Impact des Google Addword et Google Addsense sur vos visites

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vlehmann
Nouveau WRInaute

Impact des Google Addword et Google Addsense sur vos visites

Message le Lun Aoû 09, 2004 20:16

Pouvez vous me donner quelques éléments et surtout des chiffres concernant l'impact des Google Addword et Google Addsense sur les visites dans votre site ?

Merci d'avance. :)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 09, 2004 20:19

Si c'est la question il n'y a strictement aucun lien entre adword/adsense et le moteur Google.
Pour adword, il suffit de payer pour avoir des visiteurs, le prix mini est de 0.05€/click...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Impact des Google Addword et Google Addsense sur vos vis

Message le Lun Aoû 09, 2004 21:44

vlehmann a écrit:Pouvez vous me donner quelques éléments Google Addsense sur les visites dans votre site ?

Merci d'avance. :)

aucun ... C'est l'inverse, c'est GG qui nous pique des visiteurs. :lol: mais c'est pour la bonne cause (du moins celle de notre compte en banque).

Pour les adword, aucune idée.

ALLisONLINE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 09, 2004 22:03

pour adword la facure fait salee pour peu de visiteurs ...

( d ailleurs une note fait toujours trop salee ...)

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 09, 2004 22:42

humm... je viens de commencer sur adwords... car mon site (cf profil) est sur un marché où la concurrence est rude.... et à ce stade, la seule soluce pour être dans les 1ere pages, c'est adwords

Et à ce stade, je suis assez satisfait des retours... bizarrement j'ai meme l'impression que les visiteurs via adwords generent plus de demande de resa que les visiteurs m'ayant trouvé par une recherche classique

nicox
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 10, 2004 11:24

peux tu nous dire sur quels mots sont basés tes adwords ?

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 10, 2004 12:43

Moi aussi j'ai trouvé que les visiteurs adwords validaient plus que les autres. On le voit bien quand on arrête :(
J'affichais aussi sur les sites...
Sur adwords si le prix en vaut la chandelle, tu peux potentiellement avoir autant de visiteurs que tu le souhaites.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2004 14:44

Moi aussi j'ai trouvé que les visiteurs adwords validaient plus que les autres. On le voit bien quand on arrête
J'affichais aussi sur les sites...

Oui c'est normal si tu achètes les bons mots clés, alors que le moteur classique peut amener des visiteurs sur des requetes qui sont pas forcément l'objet du site.

Sur adwords si le prix en vaut la chandelle, tu peux potentiellement avoir autant de visiteurs que tu le souhaites.

Ben y'a quand même une limite, les grands annonceurs type Dell affiche tout le temps en 1er sur pas mal de mots clés mais ca leur suffit pas :wink:

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 10, 2004 16:03

nicox a écrit:peux tu nous dire sur quels mots sont basés tes adwords ?

bien sur, un seul et unique groupe de mots clef :

hotel paris

Il est vrai que les visiteurs adwords générent plus de demande de resa que les autres. C'est à dire qu'avec des visiteurs classiques, en general, une demande de resa=une resa confirmée, le taux de materialisation forle les 100%. Probleme, le taux de demande par rapport au nombre de visiteur etait tres bas.

Tandis que là, j'ai bcp plus de demande, le taux de materialisation de resa est plus bas, car il y a du dechet avec des demandes auquelles le visiteur ne donne pas suite.... mais j'ai cependant bcp plus de demande et donc plus de resas qui se confirment.

C'est ce qui me fait dire que le visiteur via adwords est de meilleur 'qualité' que le visiteur arrivant via la recherche classique.

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 10, 2004 18:40

Ben y'a quand même une limite, les grands annonceurs type Dell affiche tout le temps en 1er sur pas mal de mots clés mais ca leur suffit pas

Ils ont qu'à élargir leur pannel de mot clé... ils ont qu'à rencherir sur "s*x" et pointer sur un logiciel coquin si ils ont envie de dépenser :)
C'est intéressant le taux de matérialisation qui baisse. Un public plus "impulsif" ?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2004 22:27

D'ailleurs, est-ce que c'est le meilleur moyen d'avoir des visites? Un échange de trafic ne vaut-il pas mieux que de payer ses adwords avec ses revenus adsense?
Dans mon cas par exemple (ou plus largement un site d'asso), le site ne rapporte rien (directement) et il faut comparer le prix de la page vue a celui de la photocopie donc 0.05 euro le clic c'est déja limite...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 6:37

Addword est réservé a ceux qui vendent quelquechose. Rentabilisez adword avec uniqument de la pub (adsense ou autres) c'est pas possible sauf en utilisant de la pub de manière abusive, cad ne mettre que ça sur la page... certain ne font que ça d'ailleurs, il parait que l'on pas gagner ca vie comme ça... :?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 17:54

Ouais je pensais plutot a l'inverse, revenus adsence sur visites "naturelles" réinvestis en adwords.
Mais sans rien a vendre, on peut avoir envie de se faire de la pub quand meme :)
On peut avoir de l'affichage en popup pour 10 fois moins cher (ciblage moins bon, certes, et c'est l'ennui).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :