Impact des préload sur le référencement !

WRInaute discret
Bonjour,

Deux petites question:

1- Savez-vous s'il y a un impact sur le référencement quand il y a des préload sur des sites (ex : http://www.ok-studios.de/home/) ? :)

2- Savez-vous quand t'est ce que Google va utiliser le contenu des mobiles pour classer les sites y compris Desktop dans les moteurs de recherche ? :)

D'avance merci
++ :)
 
Nouveau WRInaute
Hello, le plus simple pour le vérifier c'est de faire de l'analyse de log pour voir si tes liens sont suivis. C'est la base.
Après bien sur la page qui contient le loader à mon avis sera potentiellement moins bien référencée. Temps de chargement tout ça tout ça...

D'ailleurs un pre-load est il vraiment pertinent ?
 
WRInaute discret
valibus a dit:
Hello, le plus simple pour le vérifier c'est de faire de l'analyse de log pour voir si tes liens sont suivis. C'est la base.
Après bien sur la page qui contient le loader à mon avis sera potentiellement moins bien référencée. Temps de chargement tout ça tout ça...

D'ailleurs un pre-load est il vraiment pertinent ?


Bonjour,

Les logs je vais les suivres effectivement, mais j'aurais voulu avoir un retour d'expérience avant de me lancer dans quelques chose ! J'ai pas envie de voir le site descendre dans les résultats ! :mrgreen:

Effectivement il est permis de poser la question du pré-load. Maintenant que Google prend le contenu des mobiles pour classer les sites ça laisse plus de "place" et de lattitude à la création pour les écrans dits "classiques". Avec l'effet parallax il y a beaucoup d'image de chargée...

Donc à cette question j'ai envie de répondre "non" ce n'est pas utile pour des sites demandant pas un travail graphique important Et j'ai envie de répondre "oui" pour les autres sites (photographe, designer, architecte,..) qui se doivent ('à mon sens) de proposer des choses sympa ce que permet entre autre l'effet parallaxe ! :)

Tout est une question finalement de point de vue et de besoin....! ;)

++ :)
 
Nouveau WRInaute
Pour aller plus loin sur le côté preload pertinent, c'est surtout as-tu réellement besoin de faire attendre ton user (google n'est pas le seul à attendre) pour visionner quelque chose?

Il existe tout un tas de technique pour afficher un aperçu d'un site avant le loading en high def . Même un site de photographe peut charger des miniatures avant d'afficher de la high def au clic, pourquoi pas toi ?

Les pre load ça me rappel l'époque du flash, c'était glorieux ni pour l'user ni pour le SEO.

cvbperso a dit:
Maintenant que Google prend le contenu des mobiles pour classer les sites ça laisse plus de "place" et de lattitude à la création pour les écrans dits "classiques".
Attention ça ne veut pas dire que tu peux faire deux sites différents et donc n'importe quoi sur le desktop, reste au maximum dans l'esprit du responsive design, perso en tout cas c'est ma guideline.
 
WRInaute discret
valibus a dit:
Pour aller plus loin sur le côté preload pertinent, c'est surtout as-tu réellement besoin de faire attendre ton user (google n'est pas le seul à attendre) pour visionner quelque chose?

Il existe tout un tas de technique pour afficher un aperçu d'un site avant le loading en high def . Même un site de photographe peut charger des miniatures avant d'afficher de la high def au clic, pourquoi pas toi ?

Les pre load ça me rappel l'époque du flash, c'était glorieux ni pour l'user ni pour le SEO.

cvbperso a dit:
Maintenant que Google prend le contenu des mobiles pour classer les sites ça laisse plus de "place" et de lattitude à la création pour les écrans dits "classiques".
Attention ça ne veut pas dire que tu peux faire deux sites différents et donc n'importe quoi sur le desktop, reste au maximum dans l'esprit du responsive design, perso en tout cas c'est ma guideline.

