Impact des retours utilisateurs en matière de référencement : WOT (Web of Trust)

WRInaute accro
et comment les moteurs connaitraient le résultat? Et pourquoi ne pas prendre non plus ceux de MacAffee, de norton, etc ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part j'utilise WOT, c'est relativement pratique pour détecter les sites foireux même s'il arrive parfois (je l'ai déjà vu ici :mrgreen: ) que des sites tout neuf se fassent "plomber" par les concurrents ;)

À contrario, niveau SEO cela ne joue strictement aucun rôle. Mais d'un point de vue "réputation" du site, ça peut en jouer un (je connais quand même quelques personnes qui sont utilisatrices de ce service... et quand vous arrivez sur un site avec une fenêtre modale qui vous dit "attention ce site c'est d'la merde", ben dans la majorité des cas vous jartez !)
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
et comment les moteurs connaitraient le résultat?
Les résultats sont publics... je pense que c'est à la portée de Google de les récupérer même si ils ne sont pas codés en rich snippets.

On sait que Google s'intéresse à l’"expérience utilisateur". Je me demandais juste si l'hypothèse d'une l'utilisation des résultats de ce type de sites était fondée ou non.
 
Discussions similaires
Haut