L'impact des annonces adwords sur la notoriété spontanée

WRInaute passionné
Bonjour,

sous ces termes un peu pompeux, j'aurais souhaité savoir si une étude avait été effectuée permettant de savoir si la visibilité d'un site augmentait par l'intermédiaire d'adwords en dehors du CTR.

En gros, un annonceur a t il des chances d'augmenter son trafic indirectement si il utilise adwords et que l'internaute ne clique pas sur l'annonce ? Et si oui, une étude a t elle quantifié celui-ci ?

Je me doute que l'impact doit être fort négligeable, mais sait on jamais...
 
WRInaute impliqué
Quand tu lances une campagne AdWords tu as deux choix, l'un gagner en notoriété, donc tu trouves pleins de mot clés en rapport avec ton secteur et tu essai de te placer toujours au top le plus longtemps possible avec ton budget, cela permettra à l'internaute de te voir comme leader du marché et le buzz marketing est lancé. Exemple, un Internaute te voit au top des annonces concernant la vente de chaussettes, un ami lui parle de vouloir acheter des chaussettes, il se souviendra de ton site et l'enverra. (c'est fictif donc)

Après tu as une campagne qui est plus ciblé, tu ne mettras que des mots clés qui t'amènerons que des clients près à passer à l'acte d'achat. en général les mots clés sont "achat chaussettes" etc.

A+
 
WRInaute impliqué
Le meilleur exemple pour illustrer le premier cas reste ebay... (qui ne paye meme pas directement les 3/4 de ses adwords entre parenthèse)
 
WRInaute passionné
Je suis bien conscient de cet impact, mais je me demandais surtout si il était quantifiable par rapport au CTR.
 
WRInaute impliqué
Tout dépend du domaine que tu souhaites viser, et de la concurrence.

Si pour un domaine très concurrentiel tu dois faire en sorte d'avoir des cliques pour monter ton CTR et apparaître en haut, ce qui veut dire que tu dois mettre des annonces attractives qui attirent certains cliques (ceux qui sont intéressé et qui peuvent acheter mais pas tout de suite) mais pas trop pour ne pas griller ton budget.

Sinon un domaine à faible concurrence, même si tu mets un prix par clique bas et une annonce un peu attractive tu peux facilement te retrouver au top et payer le clique un brin rien.

A+
 
Discussions similaires
Haut