Impact des vacances dans le trafic ?

WRInaute discret
En plein dans les vacances je pense que ca serait intérressant d'identifier quel type de site profite des vacances ou perd du trafic.

Pourriez vous indiquer comment évolue votre trafic pendant ces vacances de février et quelle est la thématique de votre site ?

Je commence :

Evolution du trafic : Baisse de 15 à 20%
Thématique : Etudiant

A vous :)
 
WRInaute discret
Hausse de 24% cette semaine (contre une hausse de 15% par semaine habituellement)

Dans les grandes lignes
Hausse de 50% sur les parties de l'annuaires sur les sites de téléchargement (manga, emule, musique)
Hausse de 40% sur la partie rencontre
Hausse de 20% sur les transport (plutot sur les pages de taxis)
Hausse de 10% sur les jeux de cartes (surtout la belote coinchée et le poker)
Hausse de 10% msn (émoticon etc...)
Hausse de 10% sur la partie sport glisse
Hausse de 8% sur la partie addiction (tabac et arreter de fumer...) :)
(ces hausses sont prises en compte en compte en fonction des hausses de la semaine précédente)

Baisse de 30% sur les codes de promo (la hausse était surment due à la st valentin)
Baisse de 30% sur la partie enseignement (corrigés du bac etc...)
Baisse de 10% sur vetements et mode
Baisse de 7% sur les parties hotelleries et chambres d'hotes


Dans les grandes lignes, sur mon annuaire, pendant les vacances ca veut rencontrer, télécharger, arreter de fumer et jouer et ca ne veut plus entendre parler d'enseignement, réductions et hotel).

Un phénomène bizzard, c est que je suis bien positionner sur les sites de laines et tricotage :) et que ca dégringole depuis 2 semaines. Ca doit etre dû au fait qu'il n'y a plus assez de temps pour apprendre a tricoter et faire un pull avant la fin de l'hiver :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

hausse de trafic de l'ordre de 20 % pendant ces vacances de Février, notamment dans le secteur des serveurs de jeux et des forums RPG
Hausse des inscriptions de membres de 50 % dans les mêmes domaines. Peut etre un peu plus lorsque les vacances se chevauchent entre les différentes zones académiques comme cette semaine.

J'en conclus que la plupart s'adonne aux joies des jeux en réseaux, des jeux de roles online. Les webmasters en herbe profitent des vacances pour essayer les services gratuits du web (forums, blogs, topsites...) voire de les apprivoiser.
Pour moi c'est du tout bon.
 
WRInaute discret
Toutes ces remarques sont intérressantes.

Vous gagnez dans l'ensemble du trafic, car vos thématiques sont en rapport direct avec les temps libres. Qui dit vacances, dit plus de temps libre, donc plus de trafic.

Moi de mon côté ma thématique est plus de "travail" d"étude" et la les vacances sont moins bénéfiques, car on préfère aller au ski que potasser ses bouquins :)

Finalement c'est plutôt logique.
 
WRInaute impliqué
Tu vas sur internet pour chercher une info, ou tu vas pour assouvir une passion.
Une fois que tu as l'info c'est bon, tu perdures pas sur le site, ça reste éphémère, alors que la passion, c'est permanent.
 
WRInaute accro
Site de tourisme au Maroc. Pointes correspondant à la préparation des vacances, donc 2-3 mois avant. En ce moment, augmentation pour la saison d'avril-mai
 
WRInaute accro
ThierryD a dit:
haderach a dit:
hausse de 50 à 70%. Sites pour préparer ses vacances notamment dans des régions de montagnes!.

Je rêve ou vous avez tous des sites de loisirs ?

Je suis un amateur, donc je fais de la météo, de la photo, de l'astro... Je ne vais quand même pas faire un site sur les carburateurs de voiture ? :D
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
ThierryD a dit:
haderach a dit:
hausse de 50 à 70%. Sites pour préparer ses vacances notamment dans des régions de montagnes!.

Je rêve ou vous avez tous des sites de loisirs ?

Je suis un amateur, donc je fais de la météo, de la photo, de l'astro... Je ne vais quand même pas faire un site sur les carburateurs de voiture ? :D

:)

Bon pour revenir au sujet, si je comprends bien je suis le seul à subir une baisse pendant les vacances. snif, personne pour m'épauler ?
 
WRInaute accro
ThierryD a dit:
Bon pour revenir au sujet, si je comprends bien je suis le seul à subir une baisse pendant les vacances. snif, personne pour m'épauler ?

Non, Jeff, t'es pas tout seul ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut