simplement tourner la page, j'en ai ras le bol. Ou alors, autant carrément tout reprendre à zéro, ça vaut peut-être mieux qu'un site entremêlé dans des centaines de liens brisés...
 
Discussions similaires
Haut