Impact des url sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site de e commerce dans lequel les produits sont classés en catégories.
J'ai la possibilité de définir les url de mes produits de 2 façons :
www.monsite.fr/categorieA/produit1
ou
www.monsite.fr/produit1 (bien que le produit soit bien classé dans une catégorie, elle n'apparait pas forcément dans l'url)

Que pensez-vous que préfère google en terme de référencement ?
Quelle est la profondeur d'indexation de Google en termes de répertoires et sous-répertoires ?

Merci de votre avis.
Sam
 
WRInaute accro
Que pensez-vous que préfère google en terme de référencement ?

Et toi ?
Que preferes-tu en terme de lisibilité ?
Si c'est logique et clair pour toi et d'autres, ca le sera forcement pour Google...

Ne raisonne pas pour Google, raisonne pour les internautes qui viendront sur ton site, l'ergonomie, la future maintenance et evolutions de ton site. Sois logique dans l'elaboration de la structure de ton site, Google suivra..

:D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse :)

En toute logique, je trouve plus cohérent que mes produits aient une url du type :
http://www.monsite.fr/nom-de-la-categorie/nom-du-produit

Ca aide un visiteur à mieux savoir où il se trouve dans le site, et ça donne de la cohérence.

Mais je me demandais juste Google n'était pas plus réticent à ce type d'arborescence.
Il me semblait avoir remarqué que mes pages de premier niveau étaient mieux indexées (mieux positionées) que mes pages de niveau inférieur. Ceci dit, c'est une impression difficile à vérifier.
De plus, j'ai remarqué qu'en règle générale, les url des produits des sites de e-commerce ne contiennent pas la catégorie.

C'est pourquoi, je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient une confirmation ou infirmation d'une telle hypothèse...

Pour les personnes qui voudraient approfondir, l'adresse de mon site se trouve dans mon profil.

Merci !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un de très renseigné en matière de référencement (M. Fabien Facériès himslef) n'a de cesse, pendant ses formations, de répéter (à juste titre, me semble-t-il) : "Il faut que ce soit NATUREL", ou que cela en ait l'air... c'est la meilleure façon d'une part de plaire à l'internaute (d'où les backlinks futurs !!) et d'autre part de "plaire" a priori à Google (dont le bot lira plus facilement les pages)

Courage !
 
Discussions similaires
Haut