Impact de l'extension du domaine sur le référencement
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NooD
- Nouveau WRInaute

Impact de l'extension du domaine sur le référencement
Bonjour,
Quel est l'impact de l'extension d'un domaine sur le référencement ?
Par exemple, un .FR est-il mieux référencé qu'un .COM ?
Si oui, y a-t-il des variations en fonctions des localisations des moteurs de recherche ?
Par exemple, mon .FR sera mieux référence sur GOOGLE.FR que sur GOOGLE.COM ?
J'ai trouvé quelques sujets (1 et 2) mais cela ne répond pas totalement à mes questions. D'ailleurs si vous pouviez développer vos réponses et éviter un simple oui/non
Merci.
Bonne journée
Quel est l'impact de l'extension d'un domaine sur le référencement ?
Par exemple, un .FR est-il mieux référencé qu'un .COM ?
Si oui, y a-t-il des variations en fonctions des localisations des moteurs de recherche ?
Par exemple, mon .FR sera mieux référence sur GOOGLE.FR que sur GOOGLE.COM ?
J'ai trouvé quelques sujets (1 et 2) mais cela ne répond pas totalement à mes questions. D'ailleurs si vous pouviez développer vos réponses et éviter un simple oui/non
Merci.
Bonne journée
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Impact de l'extension du domaine sur le référencement
Google offre la possibilité de géolocaliser son site via les GWT.
Donc, plus d'influence de tld pour GG.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Pas tout à fait : tu ne peux pas, par exemple, Geolocaliser un site avec un NDD en .fr en Belgique, ou en Suisse, ou aux Etats Unis.
Si tu ne vises que le marché Français, alors fonce sur un .fr (et bloque le .com, fais une redirection du .com vers le .fr -> beaucoup d'internautes connaissent le .com et le tapperont "par défaut"), mais si tu vises l'international, prends plutôt un .com.
A part ça, ça ne change rien
Si tu ne vises que le marché Français, alors fonce sur un .fr (et bloque le .com, fais une redirection du .com vers le .fr -> beaucoup d'internautes connaissent le .com et le tapperont "par défaut"), mais si tu vises l'international, prends plutôt un .com.
A part ça, ça ne change rien
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Oui, exact. Les tld régionaux sont déjà associé à leur région... Evidence, non ?
- NooD
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses mais je parle uniquement de référencement et non pas des utilisateurs.
Qu'apporte la géolocalisation ? Un meilleur référencement sur le google local ?
"plus" dans le sens "+" ou "pas" ?
Qu'apporte la géolocalisation ? Un meilleur référencement sur le google local ?
Rod la Kox a écrit:Google offre la possibilité de géolocaliser son site via les GWT.
"plus" dans le sens "+" ou "pas" ?
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Pas d'influence.
com, net, org, etc... tu donnes une localisation et c'est réglé.
com, net, org, etc... tu donnes une localisation et c'est réglé.
-

karak - WRInaute occasionnel

Rod la Kox a écrit:Donc, plus d'influence de tld pour GG.
Je pense que les TLD jouent encore un rôle.
Par exemple si tu as un .fr ton site sera directement reconnu comme ciblant le public francophone et plus spécialement les utilisateurs de Google.fr
Le service de géolocalisation de Google Webmaster tools semblent n'être pas toujours très réactif. En tout cas, j'ai lu plusieurs témoignage de personnes travaillant sur des thématiques mulitlingues allant dans ce sens. Par ailleurs, Google ne peut pas supprimer un critère en se disant "Ils n'ont qu'à utiliser Google Webmaster Tools".
La majorité des sites web n'utilisant pas ce service cela serait perdre de manière ridicule de la pertinence.
Enfin il existe de nombreuses rumeurs sur la valorisation des tld en .gov et .edu mais elles ont été démenties par Google. A toi de voir si tu crois Google ou non sur ce point. (En tout cas, obtenir des backlinks de ce type de domaine est souvent intéressant puisque la plupart du temps les sites sous cette TLD sont sérieux et populaires).
Enfin, assez récemment un blogueur américain très connu a réalisé une constatation troublantes :
http://www.seobook.com/google-department-economics-mortgage-or-does-it A chacun d'en tirer ses conclusions...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- extension de domaine et référencement
- Info impact référencement et sous domaine ?
- Migration de domaine + Refonte = impact referencement ?
- référencement même nom de domaine mais extension différente
- Impact du rachat d'un nom de domaine sur le référencement
- Référencement d'un site avec extension ou avec sous-domaine?
- extension domaine régional
- Extension de domaine .TEL
- extension .name de nom de domaine
- extension du nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone, Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.