Impact de l'extension du domaine sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quel est l'impact de l'extension d'un domaine sur le référencement ?
Par exemple, un .FR est-il mieux référencé qu'un .COM ?

Si oui, y a-t-il des variations en fonctions des localisations des moteurs de recherche ?
Par exemple, mon .FR sera mieux référence sur GOOGLE.FR que sur GOOGLE.COM ?

J'ai trouvé quelques sujets (1 et 2) mais cela ne répond pas totalement à mes questions. D'ailleurs si vous pouviez développer vos réponses et éviter un simple oui/non ;)

Merci.

Bonne journée ;)
 
WRInaute passionné
Pas tout à fait : tu ne peux pas, par exemple, Geolocaliser un site avec un NDD en .fr en Belgique, ou en Suisse, ou aux Etats Unis.

Si tu ne vises que le marché Français, alors fonce sur un .fr (et bloque le .com, fais une redirection du .com vers le .fr -> beaucoup d'internautes connaissent le .com et le tapperont "par défaut"), mais si tu vises l'international, prends plutôt un .com.

A part ça, ça ne change rien ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses mais je parle uniquement de référencement et non pas des utilisateurs.
Qu'apporte la géolocalisation ? Un meilleur référencement sur le google local ?

Rod la Kox a dit:
Google offre la possibilité de géolocaliser son site via les GWT.
Donc, plus d'influence de tld pour GG.
"plus" dans le sens "+" ou "pas" ?
 
Nouveau WRInaute
bah par exemple moi je suis en .eu
donc je pense que sa peu changer de préciser dans les outils de google ma geolocalisation
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Donc, plus d'influence de tld pour GG.

Je pense que les TLD jouent encore un rôle.

Par exemple si tu as un .fr ton site sera directement reconnu comme ciblant le public francophone et plus spécialement les utilisateurs de Google.fr

Le service de géolocalisation de Google Webmaster tools semblent n'être pas toujours très réactif. En tout cas, j'ai lu plusieurs témoignage de personnes travaillant sur des thématiques mulitlingues allant dans ce sens. Par ailleurs, Google ne peut pas supprimer un critère en se disant "Ils n'ont qu'à utiliser Google Webmaster Tools".

La majorité des sites web n'utilisant pas ce service cela serait perdre de manière ridicule de la pertinence.

Enfin il existe de nombreuses rumeurs sur la valorisation des tld en .gov et .edu mais elles ont été démenties par Google. A toi de voir si tu crois Google ou non sur ce point. (En tout cas, obtenir des backlinks de ce type de domaine est souvent intéressant puisque la plupart du temps les sites sous cette TLD sont sérieux et populaires).

Enfin, assez récemment un blogueur américain très connu a réalisé une constatation troublantes :
http://www.seobook.com/google-department-economics-mortgage-or-does-it A chacun d'en tirer ses conclusions...
 
Discussions similaires
Haut