Impact Duplicate Content

WRInaute discret
Hello :)

J'ai fait la bêtise sur l'ancienne version de mon site, de faire appel à un prestataire externe pour la réalisation d'un site mobile + application.

Du coup, j'avais beaucoup d'url qui étaient dupliquées => mon-site.com/catégorie/id-produit.html + mon-site.com/catégorie/id-produit.html?shopgate_redirect=1&no_mobile_theme

Bon là avec le nouveau site, j'ai fait un grand ménage (je viens de finir à l'instant) en virant toutes les urls shopgate (qui n'ont plus lieu d'être de toute manière) et donc du coup le DC interne devrait être proche de zéro.

Ma question : quel est le degré d'impact sur le SEO d'un tel duplicate content selon votre expérience ?
 
WRInaute accro
Déjà, te rassure, on sait ce que c'est du duplicate content (pas besoin du lien vers le dossier).
On reprend

en virant toutes les urls shopgate
Tes prestataires on repris une des techniques de création de site pour mobile, ce que tu semble casser, et c'est effectivement pas la meilleure. Dans cette configuration (hors @queries), la première solution est de rediriger les adresses shopgate_redirect=1&no_mobile_theme vers un sous domaine m.exemple.com avec le même contenu adapté et le real canonique sur les pages mobiles. Une autre solution est d'ajouter en code le real canonique (c'est de la pur programmation mais c'est possible)

Pour le duplicate content, en interne, c'est courant pour beaucoup de CMS, beaucoup de "bricoleurs de l'URL-rewriting", ... et difficile à analyser en terme de descende (ou de montée en positionnement et visiteurs de Google). Faudra attendre pour voire le résultat.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Déjà, te rassure, on sait ce que c'est du duplicate content (pas besoin du lien vers le dossier).

Ben oui, mais il n'y est pour rien, c'est le système d'autolink qu'Olivier a mis en place
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ben oui, mais il n'y est pour rien, c'est le système d'autolink qu'Olivier a mis en place
Et on parle de liens automatiques :oops: (on va pas parler de black-hat ou autres bricolages).
Par contre, c'est dangereux (probablement pas pour WRI) mais pour beaucoup de sites. Pour ma part, ce que j'ai vu avec les deux Quality, c'est le nombre de liens reprenant une Anchor par rapport au nombre de texte sans Anchor avec le même texte.
 
Discussions similaires
Haut