Bonsoir,

Je suis d'accord le Flash était très beau mais pas du tout référencé par les moteurs de recherche et...long à chargé !
Je ne charge jamais de photo HD surtout pas, j'optimise toujours le mieux que je peux... ! :)

Je veux surtout des effets parallax. Pour faire simple, je vais m'inspirer de ça... ;)
http://www.ok-studios.de/home/


Quand tu parles des techniques, autre que le Loading, tu parles peut être des chargements asynchrone des images ? :) Si oui, est-ce bien vue par Google ? :) Si non, je suis curieux de connaître les techniques ! :)


Pour le responsiv design, je suis à 100% d'accord avec toi. Je pense toujours au mobile même si c'est plus long à développé ! A titre perso je vais créer un site et un design bien plus léger pour les mobiles dans un sous domaine (mobile.monsite.com). Ca me permet de mettre des images et des effets différents pour les desktops. Je peux alléger le CSS,... ;)

Je sais possible aussi qu'il est possible de faire ça de façon dynamique mais c'est le choix que j'ai retenu ! :)

A propos des sous domaine pour les mobiles, je commence à voir des sites d'actualité ayant des sous domaines pour les mobiles souvent : amp.siteactulaite.com ! Le choix du nom du sous-domaine s'invente pas ! :mrgreen:

++ ;)
 
Nouveau WRInaute
Ouh là !!!
cvbperso a dit:
A titre perso je vais créer un site et un design bien plus léger pour les mobiles dans un sous domaine (mobile.monsite.com). Ca me permet de mettre des images et des effets différents pour les desktops. Je peux alléger le CSS,... ;)

Je sais possible aussi qu'il est possible de faire ça de façon dynamique mais c'est le choix que j'ai retenu ! :)

A propos des sous domaine pour les mobiles, je commence à voir des sites d'actualité ayant des sous domaines pour les mobiles souvent : amp.siteactulaite.com ! Le choix du nom du sous-domaine s'invente pas ! :mrgreen:

++ ;)

Tu vas nous faire avoir une crise cardiaque ?

Alors le sous domaine pour le mobile : BAN ! ne jamais faire ça. Ca n'est pas du responsive.
Le responsive pour rappel c'est gérer l'afichage de tel ou tel élément oui non ou plus ou moins grand selon la taille de la device qui l'affiche. Mais tu reste sur le même code, le même css et surtout le même domain.

La seule "exception" si l'on peut dire c'est l'AMP : accelerated mobile pages. Je ne m'y suis pas encore mis mais c'est une norme bien précise à respecter pour charger tout en plus vite.

Bref bon courage et bonne continuation à toi.
Dernière astuce, teste régulièrement ton site sur des outils comme gtmetrix
 
WRInaute discret
valibus a dit:
Ouh là !!!
cvbperso a dit:
A titre perso je vais créer un site et un design bien plus léger pour les mobiles dans un sous domaine (mobile.monsite.com). Ca me permet de mettre des images et des effets différents pour les desktops. Je peux alléger le CSS,... ;)

Je sais possible aussi qu'il est possible de faire ça de façon dynamique mais c'est le choix que j'ai retenu ! :)

A propos des sous domaine pour les mobiles, je commence à voir des sites d'actualité ayant des sous domaines pour les mobiles souvent : amp.siteactulaite.com ! Le choix du nom du sous-domaine s'invente pas ! :mrgreen:

++ ;)

Tu vas nous faire avoir une crise cardiaque ?

Alors le sous domaine pour le mobile : BAN ! ne jamais faire ça. Ca n'est pas du responsive.
Le responsive pour rappel c'est gérer l'afichage de tel ou tel élément oui non ou plus ou moins grand selon la taille de la device qui l'affiche. Mais tu reste sur le même code, le même css et surtout le même domain.

La seule "exception" si l'on peut dire c'est l'AMP : accelerated mobile pages. Je ne m'y suis pas encore mis mais c'est une norme bien précise à respecter pour charger tout en plus vite.

Bref bon courage et bonne continuation à toi.
Dernière astuce, teste régulièrement ton site sur des outils comme gtmetrix

Non, non tkt je veux surtout pas vous faire avoir de crise cardiaque... :mrgreen:
Les sous domaines sont largement acceptés par Google pour les mobiles... ;)

https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/mobile-seo/?hl=fr
https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/mobile-seo/separ ... urls?hl=fr


Il suffit de faire les choses dans les règles pour éviter les contenus dupliqués et autre !
C'est ce que je m'emploi à faire à chaque fois ! :)

Sinon, j'ai pas précisé, mais je vais faire le site en AMP... ;)

Bonne continuation à toi aussi ! :)
++
 
Discussions similaires
Haut